Jump to content

Shift Line Olympic Mk III Tube Bass Preamp


mistergroovy

Recommended Posts

Question pratique aux possesseurs du SLO : est ce qu'il fonctionne sans buzz en tant qu'outil de voyage, c'est a dire uniquement avec la sortie casque utilisée ? 

Je demande car il semblerait qu'il ne soit pas relié à la terre et ait besoin que l'une des sorties (XLR ou 1/4) soit connecté à un ampli/une sono pour être relié à la terre. Je trouve ça complètement débile mais c'est le cas de certains autres produits aussi alors pourquoi pas... :o

 

Si quelqu'un peut faire le test, SLO branché sur le courant via l'adaptateur fourni, basse passive connecté, casque connecté et rien d'autre, je suis preneur ! Vu le prix du bouzin, si on peut pas l'emmener partout avec soi c'est con :lol:

Edited by Socialdisto
Link to comment
Share on other sites

J'en sais rien je ne suis pas électronicien, quand je dis que c'est débile, ce n'est pas dans le sens où le fabricant est débile (si c'est pas possible, c'est pas possible), mais c'est dans le sens où quitte à avoir un produit de ce type, autant aussi pouvoir l'utiliser aussi quand on part sur la route sans se trimballer un ampli :wink:. Perso pour mon utilisation, je vois plein de situation où je pourrais y jouer au casque sans avoir un ampli ou une sono à proximité, d'où la question.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
Le 24/09/2021 à 22:28, binuche a dit :

Il va remplacer mon bddi v2, beaucoup moins naturel et dont je me lasse.

ça fait bien un an que j'ai enlevé cette boite de ma chaîne d'effet et ça me manque pas du tout (et j'ai pas besoin d'une DI)

je vais le remettre pour me rappeler comment ça sonne tiens.

Link to comment
Share on other sites

sansamp c'est bon, je me rend compte que ça sonne sansamp. Ce qui peut parfaitement se justifier en soi parce que c'est pas déconnant du tout.. Mais pas ampeg, même si c'est revendiqué, notamment sur le vt bass. ça marche très bien, mais les eq sont trop différentes, ça lisse et compresse le son. Là, l'olympic est carrément plus naturel et subtil.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

(Très) heureux possesseur de cette boîte depuis quelques temps, je suis tombé sur une vidéo d'un décorticage de sa soeur pour guitare (la Twin). Le gars pousse l'essai jusqu'à démonter la pédale pour en voir les entrailles. C'est toujours intéressant à voir et la conception semble vraiment soignée.
 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2021 à 10:27, Socialdisto a dit :

Question pratique aux possesseurs du SLO : est ce qu'il fonctionne sans buzz en tant qu'outil de voyage, c'est a dire uniquement avec la sortie casque utilisée ? 

Je demande car il semblerait qu'il ne soit pas relié à la terre et ait besoin que l'une des sorties (XLR ou 1/4) soit connecté à un ampli/une sono pour être relié à la terre. Je trouve ça complètement débile mais c'est le cas de certains autres produits aussi alors pourquoi pas... :o

 

Si quelqu'un peut faire le test, SLO branché sur le courant via l'adaptateur fourni, basse passive connecté, casque connecté et rien d'autre, je suis preneur ! Vu le prix du bouzin, si on peut pas l'emmener partout avec soi c'est con :lol:

je viens de le brancher comme demandé, pas de buzz.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...