Jump to content

Aide sur I Got My Mojo Working


louki

Recommended Posts

Salut à tous et toutes, je galère sur ce titre en général et sur cette version en particulier, ça va vite, c'est une contrebasse, je n'entend rien et je n'ai pas le talent de la demoiselle, j'ai quand même capté que nous étions dans une tona de DO, grille blues....Si une bonne âme est la pour m'aider ....https://youtu.be/NhzcN_eVvZU

Link to comment
Share on other sites

Je suis un piètre musicien mais voici ce qui m'est venu en premier:

Un feeling binaire genre walking avec la fondamentale sur le premier temps de chaque mesure et des arpèges avec de temps à autre des chromatisme de la tierce à la quinte (majeures) ascendants et descendants par exemple. 

Je ne suis pas sûr de bien répondre à ta question...

Link to comment
Share on other sites

Tu veux le jouer à la basse ou à la contre?

D'après ce que j'entends, elle fait principalement une pompe avec la quinte et remonte en chromatiques sur trois notes jusqu'au do.

Soit: do, sol, do et les chromatiques à la croche sol, sib, si... Tu transposes en fa et en sol.

Ensuite trouve des variantes. Au départ attaque juste avec fondamentale / quinte.

Il y a une chouette version de Dr feelgood que je jouais au piano il y a 25 ans dans les bars avec basse main gauche et chorus à fond la caisse main droite en penta maj et min.

Edited by finger iguana
Link to comment
Share on other sites

oui type pompe country, dans mon groupe de chicago blues on la prendra version Waters/Cotton/Winter  (c'est un std)... 

en plus de finger iguana: sur la fin de la grille je fais des montées chromatiques en croches shuffle sol*2/si*2/do*2/réb/ré, même schémas sur le fa et le do

N’hésite à syncoper ton jeu, rajouter des doubles croches sur tonique/quinte, etc... c'est du Blues, c'est open :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...