Jump to content

Le topic de la hi-fi ( car il faut de quoi écouter)


worms

Recommended Posts

Hello , ce topic pour les passionnés de hi-fi. Montrez nous votre configuration;-)

je vous présente la mienne, une paire de célestion ditton 25 du tout début des 70’s. FF875123_A98_E_4_C02_AEBE_E59_BD17491_BEElles sont alimentées par un Quad 405.2 en puissance et un preamp quad 33 qui est un schéma de 1968. F4557_EE7_0912_4468_8774_A86_FADD9_BB1_EUne platine philipps cd 723 qui est un monstre pour le prix... J’ai pu comparer avec des grosses platines et elle est devant. Je vais la faire tweaker ça va devenir une machine de guerre:http://petoindominique.fr/php/cd723.php.F351_EFFC_75_C0_452_D_B29_B_1684115_DCA7

Une platine thorens td124 mk2 de 1966/68.0_D2_BB5_FE_93_D8_49_B7_AE7_A_D734_EA0_C

Un tuner Sony st88 tout début 70.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Je n’ai qu’une petite installation. 

- Une paire de Focal JM Lab Chorus 714S

180428024522836479.jpg

 

- Un lecteur Marantz CD5400

180428024523735056.jpg

 

Et je recherche un ampli, le miens m’a lâché. Peut être un Atoll ou un Nad, je ne suis pas fixé. 

C’est un petit système qui me convient parfaitement vu la taille de mon salon. :)

 

EDIT: Arrivée de l’ampli Atoll. Voilà ma petite config. :)

 

180509050245458470.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai très longtemps tourné avec du Marantz des 80's (ampli, enceintes, platine vinyles, lecteurs cassette et tuner).
Récemment je me suis payé un ampli Rotel A10 full analogique avec des enceintes Tannoy Mercury MX3 achetés ici même d'occasion.
Ça respire plus qu'avec mon ampli Marantz et ça accompagne très bien ma platine Philips cd 713 et ma platine vinyles Marantz.
J'écoute mes fichiers numériques non compressés via mon MacBook pro en wifi vers la box puis en filaire vers un boitier August receiver connecté à mon Rotel A10 par un câble mini jack/RCA.
Mon iPod est lui aussi connecté par câble au Rotel.

@worms : si tu tweak ta 723 ça peut m'intéresser de savoir ce que tu feras comme modifs.

Edited by lapaju
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, lapaju a dit :

J'ai très longtemps tourné avec du Marantz des 80's (ampli, enceintes, platine vinyles, lecteurs cassette et tuner).
Récemment je me suis payé un ampli Rotel A10 full analogique avec des enceintes Tannoy Mercury MX3 achetés ici même d'occasion.
Ça respire plus qu'avec mon ampli Marantz et ça accompagne très bien ma platine Philips cd 713 et ma platine vinyles Marantz.
J'écoute mes fichiers numériques non compressés via mon MacBook pro en wifi vers la box puis en filaire vers un boitier August receiver connecté à mon Rotel A10 par un câble mini jack/RCA.
Mon iPod est lui aussi connecté par câble au Rotel.

@worms : si tu tweak ta 723 ça peut m'intéresser de savoir ce que tu feras comme modifs.

Regarde le lien pour le tweak il est juste en dessous :http://petoindominique.fr/php/cd723.php

Link to comment
Share on other sites

J'ai un ampli Onkyo des début 2000 dont je suis très content,

Je n'ai pas assez de culture HiFi pour dire si c'est vraiment très bon, mais à mes oreilles couplé à 1 paire de Colonnes focal 716S et 1 paire de bibliothèque Focal (je ne sais pus quel modèle) c'est très bien, les colonnes bien plus détaillées que les biblio, mais les biblio avec plus de bas que les colonnes.

Tout ça fonctionne avec un tuner Marantz des 90's, une platine CD Denon début 2000 et pour mes fichiers Flac un DAC Wireless de chez NAD.

Je suis assez satisfait de l'ensemble qui n'est qu'une "entrée" dans le monde hifi pour un investissement pas trop onéreux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis 25 ans des JM lab opal 19 et un  amp Harman-Kardon HK610, et  aussi le tuner HK d'époque acheté plus tard, et une platine CD idem sauf qu'elle dysfonctionne aléatoirement, ne lit pas les CD gravés (dans mon souvenir) et le transfo fait du bruit. Jamais eu trop de chance avec les lecteurs CD , au début j'avais un Philips aussi du même genre que le tien, super bien noté hifi mag etc., mais il merdouillait (j'ai eu souvent des merdes diverses avec Philips d'ailleurs) . Du coup je me sers d'un lecteur dvd 1er prix qui tient mieux que tous ceux que j'ai eus avant.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, worms a dit :

Je n’y connais rien en Dac mais ça me semble un bon moyen de moderniser mon installation, et que toute la maison puisse mettre sa musique dematerialisée. Il est bien ton Nad?

Oui il est pas mal du tout, il doit y avoir mieux, c'est sûr, mais dans mon cas, le côté wireless était indispensable compte tenu de l'agencement chez moi, pas moyen de faire passer un câble usb de mon ordi de bureau à mon système hifi, et ce modèle, assez abordable, fonctionne en radio fm. Attention toutefois à pas couper la liaison en passant devant l'émetteur qui est assez sensible.

Link to comment
Share on other sites

Attention au rendement de tes enceintes et à la puissance de ton ampli. Perso je redécouvre mes ditton que j’utilisais avec un ampli trop faiblard pour les driver. Là le quad est fantastique 2x100 watts il faut bien ça pour les bouger. J’allais partir sur deux blocs mono de 100 w chez atoll justement mais pour un budget plus élevé...

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Achess a dit :

pour ma part je suis  REGA. Ampli : MIRA 3 et CD PLANET

Les enceintes sont des tannoy 2 voies récupérées de mon "ancien" home studio.

dès que j'ai fini mes travaux (création de ma pièces à vivre) je ressort les AUDAX des 70's que j'avais refaite.

J’adore les tannoy, mon dentiste à une paire de westminster dans son cabinet avec deux blocs mono à tubes c’est monstrueux....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai peu de place dans le salon et un WAF assez négatif pour la cablerie hifi, donc j'ai laissé tomber l'idée d'un système en éléments séparés.

Le compromis que j'ai trouvé est une paire de Triangle LN01 actives, format bibliothèque avec un son tout à fait honorable même si manquant un peu de graves à faible volume.

Elles ont le Bluetooth pour madame qui streame en mp3 depuis Spotify, une entrée avec preamp inclus pour y coller direct la platine vinyle (project audio), et entrée numérique pour le lecteur CD et la freebox.

en éléments séparés j'aurai bien mieux pour moins cher mais j'aurais un encombrement spatial sans aucune commune mesure.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'aime pas ça non plus donc j'ai tout intégré (et mon écran de vidéoproj)  dans des étagères murales, avec les câbles derrière les fonds.

edit: la solution a été nécessaire quand on a pris un appart plus petit, d'où aussi tous les boitiers qui ont giclé et les cd/dvd en classeurs.

180428040303415430.jpg

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...