Jump to content

Soft Drummer (iPad)...


Djooh

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Djooh a dit :

Cool je vais m'écouter ça plus tard, avec un duo on est parti pour l'utiliser en live cet été en tout cas :) 

Le « Song Mode » est royal si vous jouez les morceaux de manière figée. En tous cas, c’est comme ça qu’on jouera les Meters en duo/trio car il y a trop de changements. Sur « Look Ka Py Py » ça passe en mode « Pads », mais pour le reste (Funky Miracle et Cissy Strut) c’est chaud.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le song mode oui, mais il a ses limites je trouve, après justement nous ce sera pas figé, surtout sur les parties solo du sax et les fins de morceaux selon la réaction des gens, on va jouer du Earth Wind & Fire, du Zouk Machine aussi, Prince et j'en passe et le chanteur/sax c'est un grand moment il te met une ambiance de ouf à lui tout seul donc va falloir s'adapter. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans la fonction Live Pads on peut sauvegarder les assemblages de différents patterns pour pouvoir les contrôler au pied, c'est bien, mais on ne sauvegarde ni le tempo ni le kit batterie utilisé, du coup en passant d'une sauvegarde à l'autre on reste sur le tempo et le kit batterie précédent, ce qui rend cette option vraiment peu utilisable en live, ou alors j'ai loupé un truc ? 

Ah et tant que j'y suis je partage parce que j'ai trimé pour trouver, le pédalier iRig Blueboard est compatible avec Soft Drummer, y'en a probablement d'autres mais c'est le seul dont je suis maintenant sûr qu'il pilote cette app.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours bien conseillé par OB, je me suis offert ce Soft Drummer, c'est bluffant ... En fin de session de travail, on lance une jam, et ça envoie !!! Il faudrait un pédalier (un à la façon de Beat Buddy) pour les breaks et peut être les changements de boucles ... Mais bon, c'est déjà super comme ça, et je n'ai encore pas fouillé dans les différentes possibilités !!!

Link to comment
Share on other sites

Le 14/05/2018 à 19:12, Djooh a dit :

J'ai testé le song mode oui, mais il a ses limites je trouve, après justement nous ce sera pas figé, surtout sur les parties solo 

C’est top le song mode. Tu peux jouer figé avec un super réalisme et si tu appuies sur un pattern il se relance. Donc tu peux soloter tranquillou. 

En plus, le fait de relancer un pattern en appuyant dessus oblige à laisser une respiration. Ça fait « staïle ». :)

 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais vu qu'il se relançait c'est plutôt un bon point, mais quand t'as les mains prise c'est pas génial. Reste à savoir si avec un pédalier midi on peu assigner aux touches ce genre d'interactions, on trouve que dalle à ce niveau et j'y capte rien aux paramétrages midi. Le 22 Juin j'ai une date en duo ou l'on va se servir que de Soft Drummer, je prépare toute la setlist, mais le côté figé me rebute je pense qu'il va y avoir du plantage dans les structures :lol: 

Voilà pourquoi je trouve le mode Live Pads plus intéressant pour le live avec un pédalier, mais avec l'impossibilité de sauvegarder les tempos et les sets batterie ça n'a plus grand intérêt :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c’est bien dommage. Il faut les contacter en espérant une MAJ. 

Perso j’ai complètement laissé de côté le changement de pattern au pied et j’ai revu mon jeu pour avoir le temps d’appuyer au doigt. Avec Funky Drummer, je me mets en live pads et break auto à chaque changement de pattern. Je répète chez moi comme ça, en prenant le temps de trouver comment bien tomber. Mais c’est sur que pour un walking c’est sûrement plus cool au pied pour faire un break. D’un autre côté, sur des walking Jazz, tu programmes un break automatique toutes les 8 mesures et ça roule. :)

En ce moment, je m’éclate de nouveau avec Launchpad Ipad, qui propose maintenant des effets paramétrables sur chaque colonne. (8 colonnes en tout) Je peux par exemple envoyer un effet sur la batterie ou les synthé séparément, ce qui me permet de jouer encore un peu plus au DJ et c’est très cool. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Voilà une toute petite idée des effets avec Launchpad.

 

https://drive.google.com/open?id=1URUYyvb02OjKeKFs48JD0jaKGpVWl3kM

 

https://drive.google.com/open?id=1Qd_M0iaule3IpmdtjprQuzOI8F6MmdyX

 

Edit: Petit HS mais rien de méchant. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Les applications de Luis Martinez sont synchronisables avec celles de Novation en enclenchant la fonction « Link » sur chaque application. 

En laissant le « Background Audio » sur Launchpad (il l’est d’origine sur Funky ou Soft Drummer, etc...) on peut faire touner les deux en même temps et passer de l’une à l’autre. 

RemixLive le propose également. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...