Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Chez moi la hifi c'est : un ampli technics SU-Z45, un baffle KEF coda 3, un autre BST1000 je crois, une connectique entre les 3 digne d'une pelote de laine et un pc portable qui lit des fichiers merdiques sur YT. L'ampli (avec une platine cassette et un tuner, mis de côté) et les enceintes ont été récupérer dans une poubelle sous la flotte y'a 15 ans.

Tout fonctionne et je m'en contente mais je réfléchis depuis peu (environ 15 ans) à changer de matos... :)

Vous avez du super matos qui fait envie !

Edited by samdav
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2018 à 16:39, axel faure a dit :

Je me suis défoncé les oreilles avec le casque. Trop d’abus...

Je vais tâcher de profiter de ce qu’il me reste d’audition pour écouter de la musique... « normalement ». :)

 

Link to comment
Share on other sites

le mec est un fou... 330 euros pour changer deux Condos et faire une recherche sur une boucle de masse...

Pour le preamp 200 euros pour la révision.:fouet:

Du coup je vais souder moi même hein. Je cherche ce condensateur précisément savez vous ou en acheter ?

427_BFEE3_9081_4_D1_E_9_BE8_107_BF2756_F

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Qui s’y connaît en celulle ? Je vais sans doute investir dans une nouvelle celulle.une Ortofon spu gme mk2. C’est celle d’origine sur mon bras Ortofon. Je suis un peu bloqué je ne peux pas mettre grand chose d’autre . Le hic étant que c’est une celulle MC et non MM. ce dernier etant le standard. Les MC sont clairement au dessus. Problème mon preamp quad 33 n’a pas d’entrée MC... Il me faudrait donc un pre/pre pour attaquer mon entrée MM si j’ai bien compris le truc. Si je choppe un preampli phono MC genre un Pro-Ject je devrais attaquer mon entrée phono ou un aux? Je suis limité en entrée sur mon preamp. 

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Le 7 mai 2018 à 22:51, worms a dit :

Si je choppe un preampli phono MC genre un Pro-Ject je devrais attaquer mon entrée phono ou un aux? Je suis limité en entrée sur mon preamp. 

Ils font des mixtes MC/MM chez pro-ject.. c'est peut-être plus simple de remplacer par un seul préampli??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...