Jump to content

Soft Drummer (iPad)...


Djooh

Recommended Posts

Salut la horde,

Un petit topic pour parler de cette application vraiment excellente que j'ai acheté, les possibilités sont énorme, les sons plutôt réaliste et surtout un batteur intelligent qui ne se contente pas de faire des boucles mais improvise selon l'intensité qu'on lui demande, le faire jouer swing ou pur binaire, le résultat est plus que convaincant.

Je possède Logic Pro X avec le fameux drummer qu'est un, ou plutôt des batteurs de divers style intelligent que l'on peu moduler à notre sauce mais, on a pas accès à une édition pas à pas avec pad comme c'est le cas ici, il faut passer par un éditeur plus complexe et moins intuitif, avec Soft Drummer ça va vite et bien.

On peu créer des patterns pour utiliser différents rythmes sur un morceau par exemple, ou alors structurer un morceau entier avec le nombres de mesures par patterns, ça défile y'a plus qu'à jouer.

Y'a aussi du Midi control et c'est là que je sèche un peu, j'ai compris qu'on pouvait l'assigner à un clavier, que l'on pouvait l'utiliser en combiné avec d'autres app, mais je n'arrive pas à savoir s'il est contrôlable via un pédalier midi pour lui assigner des patterns pour le live, parce que c'est dans ce domaine que je voudrais utiliser cette application, être capable de jouer l'instrument et contrôler l'app au pied, si quelqu'un y connait quelque chose en midi et pourrait me renseigner ce serait cool :) 

Enfin bon voilà, y'a de quoi s'éclater à la basse avec ce truc et trouver de belles inspirations avec des grooves de toutes sorte, je recommande vivement.

https://itunes.apple.com/us/app/soft-drummer/id1120957633?mt=8

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il m’arrive de les utiliser en live quand j’en ai un peu ras le bol des séquences habituelles. Surtout le Funk. C’est top pour faire tourner des std avec des breaks qui se déclenchent tout seuls et un batteur qui joue... Comme un vrai super batteur. C’est pratique aussi de pouvoir changer les patterns avec les pads.

Le Rock je l’ai pris pour pouvoir copier une batterie bien particulière (comme « 28 Thousand Days » d’Alicia Keys par ex)

Pour le soft, j’ai déjà pas mal de choses sympas (drumloopsHD et IReal pro) mais je me laisserai bien tenter. 

Il y a également Afro-Latin, Brazilian, Future et Mid East Drummer. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi ireal pro mais c'est à des années lumière de Soft en terme de réalisme, même si ça dépanne bien, je peux pas m'en passer pour lire les grilles, jamais essayé en live avec l'accompagnement. 

Du coup toi tu fais comme avec tes autres App en live avec le duo, tu switch à la main ou c'est ton clavieriste qui l'a assigné à des touches ? 

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de l’auditoire... Mais pour jouer des std de Jazz ou de Bossa ça fait largement la blague. 

Maintenant, on utilise de plus en plus des séquences enregistrées sur Protools que l’on mets sur Launchpad. Ça nous permet de mélanger les batteries (std et electro) ou bien d’approcher au plus près ce que l’on veut,  en ajoutant des percussions par ex. 

Sinon c’est moi qui switch. Le clavier il chante et joue du piano. Ça lui fait suffisamment de boulot. 

Le must serait d’avoir un Yamaha Tyros 4 ou 5, voir un Genos, mais... C’est pas le même budget et ça me mettrait au chômage. :)

EDIT: Du coup j’ai craqué sur SoftDrummer. Je suis faible...

Edited by mistergroovy
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voici une petite idée de ce l’on peut obtenir sans trop se prendre la tête avec « Funky Drummer » sur des beats chiadés comme ceux du groupe « The Meters ».

En l’occurrence, il s’agit des titres « Funky Miracle » et « Look Ka Py Py ». C’est enregistré uniquement basse/batterie et je n’ai pas pris la peine de m´accorder. Méa culpa...

Je suis en « Song Mode »

 

Funky Miracle https://drive.google.com/open?id=1_yRCM-z0SGaCWEgFjZkUK4HTwf7Cj6aY

 

Look Ka Py Py

https://drive.google.com/open?id=1f8kuZYCviRqcXsqVkYwXySEjolUFczJ1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...