Jump to content

Shift Line Olympic Mk III Tube Bass Preamp


mistergroovy

Recommended Posts

Hello la horde,

Quelqu’un a déjà testé ? C’est Russe. 

http://shift-line.com/card.php?device=91

Ca semble absolument terrible.

J’ai craqué tout récemment sur un Bass Buddy Phil Jones, mais je me connais, je finirai par craquer sur cette merveilleuse petite boîte.

 

 

Ici la version MkII, toujours au catalogue. 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

je m'intéresse fortement à l'engin aussi. J'ai acquis récemment chez eux, leur basse drive A+, et pour moi c'est l'un des meilleurs drive pour basse que j'ai pu tester. Ca respecte le grain de la basse et ça devient chaud et rond comme je le souhaite. Moi qui suis nul en terme de réglage pour quoi que ce soit, et bien là j'ai le son direct, un peu oldschool, mais tellement bon. Tester sur un ampli EBS 350HD, un caisson HARTKE VX410 et avec une stingray classic post 2000, une L&G ASAT, une KRAMER de 77 et une Fender custom (un micro washburn humbucker en position manche, une hérésie :ohyeah:) et bien chaque basse est respecté, 4 basses 4 sonorité très différentes. Bref je suis en passe de craquer pour ce modèle et aussi pour le CMOS BETA de la même marque (mais qui n'est plus dispo nul part). Si vous avez des infos, je suis aussi preneur.

Link to comment
Share on other sites

Je possède la version Olympic MKIII avec la simu Ampeg 810 et Sunn 215. J'en suis hyper satisfait puisque ça correspond aux deux configurations de cab qui me vont bien, 8*10 et 2*15.

La version Olympic MKIII était à 375$, la nouvelle avec la possibilité de charger deux IR via SD est à 440$. C'est par contre assez éloigné d'un preamp "Sunn like" décrit par SKULL.

Concernant la Beta cmos Preamplifier, il me semble que l'on est sur le même terrain que Correct Sound Custom et ses différentes variantes de preamp Sunn : https://correctsoundcustom.com/products#!/Available-for-order/c/2244169/offset=0&sort=normal

J'ai eu le preamp Eclipse qui était bien sauvage.

Dans tous les cas, j'adore regarder du côté de ces bricoleurs russes qui sortent des pédales incroyables. Si vous avez d'autres constructeurs en stock, je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

je suis en passe de craquer sur l'olympic mais la fonction des 2 IR ne m'intéresse absolument pas. Mais plus de prod sur le mark III alors il reste la version S.

Et pour le beta cmos preamplifier, c'est effectivement pas le même usage, mais comme je privilégie le clean, l'olympic réponds le mieux à mes attentes.

Et merci pour la découverte de la marque correctsoundcustom.

J'ai une question sur le l'olympic, sur le schéma interne on voit la mention "buff" sur le in, le send et le return. cela veut-il dire que c'est entrées/sorties sont bufferisé, et que l'on peux se passer d'un buffer en tête de ligne???

Olympic_MkIIIS_Scheme.jpg

Edited by SKULL
orthographique
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2018 à 12:24, SKULL a dit :

J'ai une question sur le l'olympic, sur le schéma interne on voit la mention "buff" sur le in, le send et le return. cela veut-il dire que c'est entrées/sortiessont bufferisé, et que l'on se passer d'un buffer en tête de ligne???

Je le comprends comme ça. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, neurosis a dit :

Un bel investissement. Le seul mauvais moment que j'ai passé avec lui, c'est après un temps de transport plutôt long depuis la Russie, le dédouanement ... :ninja:

Idem le mien est bloqué en douane depuis le 20/11 .....

Il me tarde de tester ce petit couteau russe du Bass player

Link to comment
Share on other sites

@mistergroovy: merci, je voyais ça comme ça aussi mais une confirmation ça rassure et surtout ça m'évite d'un prévoir 1. ^_^

@neurosis et @bassmasta: j'ai pas de douane la dernière fois que j'ai acheté en russie...........jamais eu de douane en fait si j'y réfléchi. Il y a 6 ans je faisais beaucoup de deal avec un type de st pertersbourg justement et pour du matériel militaire (essentiellement des fringues). Et il y a 2 semaines, j'ai acheté le bass drive de la même marque en okaz aussi vendu en russie, pas eu de douane non plus. J'espère que vous allez pas me portez la poisse. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon bah, faut croire que c'est mort pour l'évitement de la douane, je n'ai jamais eu ce type de message: "Consolidation des données d'adressage et/ou douane en agence export."

arrivée en France le 04/12/18 et bloqué depuis. :mf_tongue:

Je me demande quand même s'il n'est pas possible de contester les frais de douane, vu que ce modèle n'est pas disponible en France, donc pas de concurrence. Ça m'étonnerait vu que j' n'y connais rien. :pardon:

 

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

Au fait, tiens nous au courant quand tu le reçois. Ça m’intéresse d’avoir un retour. :wink:

J'ai reçu le mien : gros son typé lampes avec preamp  et tonestack identique à l'alembic F2B  dérivé du tone stack fender . Donc EQ à plat avec bass et treble a 0 et Mids à fond .

La qualité de fabrication est top niveau , Idem pour ce qui est des simulations de HP , au casque et en sortie DI c'est vraiment topissime avec possibilité de choisir un 810 Ampeg ou un  215 Sunn et entrée micro card SD pour d'autre sim de cab .

 

C'est d'ailleurs le meilleur son au casque qui m'ai été donné d'avoir .

Essayé en concert en direct facade sans ampli : vraiment top , gros son à lampes .

Les connectiques ultra completes , boucle d'effet, sortie thru buffer ( preamp off)   , sortie out ( preamp on )

 

J'ai mis le mien en vente .............. alors pourquoi donc ?

Tout simplement je préfère le tonestack du Noble avec une EQ qui correspond plus a mes gouts et pour mon utilisation ( uniquement sur  grosses scenes avec mon stack aguilar  ) je pense reprendre un noble .

Si mon utilisation aurait été autre :  jouer au casque à la maison , studio , concerts sans ampli dans ce cas là l'olympic est supérieur est plus complet que le noble .

Payé 386€+97€Taxes= 483€ je le laisse à 380€FDP IN et il est absolument neuf .

Edited by bassmasta
  • +1 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Une video vite fait de ce preamp avec ma PB en Flats

Sim cab ampeg 810

Réglages pour son clean fat : gain 10H / Bass 10H / Mids Full / Treble 8H ( tone stack fender avec motif type alembic donc flat avec Bass treble off et miss full )

 

 

Edited by bassmasta
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

bassmasta: Dommage que le timing ai été aussi mauvais car je te l'aurais racheté direct. Et tu eu 97€ de taxes (environ 20%)+ forfait douane (environ 5%), je vais me prendre la même, vu que c'est aussi bloqué en douane à Roissy, et qu'ils attendent la facture vu que shift line n'a pas pensé à joindre, le B.A-BA quand tu fais de la vente à l'étranger. Bref, j'avais pas prévu cette dépense supplémentaire.

J'ai 3 pédales + l'olympic qui arrivent bientôt, et j'ai la hype comme pas possible pour l'olympic. :crazy:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bon bah reçu hier matin vers 9heures du mat', au moment où on partait en course avec ma moitié. Frais de douane de 110€ ................. grrooooo.......grooooooo...........Je me sens comme un pigeon. :mf_prop:(pathétique imitation d'un volatile urbain déféquant sur la tête des passants)

Bref, je suis super content, juste essayé au casque et la simu d'ampli est hyper sympa. Bon j'ai juste un souci de masse. Quand je pousse le gain au delà de 10h, un vilain buzz apparait et s'amplifie si on pousse le gain. Sans toucher au parties métalliques est aux cordes de la basse ça buzz. Rien quand on joue, ça me rappelle mon vieux matos de débutant. Faut que je vois en le branchant sur un ampli pour voir.

Mais qu'en même content.

petit bonus:

"Pigeon, animal à la grise robe, qui dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobe, tu es vraiment le plus agile." :ohyeah:

Edited by SKULL
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...