Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Tu l'avais topé à combien la platine thorens?

Je viens de choper une stanton st 150 neuve, une "vieille" de 2015. Les bonnes séries qui défoncent les mk2. 18kg le bordel.

Une tuerie. Vraiment. Je connais bien les mk2 et là on est dans le même monde, mais en moins cher. Je conseille donc ce modèle qui fait l'unanimité chez les scratcheurs.

Autant choper un ampli d'occase ça le fait carrément ( bon y'a toujours des soucis d'électronique parfois certes) autant une platine tu as des prix doux sur le neuf.

Et je prendrai une en direct drive, pas une avec courroie mais ça c'est mon côté dj qui parle.

American audio chez thomaan par exemple.

 

Mon set pas bien rangé ^^

1537961396-20180925-220327.png

 

 

 

 

Edited by Pfunker
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui quand même...

Parce que là t'en as pour 20 euros de retour pour ta pomme quoi.

En voyant les photos de ton post, écoute perso j'aurais pas pris ça. Parce que c'est du thorens?

Chez thomaan ils font de la chinoiserie certes mais payé moins de 120 euros en 2013 je crois elles sont sympas les american audio. La cellule est pas dingue mais fonctionnelle dès sa sortie de carton.

En plus ça change pas le son la platine. C'est la partie preamp de l'ampli ou du preamp externe que tu mets donc autant prendre une platine fonctionnelle, facile à régler.

C'est juste mon expérience depuis plus de 30 ans sur les platines.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est un peu ça. J'ai pris un Thorens pour le prestige, et parce qu'elles sont réputées increvables. Bon, une d'occase, c'est quasi certain qu'il lui faut quand même un minimum de révision.

Mais la Chinoiserie, j'en ai une actuellement, bas de gamme par contre. Donc pas réglages de bras possible et cellule très cheap. Mes disques sautent assez souvent avec, c'est pas bon.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Thorens c'est bien dans l'absolu. Le problème d'acheter sans voir c'est son état etc.

Je me suis mal exprimé sur le son d'une platine puisqu'une cellule agit bien entendu sur le son d'une galette. Ortofon c'est top.

Sur l'american audio ca fait le taf mais bien entendu ça mérite un upgrade.

Concernant le bras je vois ça comme une basse. Savoir régler est bien entendu un impératif. Worms a expliqué les grandes lignes. Après c'est pas sorcier. Disons que c’est un ensemble. Un disque clean nettoyé au préalable, une bonne cellule et un bras bien réglé, l'ampli qui fonctionne, des câbles sans défaut et à priori ça roule.

En prenant une platine neuve comme la stanton je sais que c'est pour la vie. 18kg, c'est incassable. Un poto en a une depuis 10 piges, trimballé dans des bars enfummés et elle marche à donf.

C'est une chaine le son. Faut pas négliger les détails quoi.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

c'est clair.

Autant une basse mal réglée, bon ok tu vas lutter physiquement dessus voire t'as un son médiocre.

Mais les vinyles, sur une platine mal réglée tu les abimes.

Ta galette payée 300 euros sur ebay pressing original de machintruc ça fait mal de le tuer comme ça.

Aussi si t'as tendance à boire des coups, faire gaffe parce qu'un mauvais mouvement et zou vinyle rayé ahahaha

Bref j'espère que tu vas vite trouver une soluce qui t'apportera satisfaction.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, fbassman a dit :

J'ai tenté de brancher la platine (vinyles) sur "TUNER", et là, tout fonctionne bien, quoique que c'est un peu sec comme son (il manque pas mal de graves).

C'est normal. En gros pour avoir une meilleure définition sur un vinyle les graves sont nettement atténuées par rapport aux aigues.

Du coup il faut un étage pour corriger cela en aval et retrouver une balance tonale normale (le préampli RIAA). C'est intégré sur les entrées Phono mais pas sur les autres.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, worms a dit :

Je devrais pas tarder à rentrer ma nouvelle platine

:D je l'ai rentrée il y a deux mois:ohyeah:.. elle est livrée avec l'ortofon 2M red qui est vraiment très bien...j'ai fait monter l'ortofon 2M bronze suite aux conseils de mon petit vendeur préféré et c'est une tuerie..après petit rodage..

Très précise et dynamique...vraiment excellente!!! je te souhaite bien du plaisir:good:.. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le matos de ouf !! Féloches les gars.

 

Dites moi, j'y connais pas grand chose en CABASSE mais j'ai peut être l'opportunité de toucher une paire de CHAUSEY II pour un petit prix (autour de 50 balles). Ça vaut le coup ?

C'est une version bas de gamme de la marque il me semble. Les caches poussière ont morflé, le reste serait bon.

btti.jpg

ahcf.jpg

t7zj.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Titi a dit :

:D je l'ai rentrée il y a deux mois:ohyeah:.. elle est livrée avec l'ortofon 2M red qui est vraiment très bien...j'ai fait monter l'ortofon 2M bronze suite aux conseils de mon petit vendeur préféré et c'est une tuerie..après petit rodage..

Très précise et dynamique...vraiment excellente!!! je te souhaite bien du plaisir:good:.. 

Il faut passer sur une quintet Blue c’est le jour et la nuit entre MM et MC tu vas halluciner!!! Tu l’as prise dans quelle finition ?

https://www.maplatine.com/fr/cellules-mc-bas-niveau/932-cellule-ortofon-mc-quintet-blue.html

Du coup je vais vendre ma Sony 5520 également. ( j’attends la nouvelle courroie)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, worms a dit :

 

Tu te fais plaize c'est clair même si pour moi la courroie est une aberration.

 T'as pas de pitch en plus?

 

SInon fbassman, cabasse perso j'aime beaucoup. Je connais pas ces modèles. J'ai eu des vintages pendant 10 ans et j'ai adoré. Des grosses qui envoyaient bien. Faut l'ampli qui va avec.

Je vois pas tes photos.

Je suis repassé sur des enceintes "bibliothèques", plus petite aujourd'hui

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aucune cohérence dans la majorité des gammes récentes chez Cabasse. Les anciennes par contre sont vraiment bien.

La 3020 est fiable, et se répare facile, tu es tombé sur un vendeur pas très honnête qui a fait de mauvaises expérimentations semble il.

Essaie les KEF avant de vouloir accumuler du matos :rolleyes:

Pour ma part, j'ai du matos audio, que ce soit en Denon ( mini chaine ) qu'on m'a filé partiellement en panne a l'époque, et différents éléments hifi ( tweaké ou pas ), il faut que je pense a faire une double installation, car j'ai trouvé un ensemble Kef HS en 2.1, réparé depuis, vraiment sympa. Pas super courant, horriblement cher en neuf, mais parfait a mon sens en utilisation avec une TV.

Aucune platine disque, malgré le fait que je peux en récupérer sans souci. Je trouve que le seul souci qu'ont certains CD ( sans vouloir lancer un débat là dessus ), c'est le mastering...

36509321143_5ce4ed786d_b.jpg

36509329953_28ab0fc04d_b.jpg

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si elle vibre ce n’est pas bon signe. Essaye sur un support absorbant. Sinon c’est la membrane...

Sur mes ditton qui ont un 38 cm avecdu CD c’est assez déséquilibré et boomi. Par contre avec du vinyle c’est fabuleux et beaucoup plus équilibré. C’est clairement fait pour tourner avec du LP!!!

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2018 à 09:24, worms a dit :

C’est quoi ces vendeurs.... soit ça fonctionne, soit pas ou alors il faut le dire. 

Tu ne devrais pas avoir de problème avec l’entrée phono. En revanche ta platine étant amplifiée tu n’as pas besoin de te mettre sur phono, mais sur AUX par exemple. 

Si je prends une platine NON amplifiée (une platine standard quoi), ça n'ira pas si je la connecte sur AUX (ou TAPE) ? Vu que la section PHONO semble HS...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...