Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Quelqu'un connait ?  www.devialet.com

C'est de la Hifi ou de la boucherie ? Parce-que 900W dans un petit truc comme ça, ça doit pousser grave ! :D 

Apparemment des solutions techniques complètement inédites et un truc Français de plus ...

J'aimerai bien écouter  ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BASS13013 a dit :

Au delà du "waouh!!! c'est petit et ça pousse" évoqué, je suis resté froid devant le rapport prix/prestation.
Après, je n'aime pas Bose non plus... Le mauvais client-type par excellence pour ce genre de truc :fouet:

Toi, t’es définitivement mon Copain!!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, BASS13013 a dit :


Après, je n'aime pas Bose non plus... Le mauvais client-type par excellence pour ce genre de truc :fouet:

J'avais effectivement remarqué que t'osais pas t'approcher de mon L1 au dernier bassday 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2019 à 20:16, SpeeRoo a dit :

Quelqu'un connait ?  www.devialet.com

C'est de la Hifi ou de la boucherie ? Parce-que 900W dans un petit truc comme ça, ça doit pousser grave ! :D 

Apparemment des solutions techniques complètement inédites et un truc Français de plus ...

J'aimerai bien écouter  ! :) 

Le regretté Dr Boost les avait récemment rejoint pour bosser sur les amplis, il disait que quand meme, la classe D permettait des trucs de dingue. TEsté aussi en démo dans une soirée. BOn déjà... UNe Phantom c'est mono (enfin, les canaux stereo sont mixés pour sortir sur une seule enceinte) donc t'attend pas à une spatialisation de ouf même si là aussi il y a de la tech qui "simule" avec plus ou moins de succès. Si t'en prends 2 ça commence à causer et t'es moins obligé d'aller dans le rouge pour obtenir de bonnes impressions, notamment dans le grave. Ce qui les dessert c'est la politique tarifaire, pour ce prix tu te monte un truc hifi qui va bien normalement. Mais aussi  beaucou plus encombrant. Leurs amplis de salon sont vraiment beau et bien étagés.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est juste l'exploit technique qui me branchait la dedans, :D

j'aime bien découvrir les trucs de dingo que les ingés du 21eme sortent,

après évidement je n'écouterai pas de vrai musique la dessus (d'abord je n'en aurai jamais :D )

Et je garde mes vieilles JM Lab :wub:, mais c'était juste pour savoir si ça arrive à sonner, on dirait un ouvre boite vintage ! :D 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2019 à 19:02, SpeeRoo a dit :

En fait c'est juste l'exploit technique qui me branchait la dedans, :D

j'aime bien découvrir les trucs de dingo que les ingés du 21eme sortent,

après évidement je n'écouterai pas de vrai musique la dessus (d'abord je n'en aurai jamais :D )

Et je garde mes vieilles JM Lab :wub:, mais c'était juste pour savoir si ça arrive à sonner, on dirait un ouvre boite vintage ! :D 

A fort volume c'est carrément puissant et ça remplace aisément n'importe quelle sono. Moi je lui trouvais un air d'aspi Dyson sans son tuyau ^^

Je relisais mon message et je me rends compte que je me suis assez mal exprimé. Avec une seule Phantom = pas de scene stereo (psychoacoustique) mais il y a un effet de spatialisation simulé qui fait un bon job et donne beaucoup d'air à l'ensemble. Typiquement tu ne peux pas focaliser sur la caisse claire ou le kick et commencer à chercher comment est "panée" la scène stéréo. Yallah c'est idéal quand tu t'en fous et que t'écoutes des trucs tout en continuant à vivre et faire autre chose (cuisiner, etc)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté ce système il y a quelques temps dans une Fnac, dans une sorte de mini auditorium, et j'ai pu écouter des morceaux que je connais vraiment bien.

Sur une seule enceinte, C'est vrai que le son qui en sort est, au début,  assez bluffant. c'est très plein, bien détaillé, le niveau de grave est bluffant compte-tenu du volume de l'enceinte, même si , avec le recul, on a peu l'impression d'une bosse dans le haut grave/bas médium plutôt qu'une vraie "descente" dans le bas du spectre (merci le système d'ampli classe D ultra puissant). En revanche, sur qui est spatialisation et effets stéréo,  j'ai trouvé çà assez bof.

En stéréo, c'est objectivement vraiment pas mal, on gagne évidemment beaucoup grâce notamment à une vraie stéréo, mais le budget est .... costaud. Pour un prix inférieur, une très bonne paire de monitor de studio (je pense aux Neumann KH310 A, notamment, auxquelles on peut rajouter un caisson de grave) peut faire au moins aussi bien, sur tous les critères. En ce qui me concerne, le son qui sort de mon système me plait infiniment plus, donc la question ne se pose pas, mais si j'avais le budget, je n'irais pas vers çà.

Et oui, je suis d'accord avec @maravers et @SpeeRoo (à croire que le cabinet d'étude de Devialet a cherché à se mettre les charentais à dos quand ils ont bossé l'esthétique des enceintes...), je ne suis pas du tout fan du design.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je souhaiterais commencer à regarder ce qui ce fait comme lecteur cd/dvd/Blu ray de qualité correcte.

Mon système n'est pas de haut vol:

  * Ampli JVC mij fin 90 / 2 enceintes JVC

  * Platine k7 Technics mij fin 80

  * Platine vinyle Continental mij 1976

Que me conseillerais vous dans l'occasion comme lecteur cd/dvd/blu raydonc pour un budget de 100/130 € ?

Merci.

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2019 à 13:27, worms a dit :

Salut franchement un truc qui fait bien tout ça une PS3 ou une PS4....

je plussois

j'ai gardé ma ps3 12 ans avant que le lecteur blue ray  ne commence à montrer une faiblesse (probleme d'ejection eds disques) 

mais la qualité d'image et de son est tres tres bien

du coup j'ai racheté une ps4 pro et en plus je joue avec  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Jexmatex a dit :

je plussois

j'ai gardé ma ps3 12 ans avant que le lecteur blue ray  ne commence à montrer une faiblesse (probleme d'ejection eds disques) 

mais la qualité d'image et de son est tres tres bien

du coup j'ai racheté une ps4 pro et en plus je joue avec  :)

J’ai interdiction d’avoir une PS4 pour risque de crise conjuga:ohyeah:le , mais j’ai pu tester hier le dernier call off sur un PC gamer :wub:

Link to comment
Share on other sites

Les "fat" ps3/4 soufflent beaucoup parfois, ça peut etre genant. Privilegier les "slim" si possible! Ce sont en plus d'excellent lecteur reseau si tu as un serveur multimedia. 

Apres, en fonction de ta TV etc. UHD, 4k blabla Chez Panasonic dans la serie DMP, le UB900 fait tout ce que fait une ps4 pro, en mieux, sans pouvoir booter un seul jeu dis!! Sta femme qui va etre contente ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...