Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Salut la horde !

J'ai mon ampli Marantz qui vient de me lâcher un PM50... fait dire que j'ai fait le con, j'y ai branché des petites enceintes Waterfall achetées ici même qui sont en 4ohms.

Je viens de m'apercevoir que l'ampli ne supporte pas une charge inférieure à 8ohms. :fouet:

Qu'est-ce qui existe à vraiment pas cher qui supporte du 4ohms pour une puissance inférieure ou égale à 60w ? C'est juste pour la campagne (petite maison), avec donc un son pas trop pourrave.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2018 à 17:44, SpeeRoo a dit :

YAM AX 396 avec Mode Direct Sound

J'en ai trouvé un à 60 Balles, je me répète mais ça marche tellement bien ...Et cerise sur le Macdo ya une télécommande ! Il me semble qu'il supporte 4 Ohms .

Ya un inter d'impédance derrière, là le mien est raqué je ne peux pas voir derrière mais on doit trouver les specs sur le net je pense.

Edited by SpeeRoo
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Disons que ça fait qques années(10 ans) k7 et vinyles. K7 aux us avec Le retour de vraies mixtapes sur k7 et donc retour au bon vieux lecteur pour écouter ces fameuses tapes réservées aux connaisseurs. Le son est pas mieux. Juste différent. C'est certes chaleureux avec la compress de la tape. Mais ça patate moins qu'un vinyl ou cd.

J'ai 2 platines k7 d'ailleurs. Gros nettoyage coton tige avec alcool à 90. J'aime bien de temps en temps mais je préfère le vinyle largement. 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/10/2018 à 10:35, AdHoK a dit :

Vous avez avis sur les FDA?

Je serai intéressé d'en coupler un avec des enceintes compactes. 

Pas d'avis objectif non. Maintenant, il faut surtout regarder les alimentations avec ce type de produit. Souvent tu as des transfos hum hum... Après, ça fait qq temps qu'on recommande les FDA, sur ce forum un petit SMSL de 2x50w avait eu son petit succès qq mois plus tôt, pour genre 50$. Il est aujourd'hui cloné et décliné à l'infini sur wish ou Bangood, la techno est éprouvée en qq sortes mais pas de garantie que les appareils soient de super bonne facture

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Salut la troupe !

 

J'ai récupéré chez mon beau-père (qui vend sa baraque) un paquet de matos HIFI période 70's, et pas mal de vinyles aussi (que je garde).

J'ai mis en vente quelques amplis, platines vinyles, K7 etc... mais j'ai un ampli tuner JVC que je trouve bien joli et que je vais peut être garder.

Je souhaiterais l'utiliser uniquement en Tuner, et le connecter à mon ampli SANYO actuel.

Comment faire pour n'utiliser que la partie Tuner du JVC ?

 

Merci

 

vxns.png

nj2f.png

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tu peux tenter les sorties TAPE à l'arriere que tu envoies en AUX IN de ton ampli. Ou le PHONES en façade ça marche aussi :) ça risque de consommer bcp de jus pour juste la radio cette histoire

Edited by maravers
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Certaines maisons de Hi fi ont une rubrique "occasion" et plus souvent une rubrique "promo/desto/modele d'expo", c'est assez irrégulier et faut naviguer. Pour le vintage ça n'a aucun interet mais pour des choses plus modernes, une petite garantie c'est appréciable (pour avoir eu le tour récemment) de pouvoir prolonger un peu la vie du matos

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ce matin, j'ai trouvé 4 enceintes amplifiées et asservies Philips, modèle 541, en super état. Ces séries chez Philips sont terribles, de très bonnes deux voies, très équilibrées, avec pas mal de raffinements techniques pour l'époque. J'en avais eu une paire il y a une dizaine d'années. ET c'est pratique quand même les enceintes amplifiées...
C'était une bonne idée de passer à la brocante du coin ce matin (où il y avait un gros arrivage de hifi d'ailleurs)...

philips-541-electronic-active-11395.jpg

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, michel_olivier a dit :

Ce matin, j'ai trouvé 4 enceintes amplifiées et asservies Philips, modèle 541, en super état. Ces séries chez Philips sont terribles, de très bonnes deux voies, très équilibrées, avec pas mal de raffinements techniques pour l'époque. J'en avais eu une paire il y a une dizaine d'années. ET c'est pratique quand même les enceintes amplifiées...
C'était une bonne idée de passer à la brocante du coin ce matin (où il y avait un gros arrivage de hifi d'ailleurs)...

philips-541-electronic-active-11395.jpg

Il y en a une paire juste à côté de chez moi,  à combien c’est un bon deal?

Link to comment
Share on other sites

ça enterre pas mal de matos en fait. Donc jusqu'à 150€ c'est bien. Par contre, il faut qu'elles fonctionnent. Moi sur les 4, j'en ai deux qui sont nickelles et deux qui sont en rade. Les entrées se font en Din 5 (comme le midi ou comme les vieilles B&O), donc il faut chopper un adaptateur. A tester avant d'acheter quoi

Link to comment
Share on other sites

Les marketplace facebook aussi c'est la foire du lardon :) J'ai vu passer du Luxman pas trop cher et qq enceintes sympas. Les enceintes ouais c'est un peu la loterie, même si en apparence elles sont ok, le stockage en milieu humide est un truc quasi invisible si elles ont été nettoyées. Y'a que les systemes type "bruit blanc + micro" pour voir les défauts

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...