Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Un électricien sur le forum?!!!

Je viens de changer de configuration. Un atoll 100 in et une belle project toute neuve. Sur CD pas un buzz sur phono un genre de distorsion harmonique. Buzz en continue. Pas très marqué mais bien audible. Sur mon ancienne installation je m’ettais ça sur le fait que mon ampli était vintage. Visiblement c’est bien électrique. (Les entrées phonos sont beaucoup plus sensible aux parasites que le reste)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un genre de "rumble" de soupe de frequences c'est que ta platine n'est pas correctement posée. Il faut régler à niveau la hauteur des pieds pour qu'elle soit bien droite et stable. Ca m'avait fait ça lors de l'installation de la mienne. Un réglage et hop : plus de probleme

Link to comment
Share on other sites

Petite question

je vais déménager en début d'année et j'aimerai bien réduire en taille mon matériel hifi son

Pour le moment j'ai un ampli Kenwood et un systeme 5.1 célestion avec caisson de basse yamaha

J'aimerai un truc plus compacte dans le sens ou je ne me sers pas de mon materiel en home cinema mais juste en écoute audio.

mes contraintes sont Bluetooth, entrée pour platine vinyle, une entrée pour télé ou aux 

J'aime ne pas manque de puissance :p , j'ai repéré les Bose soundtouch 30 qui ont Lair sympa avec prise en charge réseau wifi, et avec le multirooming mais je suis pas sur que ce soit utile 

 

Link to comment
Share on other sites

je viens de récupérer une paire de cabasse corsaire à la déchètte... manque de pot il y a au moins un boomer détruit et je ne connais pas l'état du reste.

En cherchant un peu je me rend compte que ça va être chaud de trouver des hp de remplacement.

Je ne sais pas si je dois les remettre direct à la benne ou faire l'effort de les réparer.

Un conseil ?

Link to comment
Share on other sites

ça vaut le coup! Les HP Cabasse se retrouvent assez facilement. Il n'y a pas énormément de références et les HP étaient ommuns à plusieurs modèles pour une même période. Tu démontes le boomer d'origine restant, tu relèves les ref et cherches sur ebay et LBC, tu devrais trouver rapidement. Ce sont de très bonne enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, L'ogre a dit :

Petite question

je vais déménager en début d'année et j'aimerai bien réduire en taille mon matériel hifi son

Pour le moment j'ai un ampli Kenwood et un systeme 5.1 célestion avec caisson de basse yamaha

J'aimerai un truc plus compacte dans le sens ou je ne me sers pas de mon materiel en home cinema mais juste en écoute audio.

mes contraintes sont Bluetooth, entrée pour platine vinyle, une entrée pour télé ou aux 

J'aime ne pas manque de puissance :p , j'ai repéré les Bose soundtouch 30 qui ont Lair sympa avec prise en charge réseau wifi, et avec le multirooming mais je suis pas sur que ce soit utile 

 

Je crois que pour tes besoins un bon système bose c’est l’ideal. C’est simple et ça sonne super. Il te faudra sans doute un RIAA par contre.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Tu as quand même un sacré coup de bol de trouver une paire de Cabasse (même à réparer) à la poubelle.

 

Je vois que tu es de Tours, j'habite dans le 49 (près de chez toi) et l'année dernière j'ai fait remembraner un baffle Trace Elliot chez un gars à coté de chez moi qui fait ça.

Tu dois avoir une bonne heure de route environ...

A voir avec lui si il a une solution. Si j'ai bien compris, c'est un ancien de chez Elipson qui s'est mis à son compte.

 

Je te donnes ses coordonnées si tu veux.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, L'ogre a dit :

Petite question

je vais déménager en début d'année et j'aimerai bien réduire en taille mon matériel hifi son

Pour le moment j'ai un ampli Kenwood et un systeme 5.1 célestion avec caisson de basse yamaha

J'aimerai un truc plus compacte dans le sens ou je ne me sers pas de mon materiel en home cinema mais juste en écoute audio.

mes contraintes sont Bluetooth, entrée pour platine vinyle, une entrée pour télé ou aux 

J'aime ne pas manque de puissance :p , j'ai repéré les Bose soundtouch 30 qui ont Lair sympa avec prise en charge réseau wifi, et avec le multirooming mais je suis pas sur que ce soit utile 

 

On a offert un Rotel RA 12 à un pote il y a peu, c'est une ampli intégré, qui grace à son dongle BlueTooth reçoit les signaux sans fils (mais pas le wifi), et fait à peu près tout ce que tu demandes, avec une reserve de peche pas gigantesque mais 2x60w bien dynamiques quand meme! Tu lui colles un paire de bibliotheques genre Focal ou Audio Monitor et t'es paré! 

Le Bose, peut -on parler de Hifi avec ce type d'appareil? Pour moi c'est du multimédia, certes qualitatif, mais multimédia quand meme. Impossible de recréer une "scène" audio avec ces appareils à la diffusion "forcée", un peu à l'image du systeme Devialet. PErso, je suis un vieux con, j'aime etre en face de ma stereo déjà, et profiter des scènes audio, des reverbs que les mecs se font ch** * à calculer pour que l'experience soit complète :)  

De "Emergency on planet earth" à "osez Joséphine", de "Like clockwork" à "To the bone", de "Nigerian wood" à "The dipster"... Une fois que tu as entendu ces disques, magnifiquement produits, avec leur plein potentiel, les systemes multimédia bin... pouf! Tu n'y penses plus en terme d'objectif. 

Et ce qui est top avec les bons systemes c'est qu'il savent aussi se faire oublier, pour une utilisation plus "métro" quoi... 

Link to comment
Share on other sites

Content le SpeeRoo, je cherchais un amkron, suite aux conseils glanés ici, pour pousser mes NS 10,

Introuvable à un tarif correct, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! un YAM AX 396 avec entrée "Direct Sound" (c'était la condition) état neuf

pour 60 balles ! :D en plus j'ai gagné une télécommande je peux régler le volume sans lever mon C... de la chaise ! :)

Cablé hier, RhOOoooo ! ça va BIEN ! :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, maravers a dit :

j'ai repéré les Bose soundtouch 30 qui ont Lair sympa avec prise en charge réseau wifi

Alors, je peux en causer car j'en ai une depuis un an et demi, le son est pèchu, rond, chaud, les aigus cristallins, le système est vraiment très pratique car ont peut la câbler en réseau (filaire ou Wifi), ça me sert à comparer avec mon système "studio" car c'est riche en SUB et ça se rapproche d'un système HIFI au niveau couleur.

On peut écouter de la musique dessus, contrairement aux appareils "Home cinema" , ça ne défonce pas trop l'égalisation de départ, par contre l'image stéréo est assez pauvre, et le défaut majeur est la "Latence" de cette enceinte ! AFFREUX ! il y a un décalage "énorme" entre le signal d'entrée et la restitution, complètement INUTILISABLE pour toute application qui demande une bonne synchro ! 

MEME EN FILAIRE IL Y A DU LAG !!! signe que ça passe par les convertisseurs AN / NA même en rentrant par l'entrée filaire .

Sinon, ça fonctionne très bien et franchement vu l'encombrement c'est bluffant !

Par contre comme expliqué au dessus, rien à voir avec un système HI FI .

Link to comment
Share on other sites

me voila embêté avec ce que vous dites, je pensais trouver une vraie alternative avec ce type d'enceinte mais j'avais pas pensé à la stéréo, sinon j'ai vu que l'on pouvait couplé deux modèles en soudtouch 20 et niveau prix on est bien placé mais ca sera pas stéréo j imagine 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...