Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

En NAD, tu peux pas faire d'erreur...

Les enceintes tu les as déjà, mais tu as les KEF Coda 7 qui sont excellentes, et qu'on trouve a un prix ridicule en occas. Après pour être franc en hifi vintage, par expérience, y a des trucs a éliminer, transistors obsolètes, en particulier en sortie, qui vont couter un bras. Ou certains modèles plus récent, mais qui devront souvent être intégralement remplacé en cas de souci, genre sur ce type de bestiole :

43228521594_592dbfb2b7_b.jpg

Le plus rageant que j'ai eu a réparer, c'est ce bidule. Il coûte une blinde en occas, construit comme un tank, mais techniquement parlant la partie puissance est une grosse galère, beaucoup de composants introuvables etc. Les ingénieurs sont allés loin de leur délire, et franchement ça n'apporte rien de bon.

NAD, Cambridge audio, Rotel, certains Panasonic, y a plein d'amplis qui sont sympa, mais globalement, il faut vraiment vérifier avant de choper, si les transistors de sorties sont encore dispos. Avec des Mosfets ou autre courant en sortie, un schéma simple et pas trop de complication, sur le long terme tu sera tranquille.

Tu as aussi des Akai par exemple qui ont un module intégré ( et souvent de la contrefaçon ), et plein d'autres marques des années 80, qui se trouvent pas trop cher. Je conseille pas vraiment, c'est relativement fiable, mais ça reste typé. Autant prendre un truc simple, fiable et éprouvé.

Pour le bornier, c'est un double : Fiche banane ou fils/cosses.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Kef c'est effectivement très bien. Jean-Marie Raynaud aussi en français, j'aime bien la simplicité de conception. Elipson, c'est très bien aussi et il y a des bon coups à faire. Ton gros Pioneer en photo me fait penser que j'ai un gros combiné tout lampe de la marque, de la fin des 60's qu'i faut que je fasse remettre sur pied, c'était hyper musical comme matos.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de me remonter un petit home bien sympa, j'ai ressorti ma vieille paire de NS 10 Yam de l époque, j'avais un Yam natural Sound que je ne retrouve plus ! Si si ! :ohyeah:

pour l instant j'écoute sur une Bose soundlink 30 mais je voudrais vraiment remettre ma paire de NS en route

que me conseillez vous comme ampli qui ne colore pas trop et qui aurait une bonne patate pour pousser les NS10 ?

il faut un truc qu'on peut trouver d'occasion bien sûr !

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Amcron  d75 mais là c’est du monitoring;-)

les ns10 sont des enceintes peu flatteuse et c’est tout leur intérêt en studio... En home cinéma je ne suis pas convaincue. Ce sont des  enceintes avec très peu de graves...

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Jan a dit :

En NAD, tu peux pas faire d'erreur...

Les enceintes tu les as déjà, mais tu as les KEF Coda 7 qui sont excellentes, et qu'on trouve a un prix ridicule en occas. Après pour être franc en hifi vintage, par expérience, y a des trucs a éliminer, transistors obsolètes, en particulier en sortie, qui vont couter un bras. Ou certains modèles plus récent, mais qui devront souvent être intégralement remplacé en cas de souci, genre sur ce type de bestiole :

43228521594_592dbfb2b7_b.jpg

Le plus rageant que j'ai eu a réparer, c'est ce bidule. Il coûte une blinde en occas, construit comme un tank, mais techniquement parlant la partie puissance est une grosse galère, beaucoup de composants introuvables etc. Les ingénieurs sont allés loin de leur délire, et franchement ça n'apporte rien de bon.

NAD, Cambridge audio, Rotel, certains Panasonic, y a plein d'amplis qui sont sympa, mais globalement, il faut vraiment vérifier avant de choper, si les transistors de sorties sont encore dispos. Avec des Mosfets ou autre courant en sortie, un schéma simple et pas trop de complication, sur le long terme tu sera tranquille.

Tu as aussi des Akai par exemple qui ont un module intégré ( et souvent de la contrefaçon ), et plein d'autres marques des années 80, qui se trouvent pas trop cher. Je conseille pas vraiment, c'est relativement fiable, mais ça reste typé. Autant prendre un truc simple, fiable et éprouvé.

Pour le bornier, c'est un double : Fiche banane ou fils/cosses.

Merci pour ton explication. Pour l'instant, je n'ai rien, la platine Marantz vintage est défecteuse, je ne l'ai pas pris et du coup j'ai tout mis en stand by. Je vais de regarder, il y a une paire de KEF CODA 7 par chez moi à 100 balles, le fameux NAD précité je peux l'avoir à 110 euros livré...

Bref, faut que je réfléchisse à tout ça encore.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, worms a dit :

 

Amcron  d75 mais là c’est du monitoring;-)

les ns10 sont des enceintes peu flatteuse et c’est tout leur intérêt en studio... En home cinéma je ne suis pas convaincue. Ce sont des  enceintes avec très peu de graves...

 

C est pas pour du home cinéma ! C est pour mon studio, merci ! Je vais regarder l Amcron , c est bien pour du monitoring que je cherche

c est droit le son ? C est ce que je cherche 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai suivi les voix de la sagesse.

 

Une paire de KEF CODA 7 sera chez moi Lundi soir et j'attends plus que le RIB d'un gars pour lui acheter son NAD 3020.

Voilà déjà une base solide pour avoir du bon son.

 

Me reste plus qu'à me trouver une platine vinyle, j'ai une piste une un petite Thorens TD 110 quand le vendeur passera dans mon coin.

 

Ça me ferait cette config totale pour à peine 300 balles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très bonne config, tu ne seras pas déçu. J'ai vu des Cabasse Prao (bonnes petites deux voies), ce matin à la brocante. C'est con le gars en voulait beaucoup trop cher... Il y a un très bon disquaire (vinyles) à Poitiers, où j'habite, et qui vend aussi du très bon matos Hifi vintage (Plexus Record sur FB). SI vous passez dans le coin...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...