Jump to content

Kabuki.... no headless


cg.lutherie

Recommended Posts

Salut,

Alors voilà, pour ceux qui sont contre la décapitation des basses, le modèle kabuki a enfin une tête.

 

pour celle-ci : 

4 cordes, diapason 34", 24 frettes accessibles..
corps frêne légerement échauffé, manche tilleul/acajou, touche palissandre (filets tilleul)
repères de touche luminlay sur la tranche, nacre sur la touche.
micro Delano, chevalet Sandberg, mécaniques Gotoh.

 

3xGwW.jpgnmrXd.jpg9pPoR.jpgGVvw3.jpgewYrP.jpgX9wbj.jpgwdGOy.jpg

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Exact, moi aussi ça me choquait.

j'ai démonté, vérifié mes perçages, mesuré...tout était à sa place.
la corde n'aide pas non plus avec sont tirant comparé à celui du Sol.

bref, j'ai rectifié. 
 

j10NR.jpg

 

 

Bon après, çe me dérangeait aussi, mais je trouve que ce n'est pas pire que ça : 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_it

 

@ju-vd, le switch permet le passage de double à simple, pas de mode parallèle ici.

@AlexB6 elle fait 3,5Kg , l'équilibre en sangle est bon, pas de soucis. En position assise le manche tire un peu vers le bas mais sans plus, et comme beaucoup de basses avec une tête.
Une fois en position de jeu, bras posé (juste posé naturellement, pas besoin de lutter) pas de soucis, en tout cas je ne suis pas gêné et j'aime pas les basses qui piquent du nez. (déjà que je joue très mal, si en plus il faut se battre avec l'instrument...)

 

édit : 

le frêne, oui j'aime bien aussi, celui-ci aurait normalement du partir au feu, il est échauffé mais je n'ai pas pu en sortir une table bokkmatched.
et je me suis dit que c'était dommage de la balancer, du coup je suis parti sur une  asymétrie des "dessins" et du collage.

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

Là on est surtout sur une affaire goût, ces tête je ne les trouve pas harmonieuses du tout ;) (surtout l'ibanez en fait).

Le but sur cette kabuki c'est aussi d'avoir une tête compacte pour ne pas déséquilibrer la basse, qui au départ est prévue pour être headless.
Plus j'allonge la tête et plus j'avance les mécaniques en haut de la tête et plus le centre de gravité se déplace.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...