Jump to content

Recommended Posts

Pour revenir au Torpedo Cab, j'ai fait énormément de recherche sur les IR's pour mon Kemper et je suis tombé sur des avis qui rejoignent mon constat, il semble qu'aujourd'hui ça marche très bien pour les guitaristes mais pas pour les bassistes, une grande perte en fréquence dynamique pour que ce soit satisfaisant. 

Sur mon Kemper j'ai toujours ressenti ce manque de quelque chose d'indescriptible, pour faire du studio c'est divin mais sur scène c'est vraiment pas exceptionnel et ça ne concerne que la partie cab, quand je désactive pour passer dans un vrai cab c'est beaucoup mieux et d'après ce que j'ai lu c'est la même chose avec le Torpedo sauf que lui est dédié aux cab c'est balo ^^

Enfin bref, si t'as l'occase d'en choper un pour tester ça serait intéressant. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

désolé de faire remonter le topic :blush:

Concernant le mesa, pour une utilisation sur scène en direct repiquage sono, faut-il lui adjoindre une DI ? ou se suffit-il à lui même? je passe sur un système se passant d'ampli sur scène.

et 2éme question pour le même tarif, sur un pedalboard bien fourni, dans la chaine des effets peut-on le mettre en fin pour bénéficier de son utilisation DI?  Sachant que j'ai une overdrive/disto et une fuzz au milieu de la chaine.

merci de m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

Hello @SKULL !! :)

Ça fait plus d’un an que je n’utilise plus d’ampli. 

Je suis actuellement sur un Radial Bassbone OD. (Il va falloir que je l’enregistre)

Je place le Mésa en fin de chaîne (mais j’ai juste une auto wah) et je sors systématiquement en XLR. Sur le Mésa, il y a deux sorties XLR, une qui fait office de D.I (pré ou post EQ, niveau micro) et l’autre qui est une sortie preamp classique (sortie XLR ou Jack en niveau ligne) pour driver un ampli de puissance par ex...

En live, j’utilise la sortie D.I en post EQ. Essaye les deux et tu verras bien ce que tu préfères. Tu peux même connecter les deux en même temps sur deux pistes de la table (par exemple une en D.I pré EQ et l’autre en post EQ) et mixer les deux. La sortie XLR preamp permet également d’utiliser le master. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ok merci de dissiper le brouillard dans lequel je suis. Ayant toujours joué sur ampli j'étudie sérieusement la question. J'avais le radial bassbone V2 et je regrette de l'avoir vendu. Il aurait été parfait.

Je regrette juste que le mesa n'est pas de prise casque. Et comme toi je suis super intéressé par la marque russe shift line pour l'olympic mark 3 (hyper complet) et éventuellement leur CMOS BETA (mais plus dispo). Donc j'hésite à me prendre le mesa ou l'olympic. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le Shift Line semble vraiment cool, avec tout le confort sur le palier. Les deux n’ont pas de switch on/off et sont conçus comme faisant partie intégrante de la chaîne du son. 

Parmis ceux qui me font grave de l’oeil, il y a également le Noble Preamp et le Trilobite de chez Trickfish. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2018 à 11:02, gloupemilia a dit :

Une fonctionnalité que je recherche particulièrement dans un préampli, c'est la possibilité de brancher deux basses et de switcher rapidement. Sur scène, c'est top. Hélas pas fréquent.... Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ce post. Merci.

C’est réparé avec l’ajout des Lehle et Radial qui sont conçus pour. :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un petit comparatif sur le même playback:

 

Radial Bassbone OD  

- Préampli Flat

https://drive.google.com/file/d/1pI9K4_SiMpk04aqdvdh7ZuXuxpQFdJhS/view?usp=sharing

- Préampli avec boost grave/aigu

https://drive.google.com/file/d/1JaYhVujgbxFZu_w-aYESU_jukBFAC47n/view?usp=sharing

- Préampli avec boost grave/aigu/médium 500hz

https://drive.google.com/file/d/1IfA8rF_Npj5PuZZkzpr7J5bWR-ue1xu-/view?usp=sharing

--------------------

Shift Line Olympic MKIIIs

- Préampli Flat avec I.R Aguilar DB15

https://drive.google.com/file/d/18Bd_78VbOYCKbEV6zamL4jf7DOABEWiH/view?usp=sharing

---------------------

Zoom B3n

Réglages:

Simulation d'ampli Flip Top : Bright off - Trebel 5 - Mid 0 - Bass 2 - Gain 30 - Ultra off - Vol 70 - Solo 3

Compresseur Glam Comp:  Comp 60 - Shape 6 - Vol 15 - DryMx 50

Noise reductor ZNR: Detct EFXIN - Depth 100 - Thrsh 30 - Decay 0

Préampli RC BOOST: Gain 20 - Bass 48 - Trebel 52 - Vol 48

https://drive.google.com/file/d/18Yf6BrVbwEggCrlfCWNpMUz8gxsd4lqb/view?usp=sharing

-----------------------

Sadowsky Bass Préamp D.I 

- Préampli Flat

https://drive.google.com/file/d/19egA_9bnbjHe6sFctRwTWRE0xyKTBrmc/view?usp=sharing

- Préampli boost Grave/Aigu

https://drive.google.com/file/d/1kuzuvXn5bS4x3zpWiVum2q6Oh_nZbwu0/view?usp=sharing

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans l'ordre :

- le bassbone avec le med 500 Hz.

- le Sadowsky boosté... Mais que je trouve moins intéressant dans le fill : trop propre jazz moderne., Le bassbone est plus Roots, et plus cool pour le coup.

Dans tout les cas, le son DI est impeccable, on est donc dans l'esthétique, le choix.

Mais ce style de groove te laisse une place énorme : +1 pour le bassbone pour ma part.

(T'as pas fini de prendre la tête bon plus toi... :p)

Question : tu as essayé de la simul de HP (genre sansamp ? Je crois même que Les Claypool la joue Geddy Lee sur ce que j'ai pu comprendre/voir de leur dernier concert).

J'ai bien compris les IR shiftline, mais bon... Je pose la question...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais moi j’ai déjà fais mon choix. :)

Le Radial sonne vraiment bien. Très neutre. On pourrait presque croire qu’on a une simple D.I avec la possibilité de changer certaines fréquences sans changer le grain de base. 

J’ai fais ça dans le but du comparatif, ça peut aider à se forger un avis. Même si au final, je trouve qu’il n’y a pas de grosses différences sonores. En tous cas, pas de quoi remettre en question le choix indiscutable d’un preamp par rapport à un autre. En revanche, l’avantage indiscutable du Zoom, c’est de tout avoir dans une seule boîte. 

Les Sansamp, je pense les avoir presque tous vendu et testé J’ai eu un RBI en rack. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, mistergroovy a dit :

On pourrait presque croire qu’on a une simple D.I avec la possibilité de changer certaines fréquences sans changer le grain de base. :)

...

.Même si au final, je trouve qu’il n’y a pas de grosses différences sonores.

Bon, ça, ça doit être mon côte ingé-cerveau-malade (rayez les mentions inutiles)..Mais moi je les entends les différences de grains...

Et surtout si tu joues sans gamelles... 

Mais on est bien d'accord que c'est tout du très bon matos tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...