Jump to content

Recommended Posts

Salutsalut,

Car je suis l'homme d'une seule basse et que je suis comblé par ma récente acquisition, je mets en vente cette basse Dingwall Lee Sklar Signature de fin 2016. Etat quasi neuf, pas un poc, quelques micros-griffures de surface.

Voici les specs :

• 5 cordes (évidemment...)
  • finition dark candy purple (ma préférée)
  • corps en deux parties : frêne sur les graves, et aulne sur les aigus
  • manche 5 pièces en érable, touche en wenge, renforts carbone
  • frettes mandolines (1.5mm)
  • électronique Glockenklang active/passive, avec basses-médiums-aigus et un sélecteur 4 positions (micros chevalet ou manche, les deux micros en parallèle, les deux micros en série)
  • 2 micros Dingwall « Super fatty » (split coil, humcancelling)
  • cache-pile magnétique
  • mécaniques hipshot ultra-light avec extender pour un drop-A, 18 mm au chevalet
  • et bien sûr le système fanned frets (34’’ sur la corde de sol et 37’’ sur celle de si)

La basse est montée en cordes Dingwall et est réglée au poil. La prise en main du système fanned frets est très facile, le manche est très fin, rapide et confortable. Le son est roots, punchy à souhait, avec un si grave exceptionnellement défini.

Vendue avec sa housse Dingwall et un jeu de cordes Dingwall Custom en nickel.

2500 euros + fdp. Paiement fractionné possible.

Pas d'échange.

MVIMG_20180326_205011.jpg

MVIMG_20180326_204955.jpg

MVIMG_20180326_205005.jpg

MVIMG_20180326_205109.jpg

MVIMG_20180326_205428.jpg

MVIMG_20180326_205341.jpg

Edited by bertrand
  • Like 1

Quand tu dis a priori pas d'échanges... c'est quoi le pas a priori, alors ? :-) 

C'est pas faux... :p Je me tâtais pour une 6 cordes quand j'ai écrit l'annonce, mais finalement non. J'ai modifié. 

Edited by bertrand

Il y a 5 heures, Faust a dit :

Qu'es-ce que tu as récupéré pour lâcher un avion de chasse pareil ?

Ca m'a pris 25 ans pour être prêt à définir quelle basse je voulais exactement. Et cette Lee Sklar m'a grandement aidé !

• Like 1

Je n'ai jamais essayé de NG-2, mais je pense que c'est assez différent oui. D'une part, les micros ne sont pas les mêmes (FD3-4L pour la NG, Super fatty sur la LS). Les super fatty sont fait pour sonner plus équilibrés, avec des graves très définis et des aigus assez pleins. C'est vraiment une basse de live. Le préampli est également à l'opposé. Le Darkglass de la NG est vraiment prévu pour sonner rock, voire metal. Il peut faire autre chose, mais c'est son terrain de prédilection. Le Glock, c'est plutôt la finesse et la transparence. Il est magiquement conçu pour que le mode passif soit au même niveau sonore que le mode actif, le potard d'aigu se transformant en tonalité passive.

Sur le papier, la NG a un caractère très bien trempé, mais moins de polyvalence.

Pour le reste, c'est une made in Canada, les bois sont un peu différents, le chevalet a une plaque monobloc encastrée pour plus de sustain, et les frettes sont des mandolines, donc encore plus fines. Il y a aussi 18mm au chevalet contre 19 pour la NG, je crois.