Jump to content

Stocker une enceinte (dans une cave!)


mickbass

Recommended Posts

Salut !

J'ai l'intention de conserver une enceinte dans ma cave,par manque de place chez moi...

C'est une cave d'immeuble, humide certes mais pas trop,en béton et moellons.

J'avais l'intention pour limiter les risques de l’envelopper dans du film plastique à palette,puis de la glisser dans un carton...

Comment feriez vous?

Merci, à bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut l'éloigner des murs et la surélever sur des tasseaux par exemple, pour que l'air puisse circuler. Le film plastique risque de provoquer de la condensation non ?

Edited by RobTheMob
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Franchement, dans une cave humide je ne te le conseille pas...

 

Si vraiment tu n'as pas d'autre choix, en étant à ta place je ferai un truc du genre :

( le caisson enveloppé dans ) une couverture un peu épaisse avec l'enceinte vers le haut,

le tout dans un carton de bonne taille,

le tout sur une mini palette de récup' .

Et puis pourquoi pas un bac Rubson dans le coin opposé de la pièce que tu viens vider de temps en temps .

 

 

.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si c'est ''humide mais pas trop'', ça devrait pas trop craindre quand même... et je laisserais respirer aussi. Comme dit par RobTheMob séparé du sol. L'emballer hermétique c'est quitte ou double, risqué à mon avis.

Certains locaux de repet sont dans des caves, et je ne pense pas que tout le matos rouille ou se désintègre démesurément. Par chez moi il y a des taux d'humidité énormes et c'est pas non plus catastrophique niveau usure. Le mal vient plutôt de l'air chargé en sel par exemple.

Bon ça dépend aussi de la qualité de ton enceinte... c'est quoi?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre l'humidité viens pas mal du sol donc bien surélevé sinon la membrane va prendre chère aussi, et l'éloigner des murs aussi comme ça été dit, ils faut que de l'air puisse circuler de partout

 

T'a aussi la solution de stocker la "caisse" et garder les haut parleurs au chauds chez toi, ça prends déjà moins de place

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2018 à 11:33, mickbass a dit :

Intéressant!

J'aurais pensé que ça serait le contraire : plus de poids sur la membrane.

Oui mais non, le poids (sur la suspension) reste le même que ce soit horizontal ou vertical, mais la force exercée n'est plus sur la membrane, uniquement sur la suspension souple (en pseudo caoutchouc) :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

autres choses, j'ai eu le cas, cave pas humide mais caisson protéger dans une bâche plastique etc  bien a l'abri dans mon garage... endroit propre etc etc

et ben une souris a niché dedans, j'ai retrouvé provisions, paille, crottes etc en déballant, j'ai ouvert le caisson et nettoyé et vérifier le cablage, elle n'avait rien grignoté.

Mais j'ai  du nettoyé tout l'intérieur.

Perso j'ai finalement planqué tout ça dans un coin d'une chambre.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...