Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Il y a 4 heures, powernovax a dit :

Pour ma part, passage à la démat du pauvre avec un google chromecast audio, à 29 €

aucun risque, relier à mon DAC en optique c'est pas mal du tout.

Pour profiter du petit bidule; Plex media server installé pour lire ( caster ) mes flac depuis un disque dur et écoutes des stations FIP sur le net via Google Chrome; plutôt heureux.

J'ai également profité des soldes: un Elipson Planet Sub et un stylus AT VM ML= grande joie :beta:

Autant le cast google je dis oui car il faut bien se rendre à l'évidence : Pour démarrer c'est super facile. Autant Plex et son usine à gaz, et son coté un peu obscur niveau "medias non officiellement sourcés" : je saisis pas. Y'a que si c'est pour un environnement multi OS ou c'est interessant. De l'android, du windows, du MacOs, de l'iOs etc... Là oui. Encore que Universal Media Player transcode bien aussi sur toutes ces plateformes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello, le lecteur de CD de ma chaine HIFI Yamaha MCR-N560 est mort ce WE. La réparation n'est pas à ma portée et serait sans doute très cher.

Comme j'aime bien ce petit objet qui diffuse la musique depuis mon NAS, j'aimerai profiter des entrées pour lui adjoindre un lecteur CD externe sans prétention, sauf la robustesse.

image.png.0dceec38f699f26aed7897bba03d989f.png

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/hifi_systems/mcr-n560/?mode=model

 

Vers quoi se diriger en occasion pour moins de 30-40€ ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Mon lecteur refusait de s'ouvrir et s'ouvre désormais hors du mode CD. Les CDs ne sont plus reconnus. Entre problème hardware et software, mon cœur balance ... Il faudrait que je regarde du côté du Repair Café si ce genre de réparation s’inscrit dans leur charte.

Merci pour les quelques références, je vais regarder de ce côté là. Je n'y connais RIEN. Je vais me renseigner sur ce qu'est un convertisseur, mais pas besoin d'une qualité audiophile : le rendu de la chaine Phillips est bon mais ne crève pas le plafond. J'ai un DAC pour l'écoute au casque qui me va bien pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Fabinosto a dit :

Salut

J'ai récupéré une platine Pioneer ; elle fonctionne bien mais elle émet un gros "ploc" en fin de retour, juste avant l'arrêt du plateau.

What is it ?

Certains retour auto font un bruit de "clac" assez fort en fin de course dans le mecanisme se declenche. Ca peut etre ca. A la limite fais nous une video_

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pas vu ce topic tiens, très intéressant !

chez moi du vieux mais dont j'aime le son

Ampli Cambridge audio 540 V2 acheté il y a un peu plus de 10 ans qui se maris très bien avec mes humbles Cabasses 360

la central est un peu sourde, les colonnes sont bien, la, venant de déménager je 'nai remonter que voix central, plus colonne et caisson de basse ça fait le job

par contre mon chat a défoncé les protecs en "tulle" devant les speakers.

j'envisage tout de même de passer à un système sans fil complet genre sonos, je ne veux plus de gros truc dans mon salon et veux pouvoir avoir des voies derriere sans des fils qui courent partout

 

si quelqu'un a de l’expérience avec ces systèmes sans fils, je suis preneur ! 

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, powernovax a dit :

Plex m'a lâché ( mystère ) et universal media player ne voit pas mon HD externe où est stockée ma musique :help:

Si ta lettre de lecteur change pas, tu dois pouvoir entrer manuellement ce chemin dans UMP, comme repertoire favori en qq sortes. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...