Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

@worms, que penses tu d'un Amcron PS 200 ?

Mis a part la taille et le poids qui ne sont pas un problème, ça sera en rack et statique ! ...

200 € en occaze et pas très loin de chez moi ... donc pour pousser des NS 10 je souhaite le moins coloré possible et une bonne dynamique ...

Merci d'avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Cette fois, j'ai quasi trouvé l'ampli. A force de fouiner et négocier, j'ai trouvé un NAD 3020B à 55 euros livré chez moi. On peut pas faire plus bas comme prix.

Normalement, il est 100 % fonctionnel.

Et comme du coup je pars sur du 100% NAD, j'ai trouvé le Tuner sur EBay, 26 euros livré.

J'ai vu sur région Parisienne la platine vinyle NAD, mais fait chier, le gars ne veut pas du tout expédier. Si un banlieusard veut bien faire le relais... ça serait cool. Villebon sur Yvette.

Il me faut aussi la platine CD;

 

Et je récupère mes baffles Lundi soir.

Link to comment
Share on other sites

Petite question technique :

 

Je vais peut être récupérer la platine vinyles Pioneer vintage (que j'ai évoqué plus haut). Elle fonctionne bien, la courroie serait neuve, mais la tête de lecture (diamant ?) serait à changer.

Dans l'absolu, comment on détermine qu'il faille changer uniquement la pointe de lecture plutôt que la cellule  + la tête de lecture ?

 

Vous prenez ça ou sinon ? C'est pour une Pioneer PL112D;

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Justement, à quoi voit on que la cellule fonctionne (ou pas) ?

lr5i.png

lkb7.png

Le gars veut se débarrasser. Il me laisserait la platine (avec pointe à changer selon lui, et rien d'autre), l'ampli  Pioneer vintage, et deux baffles Martin Gamma dont certains HP sont HS; Le tout pour 50 balles.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ok oui je pose sur mon disque et j'écoute.

Si ça sonne pourri, je change :

- le stilus uniquement ?

- la cellule uniquement ?

- la cellule et le stilus ?

Désolé d'être très incompétent en la matière, mais ce qui parait évident pour un connaisseur m'est un peu étranger. Bref, je sais pas trop faire la part des choses avec ce genre d'équipement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, fbassman a dit :

Il y à noté Pioneer dessus.

Pioneer c'est sur le porte-cellule..ta cellule est fixée en-dessous par les 2 vis que tu vois sur la photo. Il y a peu de chance qu'une cellule tip top soit montée sur cette platine, de plus tu ne sais pas combien d'heures de fonctionnement elle a..banzai 68 a raison..L' AT 95 dans cette gamme de prix est imbattable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, porte cellule !!

 

C'est dire mon ignorance en la matière.

 

C'est facile à changer soi même du coup la cellule ? Selon son propriétaire actuelle, est est foutue.

 

J'hésite en deux en fait. Dans mes possibilités de prix et dans mon coin.

Cette vieille Pioneer (cellule à changer) et une Lenco L133 qui elle est fonctionnelle tout de suite :

https://www.audiolegend.fr/Lenco-L133

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...