Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

@AdHoK : alors, pour le prix ( environ 150 balles), le SMSL est vraiment bluffant. C’est la version BT 42. Je l’adore. 

Les enceintes sont mortelles : je les ai rachetées à un pote audiophile qui est passé chez Devialet. Pour la taille de ma pièce (environ 20 mètres carrés), et la musique que j’aime (principalement Jazz et Soul), c’est l’ideal. Des aigus et médiums sublimes, des graves certes peu profond mais très droits, tout ce que j’aime. Et puis je les trouve magnifiques :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 05/11/2018 à 09:13, fbassman a dit :

 

Comment faire pour n'utiliser que la partie Tuner du JVC ?

vxns.png

nj2f.png

un peu tard peut-etre , mais si ça peut servir :

sur la face arrière , à droite , bloc "pre/main" ; enlever les cavaliers  et relier les sorties "pre/out" à un ampli exterieur ;

l'ampli principal étant déconnecté (main in) même pas besoin de brancher des enceintes ou une charge .

et ça consommera tres peu de courant...

Edited by ritier
Link to comment
Share on other sites

avec plaisir fbassman ;

par ailleurs j'ai un probleme pas banal avec ma platine vinyl :

il y a qq temps , qd je l'ai remise en fonction j'avais constaté du pleurage , même assez fort pour etre inécoutable ; j'avais laissé tomber .

donc hier , nouveaux essais poussés  ; d'abord des vieux 45T  ( martin circus , aphrodite childs , les charlots...:lol:) impec !

puis un 33T , gordon beck (sunbird) , avec un peu de watts >>> sublime ! j'avais oublié le son du vinyl ...

et j'allume l'ordi qui est à côté sur le bureau : bim , du pleurage ! coïncidence me dis-je  mais par curiosité je vais sur youtube et je lance une vidéo ;

là , tenez vous comme il faut , la platine ralenti et s'arréte  !

je sors de YT et la platine redémarre ...

j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs manip , toujours pareil .

là ça dépasse largement mes faibles connaissances en electronique  , si vous avez une quelconque idée du mystère ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, ritier a dit :

avec plaisir fbassman ;

par ailleurs j'ai un probleme pas banal avec ma platine vinyl :

il y a qq temps , qd je l'ai remise en fonction j'avais constaté du pleurage , même assez fort pour etre inécoutable ; j'avais laissé tomber .

donc hier , nouveaux essais poussés  ; d'abord des vieux 45T  ( martin circus , aphrodite childs , les charlots...:lol:) impec !

puis un 33T , gordon beck (sunbird) , avec un peu de watts >>> sublime ! j'avais oublié le son du vinyl ...

et j'allume l'ordi qui est à côté sur le bureau : bim , du pleurage ! coïncidence me dis-je  mais par curiosité je vais sur youtube et je lance une vidéo ;

là , tenez vous comme il faut , la platine ralenti et s'arréte  !

je sors de YT et la platine redémarre ...

j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs manip , toujours pareil .

là ça dépasse largement mes faibles connaissances en electronique  , si vous avez une quelconque idée du mystère ?

Ben c'est normal qu'une platine vinyle n'aime pas YouTube. Je comprends pas ce qui t'étonne.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les alimentations de PC et les PC c'est vraiment la plaie niveau "phenomenes electriques en tous genres"!  Meme si j'avais jamais rien entendu de pareil il faut bien le reconnaitre... 

il se peut que ton alim tire trop de jus et, si l'alim de ta platine est externe, il se peut que ce soit elle qui trinque. Essaie juste de les separer si elles sont branchees au meme endroit? 

Link to comment
Share on other sites

:lol2: oui , j'ai pensé à un exorciseur mais mon coté cartesien a repris le dessus et j'ai réfléchi .... (si , c'est possible ! )

j'ai bien essayé diverses prises et testé au metrix : 230volts tout allumé ou éteint  ;

et je me suis rappelé que sur les platines c'était des moteurs synchrones et qu'ils fonctionnaient avec la fréquence ,

et là , tadaaa ! mon ordi est sur une prise cpl , la box est trop loin !!!

en fait Speeroo , c'est l'inverse ; j'ai débranché la cpl et j'ai mis l'ordi en wifi ,

et ça fonctionne nickel ! ça ne bouge plus d'un poil , même sur youtube !

en fait la régulation de vitesse des platines est obtenue par fréquence , pas par le courant ; et il en passe des fréquences avec une connexion web!

pfiou , bien content que ma platine soit hors de cause et si ça peut servir ....

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Retour au vinyle après 30 ans pour bibi, après recherches autour d' un budget de +/- 400€,

c'est cette Rega qui a ravis mes oreilles, loin devant une certaine Pro-ject debut carbon dc

qui avait pourtant tout mieux sur le papier, comme quoi...

rega-p1.jpg

Rien ne vaut l'écoute ;)

Edited by powernovax
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le truc chiant c'est que j'ai maintenant du mal à écouter un CD ( j'en ai des centaines ) :((

Donc, svp, vos conseils pour un bon convertisseur chaud mais défini sont les bienvenus ;)

 

Hors Wadia et belles choses de ce genre évidement 

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2018 à 10:37, ritier a dit :

:lol2: 

 

 

et là , tadaaa ! mon ordi est sur une prise cpl , la box est trop loin !!!

en fait Speeroo , c'est l'inverse ; j'ai débranché la cpl et j'ai mis l'ordi en wifi ,

et ça fonctionne nickel ! ça ne bouge plus d'un poil , même sur youtube !

en fait la régulation de vitesse des platines est obtenue par fréquence , pas par le courant ; et il en passe des fréquences avec une connexion web!

pfiou , bien content que ma platine soit hors de cause et si ça peut servir ....

 

 

Tu as le linky ? Il risque de te jouer des tours aussi, jeu de mots inclus.

Link to comment
Share on other sites

Hoho , tu m'inquiètes là ; pour le moment tout est rangé , on a attaqué peintures et toile de verre ... pendant les fetes :diablo: grrr 

ça avance bien mais je vais qd meme déballer et tester vite fait 

-------------------

bon ,essai pendant 2h ,  ça ne bouge pas d'un poil tant que je ne navigue pas sur le net , ouf .

Edited by ritier
Link to comment
Share on other sites

Du côté de chez Oppo ? Surtout qu'ils arrêtent bientôt du produire "grand public", pour ne faire que du pro.

Bref, toujours blindées question connectique, ces bestioles... je ne changerai pour rien au monde mon Oppo UDP-203 qui me sert aussi et surtout de platine CD, et de lecteur de disques durs (truffés de musique en HQ).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2018 à 00:08, powernovax a dit :

Le truc chiant c'est que j'ai maintenant du mal à écouter un CD ( j'en ai des centaines ) :((

Donc, svp, vos conseils pour un bon convertisseur chaud mais défini sont les bienvenus ;)

 

Hors Wadia et belles choses de ce genre évidement 

MyDac de Micromega. PAs cher et qui fait un job super. Entrée USB et TOS, sortie RCA

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous Fred et Badplus,

Le Samsung ne semble plus dispo en neuf, et les Oppo non plus, malheureusement....

J'ai bien des références sinon, comme le PIONEER UDP-LX500 , qui est aussi par ailleurs un excellent lecteur de CD, mais le bduget....

EDIT: Ceci dit, je retiens l'idée du DAC....

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...