Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Oui j'ai lu tout ce que vous dites sur des fofo de matos vintage et fait des tests (peu concluants).

Sinon j'ai récupérer chez une copine une vielle Lenco L80 et une Yamaha YP B2.

J'ai remis une courroie à cette dernière mais la pointe de lecture est évidemment absente.

La monture et la cartouche sont présentes par contre.

Si je commande ceci : https://www.amazon.fr/platine-Headshell-monture-cartouche-Platines/dp/B00KTM9XY8/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1551699767&sr=1-5&keywords=Yamaha je monte le tout sur le bras et zou ? 

Merci

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Fabinosto a dit :

Franchement c’est t des Stilus vraiment pas terrible. Contact les mecs de maplatine.com

ils sont très sympa et ils t’aideront vraiment;-)

Link to comment
Share on other sites

Vraiment, je passe surement pour un raleur mais décollez vos enceintes des murs! :) Alors je sais, c'est pas toujours facile, mais un bon 50cm entre les 2 c'est bien déjà. Ca donne de l'air et élimine les éventuels problemes de phase, qui occasionnent des pertes de frequences sur les basses par exemple. Et parquet = pointes aux pieds pour la liaison! :) 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de déménager, je suis en pleine re installation...

ce n’est qu’une toute petite partie de mes LP:ph34r:

606-A7-D63-EF3-A-4-E02-A889-890419473-D6Mes enceintes sont déjà sur des pieds compas. Il y a 20 cm derrière chaque enceintes. Elles sont énormes et pèse pas loin de 50 kg pièce avec un 38... du grave il y en a:ohyeah:

Quand je veux une vraie écoute dans un fauteuil je peux les avancer et les orienter vers moi. Mais sinon elles restent comme ça pour une écoute de fond.

Edited by worms
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ha ouais?? La galère de déplacer des enceintes de 50kgs sur des pointes et du parquet... Honnêtement, une fois placées t'y touches plus et les gens qui passent à coté feront un détour! ;) Ne me remercies pas c'est normal 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui? Ca à l'air effectivement très sympa ce petit appareil! 

PAreil pour moi niveau "nomade" mais j'ai juste installé un NAS chez moi, du coup ma biblio est dispo worldwide pour peu que je tate une connection pas trop lente :) 

Pour tester le "à distance" un pote m'a fait écouté le Quad DAC de son smartphone LG G6 et j'en suis encore tout chose... C'est un bien bel appareil! DOmmage que la gamme LG soit illisible et qu'on ait aucune certitude de recevoir précisément ce modèle... Pour 200€ ça tue!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...