Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Ok merci. Je m'en doutais un peu.

Suis donc coincé avec ma platine ION Chinoise en l'état.

 

Il me reste comme options :

- Acheter un boitier RIAA (uniquement pour les vinyles).

- Faire réparer l'ampli (pour la partie PHONO), aucune idée de l'étendue des dégats et du cout.

- Changer l'ampli

- Ne rien changer, c'est déjà pas si mal en fait. Platine dans AUX, c'est pas mauvais. Et les CD sonnent bien.

- Peut être acheter un cellule digne de ce nom pour ma Chinoise.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Perso je vote pour le preamp parce que meme, si dans le temps tu évolues vers du meilleur matos, le preamp se revendra bien pour peu qu'il soit correct (pas un truc chinois aliexpress quoi). Si tu as un peu de budget, j'avais essayé un Bellari qq temps et c'etait vraiment très bien. Ensuite j'ai eu un ampli avec un bon preamp = revendu pour quasi 70% du prix d'achat! 

Link to comment
Share on other sites

Tes enceintes, est-ce qu'elle sont équipées de patin caoutchouc? Ou de pointes? (en fonction du support prévu)

Les patins caoutchouc c'est bien pour éliminer toutes ces résonnances, mais sur une étagère le résultat est mitigé. 

Si non > patins + "dessous de plat" massif pour faire tampon

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils.

 

Alors ni patins ni pointes d'où le rendu pas terrible du tout sur meuble bois.

Du coup, par terre, c'est le jour et la nuit. Ça tombe bien, ma femme n'aimait pas les voir sur le meuble. Là, elles sont plus discrètes, et sonnent mieux;

 

Tout le monde est content.

 

Me reste qu'à trouver la solution pour l'entrée PHONO hs. Si j'achète ce fameux boitier RIAA et que je le branche sur sortie AUX : c'est tout bon ? Je pourrais alors changer ma platine vinyles par une sans préamp ?

 

Parce que du coup, le son actuel (avec enceintes par terre, est vraiment bien). J'ai bien envie de le garder mon ampli NAD;

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, fbassman a dit :

Si j'achète ce fameux boitier RIAA et que je le branche sur sortie AUX : c'est tout bon ? Je pourrais alors changer ma platine vinyles par une sans préamp ?

Oui !!! Le préamp sur ta platine chinoise est du bas de gamme..un bon petit préamp externe et une platine correcte tu vas gagné en gain et définition. 

Reste à voir si réellement ton entrée phono sur le NAD est foutue ?? avec ta platine déjà préamplifiée ce n'est pas possible de la tester et même dangereux pour l'ampli.

Trouve toi une bonne petite platine sans préamp et teste sur le nad en entrée phono.Si ça marche pas tu pourras te trouver un préamp externe.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi prendre une petite table de mixage, 2 ou 4 voies stereo, si tu as des entrées foutues sur ton ampli. En gros tu déportes les IN par la table, inclus la platine vinyle si tu prends le preamp. Et tu balances tout dans le AUX ou l'entrée dont tut es sur du fonctionnement.

Le + : tu touches plus a l'ampli car tu as un volume par voie. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il faut que tu mettes un caisson amplifié.

Tu récupères le signal sur une paire de RCA line out ("tape out" je pense sur ton ampli) que tu sommes en mono (petit raccord rca qui fait ça) et tu balances ça vers ton caisson. Mais il te faudra ajuster le volume du caisson en fonction de ton niveau d'écoute.

Link to comment
Share on other sites

Ma platine Thorens est repartie chez mon vendeur.

Je me suis en quête de sa remplaçante et j'ai trouvé une HITACHI L303 à bras tangentiel. Je connais bien ce modèle, mon père avait une chaine HIFI Hitachi dans les 80's et je garde un excellent souvenir de cette platine, toute automatique.

Je cherchais quelque chose dans l'esprit plus 70's, Américaine ou Européenne, au final, je vais me retrouver avec une plutôt orientée moderne, Japonaise.

Entièrement révisée par une boutique (Ebay), elle est annoncée 100 % fonctionnelle. Je vais enfin pouvoir tester l'entrée PHONO de mon NAD et voir si elle ok ou pas.

 

0yxy.png

fcg2.png

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette fois, ma quête semble terminée !! J'ai reçu ma platine Hitachi à bras tangentiel , branchée, et j'ai la confirmation que mon entrée PHONO du NAD est fonctionnelle.

Du coup, tout est ok, CD, vinyle, Tuner, et avec un son terrible ! NAD + KEF CODA, je confirme que c'est de la balle. Défini et puissant.

Le bras tangentiel c'est vraiment bien pour moi, aucun réglage antiskating. La platine est assez jolie, et entièrement auto.

 

mdf4.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...