Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut la troupe hi fi,

 

Petite question technique. Pour écouter mes vinyles j'utilise actuellement une platine Chinoise convertisseuse MP3 etc... etc... (bouse globalement) que je connecte à une tour/barre de son (qui elle, est pas mal).

C'est rudimentaire, pas académique pour les puristes, mais ça fonctionne.

 

J'envisage de monter un petit peu en gamme, et j'ai repéré une platine vinyle HITACHI début 80's qui doit être tout de même mieux que mon la Chinoise.

Ma question est : puis-je connecter directement cette platine HITACHI sur la tour ? Je suppose que oui, la tour doit bien avoir un ampli intégré ? Je pose la question car la platine Chinoise à elle un ampli intégré.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Vois si l'entrée phono sur ta tour est correcte.

Sinon comme le dis worms préampli phono externe..( pro ject fait des petits boitiers vraiment excellents pour pas trop cher).Le progrès en gain et définition est impressionnant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, je suis toujours à courir après une bonne platine vinyle. J'écoute toujours mes disques avec une bouse Chinoise ION, mais là, j'en ai marre.

Je vais passer à cette Marantz ;

https://hifivintage.eu/fr/td-entrainement-courroie/2784-marantz-6100.html

 

Après, il me restera à trouver le reste de ma config. un ampli et des enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je vais proposer est un peu au-dessus de ton budget, mais il y a une grande différence. Platine, je prendrais une Thorens, tes petits enfants s'en serviront encore tellement c'est costaud, pour l'ampli un grand classique : NAD 3020, c'est assez droit, simple, costaud et pour les enceintes une paire de Cabasse Dinghy, pas les premières versions en large bande, mais les versions deux voies avec le tweeter (222 et suivantes). Je pense que tu peux trouver l'ensemble pour 400/500€ en chinant comme tu sais faire.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est du Marantz qui est loin d'être de la qualité des Marantz d'autrefois,  mais cela semble intéressant quand même.  Avec le code "AETPX" a mettre dans le panier, on la platine Marantz TT-5005 que l'on trouve habituellement aux prix de 190 €  à  118,75 €. Les frais de ports sont gratuit pour les achats de plus de 50 €.

https://doublepoint.nl/seconddeal-marantz-tt5005-platenspeler-zwart

Link to comment
Share on other sites

Ca date des années 70 mais c'est du bon matériel

Un coup de pshiiiit miracle sur les potentiomètres et changer les condos de filtrage et ça roule ! 

A vérifier si la platine est en entraînement à courroie , il y a des chances que la courroie soit fatiguée mais c'est qu'un petit problème . 

Link to comment
Share on other sites

Bon, je laisse tomber l'ensemble Pioneer.

 

Je reste sur ma platine Marantz, et je viens de trouver mes enceintes, des INFINITY ALPHA 20;

Après renseignements, ces baffles ont plutôt bonne presse, et je les touche à petit prix. 65 balles.

qanz.png

x5i5.png

 

Me reste à trouver mon ampli...

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tiens, petite question cablage :  on me prête le temps de trouver mon ampli, un MARANTZ PM 52.

Je dois le relier à mes futurs baffles, les Infinity.

 

Il me faut quoi comme cables, les connections semblent différentes ? C'est déjà loin le temps ou c'était inné pour moi tout ça !!!

 

r9g7.png

i83m.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, fbassman a dit :

Il me faut quoi comme cables, les connections semblent différentes ?

Simplement des câbles pour enceintes ( rouge+ noir -)..je ne crois pas que c'est différent , à première vue il faut dévisser les bornes pour y passer les fils..non??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...