Jump to content

VENDUE : Dingwall Lee Sklar Signature


bertrand

Recommended Posts

Salutsalut,

Car je suis l'homme d'une seule basse et que je suis comblé par ma récente acquisition, je mets en vente cette basse Dingwall Lee Sklar Signature de fin 2016. Etat quasi neuf, pas un poc, quelques micros-griffures de surface.

Voici les specs :

  • 5 cordes (évidemment...)
  • finition dark candy purple (ma préférée)
  • corps en deux parties : frêne sur les graves, et aulne sur les aigus
  • manche 5 pièces en érable, touche en wenge, renforts carbone
  • frettes mandolines (1.5mm)
  • électronique Glockenklang active/passive, avec basses-médiums-aigus et un sélecteur 4 positions (micros chevalet ou manche, les deux micros en parallèle, les deux micros en série)
  • 2 micros Dingwall « Super fatty » (split coil, humcancelling)
  • cache-pile magnétique
  • mécaniques hipshot ultra-light avec extender pour un drop-A, 18 mm au chevalet
  • et bien sûr le système fanned frets (34’’ sur la corde de sol et 37’’ sur celle de si)

La basse est montée en cordes Dingwall et est réglée au poil. La prise en main du système fanned frets est très facile, le manche est très fin, rapide et confortable. Le son est roots, punchy à souhait, avec un si grave exceptionnellement défini.

Vendue avec sa housse Dingwall et un jeu de cordes Dingwall Custom en nickel.

2500 euros fdpin. Paiement fractionné possible.

Je poste depuis la France pour éviter les problèmes de TVA depuis la Suisse. 

Pas d'échange.

MVIMG_20180326_205011.jpg

MVIMG_20180326_204955.jpg

MVIMG_20180326_205005.jpg

MVIMG_20180326_205109.jpg

MVIMG_20180326_205428.jpg

MVIMG_20180326_205341.jpg

Edited by bertrand
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais essayé de NG-2, mais je pense que c'est assez différent oui. D'une part, les micros ne sont pas les mêmes (FD3-4L pour la NG, Super fatty sur la LS). Les super fatty sont fait pour sonner plus équilibrés, avec des graves très définis et des aigus assez pleins. C'est vraiment une basse de live. Le préampli est également à l'opposé. Le Darkglass de la NG est vraiment prévu pour sonner rock, voire metal. Il peut faire autre chose, mais c'est son terrain de prédilection. Le Glock, c'est plutôt la finesse et la transparence. Il est magiquement conçu pour que le mode passif soit au même niveau sonore que le mode actif, le potard d'aigu se transformant en tonalité passive.

Sur le papier, la NG a un caractère très bien trempé, mais moins de polyvalence.

Pour le reste, c'est une made in Canada, les bois sont un peu différents, le chevalet a une plaque monobloc encastrée pour plus de sustain, et les frettes sont des mandolines, donc encore plus fines. Il y a aussi 18mm au chevalet contre 19 pour la NG, je crois. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que de nos jours, en Macronie, demander deux SMICS pour un instrument de musique relève du challenge.

Pour avoir pas mal de basses à vendre (et assez haut de gamme également), et vu d'autres annonces, il faut être patient, si l'on est pas ouvert aux échanges. Dis toi qu'amasser 2500€ aujourd'hui, c'est un an d'économies environ. Donc sauf à tomber sur le gars qui a économiser pour s'acheter CETTE basse là, dans CETTE couleur, il va falloir être patient. Et ce n'est pas une Fender Vintage... Même les Precision Pino Palladino mettent plus de 10 jours à partir. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est sûr. Désolé, je ne voulais pas sembler dire que ce n'est pas une somme conséquente. :unsure:

En plus, je ne suis pas pressé, mais je n'aime pas voir mes instruments non joués. Bref, elle est toujours dispo... 

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, bertrand a dit :

Up. Je pensais qu'elle partirait assez facilement à ce prix qui est quand même assez raisonnable en comparaison. 

C'est quand même du tout haut de gamme dans le son, la finition et la polyvalence. 

Concrètement, et malgré que ce soit du très haut de gamme, je vois plusieurs raisons:

- C’est une fanned fret (ça reste exclusif)

- Pour une fanned fret, c’est un certain budget (donc à priori pour ceux qui connaissent déjà et qui aiment et peuvent se l’acheter)

- Les cordes de B et G semblent extrêmement près du bord du manche. Ce qui ne prouve rien mais la rends encore un poil plus exclusive dans le genre « j’y vais ou pas ?? »

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. 

Bonne vente. :)

Edit: Je pense également que passé un certain prix, il ne faut pas ajouter « + frais de port », il faut les offrir ou les inclure dans le prix de vente. C’est presque rien, mais psychologiquement ça peut faire beaucoup. :)

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Heureusement que j'ai déjà une DINGWALL 5 cordes, sinon je serais torturé en permanence par l'effet tenaille entre l'immense tentation de ce superbe modèle et le cruel manque de finances

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Viandox a dit :

Juste par curiosité, quelle est la dernière acquisition qui te comble plus que cette Lee Sklar magnifique ?

Je l'ai mentionné plus haut dans le fil. J'ai craqué pour une CG Lutherie totalement sur mesure. Je crois que j'étais enfon prêt à définir toutes les caractéristiques de "ma" basse. J'ai eu beaucoup de basses de luthier haut de gamme (Tobias, MTD US, Spector US, Dingwall principalement) et je n'ai jamais vraiment su quels étaient mes besoins réels en terme de confort et de son. Cette Lee Sklar m'a ouvert les yeux et m'a vraiment fait comprendre ce qu'il me fallait. 

Prendre une CG, c'est définir les bois, les micros, l'électronique, l'épaisseur et la largeur du manche, le radius de la touche, les mécaniques, etc. Cette Lee Sklar est vraiment proche de la perfection pour moi, et elle m'a confirmé ce que j'aime et donné des infos sur ce qui me convient moins bien. Il m'a fallu 25 ans de basse pour y arriver. 

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Les cordes de B et G semblent extrêmement près du bord du manche. Ce qui ne prouve rien mais la rends encore un poil plus exclusive dans le genre « j’y vais ou pas ?? »

... 

Edit: Je pense également que passé un certain prix, il ne faut pas ajouter « + frais de port », il faut les offrir ou les inclure dans le prix de vente. C’est presque rien, mais psychologiquement ça peut faire beaucoup. :)

Merci des infos. Je n'ai jamais eu de problème avec les cordes près du bord avec la Dingwall. La corde de sol rippait parfois avec les MTD, mais jamais avec celle-ci. Peut-être un effet du fanned frets. 

Et tu as raison pour les fdp, je vais les offrir. :-D

Il y a 1 heure, Viandox a dit :

L'effet 2eme tiers à payer pour le 15 mai prochain est le seul truc qui me freine.

Je suis très souple dans les modalités de paiement, surtout avec les gens du forum. N'hésite pas à me contacter par MP. Toutefois, un engagement financier en plusieurs fois est à réfléchir en fonction de ton budget. J'ai bien plus peur que l'acheteur ne tourne plus financièrement qu'il ne paie pas. Faut pas perdre le sens des priorités dans la vie. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...