Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

il y a 38 minutes, RobTheMob a dit :

Recaper, c'est à dire ? Changer les condensateurs ? J'ai jeté un œil au circuit, on dirait qu'il est neuf ! Il a d'ailleurs une taille impressionnante, j'ai déjà démonté un lecteur CD Denon dont le circuit n'occupait qu'un quart de la taille disponible. Ça ne rigole pas chez Nad on dirait :wink:

Après si les condos ont un certain âge c’est toujours mieux. Genre plus de 20 ans.... poubelle 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,
je déterre le topic, je n'y connais rien, mais j'aimerai dans l'idéal un système pour mon salon (télé/musique), dans l'idéal :

- Pré amplifié ou pas mais ducoup il me faudrait un ampli.
- Compatible bluetooth ça éxiste ? (et oui j'utilise beaucoup mon téléphone)
- diverses sorties pour brancher ma platine 
- Idéalement discret je ne veux pas des colones de 1m de haut, ni de barre devant la télé

 

Je ne lis que du bien des Yamaha HS8W  mais ce sont des enceintes de monitoring, ce n'est pas bien pour l'écoute simple de musique ?

budget 500euros, n'y connaissant pas grand chose, c'est un peu un budget au pif si c'est moins c'est bien si c'est un peu plus  je peux rallonger.



j'ai repéré le modèle Denon D-M41 DAB, ça m'a l'air pas mal du tout non ?
 

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, kennedy a dit :

Je ne lis que du bien des Yamaha HS8W  mais ce sont des enceintes de monitoring, ce n'est pas bien pour l'écoute simple de musique ?

J'utilise des enceintes de monitoring à la maison et ça convient tout a fait à mes besoins. Je n'ai pas la prétention d'être audiophile. Le son est un peu directif mais ça le fait bien. Bien positionné entre les 2 enceintes j'ai redécouvert des albums.
J'ai des Genelec 1030A. Pour la chambre de mon fils j'ai pris des petites Mackie CR5-X BT et franchement ça le fait, avec le bluetouffe en prime c'est parfait pour les ados.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu as un cash bidule il y a souvent de belles affaires en Hi-Fi.

Pour le bluetooth, j'ai un receveur bluetooth aptx que je mets sur l'entrée aux 

En Hi-Fi, attention au numérique, j'ai pris un ampli Yamaha connecté, donné pour 2x100 watts: ridicule, pas de pêche, dynamique à chier...

Revendu et j'ai repris un vieil ampli Yamaha Ax : 2x60watts, des vrais ceux là.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kennedy a dit :


- Pré amplifié ou pas mais ducoup il me faudrait un ampli.
- Compatible bluetooth ça éxiste ? (et oui j'utilise beaucoup mon téléphone)
- diverses sorties pour brancher ma platine 
- Idéalement discret je ne veux pas des colones de 1m de haut, ni de barre devant la télé

 

 

J'ai une paire de Triangle LN01A dans le salon, c'est une paire format bibliothèque, ça fait la taille de bons monitors, mais le son est plus HiFi, très plaisant, et y'a plein de connectiques pour y mettre tout : Bluetooth, entrée phono pour platine, entrées numériques pour lecteur CD et la box internet/télé. Ca passe complètement dans ton budget et c'est beaucoup plus compact (et donc WAF-friendly) qu'un gros ampli et une paire de colonnes.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kennedy a dit :

Bonjour,
je déterre le topic, je n'y connais rien, mais j'aimerai dans l'idéal un système pour mon salon (télé/musique), dans l'idéal :

- Pré amplifié ou pas mais ducoup il me faudrait un ampli.
- Compatible bluetooth ça éxiste ? (et oui j'utilise beaucoup mon téléphone)
- diverses sorties pour brancher ma platine 
- Idéalement discret je ne veux pas des colones de 1m de haut, ni de barre devant la télé

 

Je ne lis que du bien des Yamaha HS8W  mais ce sont des enceintes de monitoring, ce n'est pas bien pour l'écoute simple de musique ?

budget 500euros, n'y connaissant pas grand chose, c'est un peu un budget au pif si c'est moins c'est bien si c'est un peu plus  je peux rallonger.



j'ai repéré le modèle Denon D-M41 DAB, ça m'a l'air pas mal du tout non ?
 

 

Les produits SMSL sont assez impressionnant pour leur prix, c’est bien fini et ça sonne très très bien. 
Dans ton budget, ça laisse de la marge pour une bonne paire d’enceinte passive (studio ou hi-fi) 
Un ex de config:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/smsl-sa300-amplificateur-class-d-usb-bluetooth-50-aptx-subwoofer-ma12070-2x80w-4-ohm-32bit-384khz-p-14233.html

+


https://www.audiophonics.fr/fr/enceintes-et-subwoofer/q-acoustics-3020i-enceintes-bibliotheques-graphite-noir-la-paire-p-12821.html

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Dabass a dit :

J'utilise des enceintes de monitoring à la maison et ça convient tout a fait à mes besoins.

idem pour moi. les miennes sont passives (TANNOY REVEAL 1ere génération)couplé à un ampli audio 2x 50W REGA. C'est que du bonheur.

Lors de l'achat de mon ampli, j'avais fais des essais dans une boutique "audiophile". Les vendeurs avaient d'abord rigolé en me voyant arrivé avec les TANNOY (tiens des TANOI... j'avais entendu dire) et puis après écoute.... ils ont été convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Et moi il faudrait que je change de maison pour me refaire une installation digne de ce nom... Mais ayant un peu collectionné la Hi-Fi, il me reste quelques trucs intéressants :

enceintes : Cabasse Clipper m2, Elipson bs30, Yamaha ns144, Grundig Audiorama 4000, une paire de Philippd mfb541 asservis et deux paires de monitoring studio, des Genelec 1029 et des Diy. Une paire de Fostex pm03 avec un sub pour la cuisine. Je dois bien avoir une ou deux autres paires qui trainent...

Quelques amplis aussi, Nad 3020, Pioneer sm83 à tubes, tripath 2022, Yamaha de monitoring, un gros Lab Gruppen pour mes deux subs montés avec des Dayton Ultimax 10.

Une chaine Braun audio 300 design de Dieter Rams et plusieurs platines Thorens anciennes.

Bref quelques années de brocante et Emmaüs !!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, michel_olivier a dit :

Et moi il faudrait que je change de maison pour me refaire une installation digne de ce nom... Mais ayant un peu collectionné la Hi-Fi, il me reste quelques trucs intéressants :

enceintes : Cabasse Clipper m2, Elipson bs30, Yamaha ns144, Grundig Audiorama 4000, une paire de Philippd mfb541 asservis et deux paires de monitoring studio, des Genelec 1029 et des Diy. Une paire de Fostex pm03 avec un sub pour la cuisine. Je dois bien avoir une ou deux autres paires qui trainent...

Quelques amplis aussi, Nad 3020, Pioneer sm83 à tubes, tripath 2022, Yamaha de monitoring, un gros Lab Gruppen pour mes deux subs montés avec des Dayton Ultimax 10.

Une chaine Braun audio 300 design de Dieter Rams et plusieurs platines Thorens anciennes.

Bref quelques années de brocante et Emmaüs !!

 

Bah mon cochon!!!!!!;-)

tu as quoi comme vieille Thorens ça peut m’intéresser...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, michel_olivier a dit :

Je ne sais plus trop, une Td145 et une td166 mki je crois me souvenir. Je dois avec une paire de Barthe Rotofluid aussi, la version pour les clubs des 80's

Cool tout ça, je cherche des platines EMT, Pierre clément, Garrard 301/401, Thorens TD124 ...

bref le haut du panier même si j’en ai déjà quelques unes...

j’ai deux Leak stéréo 20 full tubes des années 60 tu connais? Avec transfo partridge :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le 09/03/2021 à 09:14, kennedy a dit :

j'ai repéré le modèle Denon D-M41 DAB, ça m'a l'air pas mal du tout non ?

 

Pareil je n'y connais rien en Hifi. Cette Denon, j'ai regardé et je vois un Analog in, on peut y brancher directement une platine vinyles?

J'ai récupéré la vieille chaine Technics de ma mère, achetée dans les 80's, le potard de volume crachote et c'est pas dingue mais content d'avoir à nouveau un truc pour écouter mes CD. Par contre, impossible d'y brancher ma TV. Je ne m'en sers que très peu mais j'aimerais au moins un son correct, et la TV c'est catastrophique le son. J'ai essayé de brancher la télé sur la chaine mais tous mes branchements n'ont rien changé, le sons sort toujours sur le TV. Bon, il faut dire qu'en plus de ne rien y connaitre, j'ai donc cette chaine des 80's avec une TV de 2007, j'imagine que ça n'aide pas...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...