Jump to content

Retirer frette zero changement électro/micro


L'ogre

Recommended Posts

Bonjour

j'ai une basse que j'adore niveau look et confort mais moins niveau son donc j'ai un projet pour la rendre plus à mon gout.

Tout d'abord j'ai une frette zero, est ce possible pour vous de modifier pour la retirer ?

Deuxiement j'ai des micros nordstrand et electro active passive un peu comme sur les ibanez serie sdgr premium etc

Je voudrais la transformer avec un micro PB et un MM tout en passif, des conseils ? 

je mettrai des photos au plus vite

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait je trouve que ce qui est sensé être un avantage me déconcerte.

Pour moi ça permet davoir le même niveau et son que l'on joue en 0 ou sur une case, c'est bien pensé mais avoir un gros mi grave ou un gros la. Je passe souvent par les cordes à vides du fait que je joue de la contrebasse je pense. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense sincèrement que si ce luthier a mis une frette 0 c'est pas pour faire joli ni pour effrayer les oiseaux. Remplacer la frette 0 par un sillet ça nécessite de la modif , ça va faire une basse bidouillée et personnellement j'aimerais pas . Et j'ai un gros doute sur ce que ça pourrait apporter au niveau son, à part moins bien.

Je renouvelle mon point de vue : je ne vois pas l'intérêt d'enlever la frette 0 .  A part pourrir irrémédiablement cette basse qui semble de belle facture  

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu de frettes 0 et je pensais que c'était un plus, du coup ça m'étonne, j'ai pas bien compris en fait ça te fait une différence de volume entre cordes frettées et cordes  à vide?

Si c'est le cas c'est quand même problématique.

 

Pour les micros tu cherches des conseils pour quoi? savoir si c'est faisable, compliqué, ou plutot des conseils de types de micros?

Belle basse en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

J'ai une frette 0 sur ma HUORT , avec l'avantage justement d'avoir le même son avec les cordes à vide ou les cordes pincées . Et pas de souci de hauteur de corde et de sillet qui se fait dévorer par les accordages et les changements de cordes . 

Link to comment
Share on other sites

Oui moi ça marche nickel aussi et c'est ce qui me gêne presque bizarrement. 

Je suis vraiment attaché à cette basse et elle avait déjà subit des modifications par l ancien proprio. 

 

Pour les micros j'aimerai par contre éviter des défonces et trouver de l adaptable si ça se fait. Un micro type pb avec ce format et pareil pour un pavé double type MM. 

Pour le moment c'est juste une idée mais elle est déjà top. J'aimerai juste trouver le son qui me convient pour l'utiliser un peu plus car je mai rarement eu une basse aussi agréable à jouer 

Link to comment
Share on other sites

Niveau conseil, je te dirais de te rapprocher d'un luthier sympa et d'en discuter un peu dans un premier temps .

Il y a aussi l'option DIY , mais niveau qualité ça dépendra pour beaucoup de ton savoir-faire .

 

 

(perso, en tant que bricolo du dimanche,  je m'y suis aventuré sur ce genre de freestyle

avec ma hohner Bbass6 et j'ai faitun carnage )

 

 

Edited by manoD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...