Jump to content

Nouveau stack


stratofalcon

Recommended Posts

C'est un peu la réflexion que j'ai aussi ou je trouve que c'est la quadrature du cercle.

 

Avec mon préamp actuel (une B7K), j'ai trouvé un son disto extrêmement bien sur mon DAW en utilisant un mélange d'IR de cab basse et guitare. Sauf que si j'utilise une chargeur d'IR comme un Torpedo, je ne peux plus passer par mon baffle (ou alors je dois désactiver l'IR pour la sortie qui va vers le baffle). En soit, ça n'est pas grave sur une grande scène car l'ingé son prends le son du Torpedo et basta, le baffle ne sert qu'au son sur scène.

Mais dès que tu es dans un endroit plus petit comme un café, ca veut dire que tu dois renoncer a ton super son et te limiter à ce que peux donner ton baffle (qui dans mon cas est impossible à faire en vrai).

D'ou le fait de vouloir un baffle ultra flat qui me permettra d'utiliser quand même mon IR même dans un café :)

 

Bon en vrai, si on prends la réflexion d'ensemble, dans un café on peut royalement s'en foutre parce que de toute façon, le mix sera pas terrible quelque soit le système utilisé :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a aucun intérêt, j'ai déjà le préampli que je veux et in chargeur d'IR coûte 120€ au minimum. Par contre, effectivement un FRFR pourrait être intéressant mais on en revient à ton commentaire :

Le 16/04/2018 à 22:09, Djooh a dit :

Le Matrix Q12A c'est pour guitare, pas adapté à la basse, c'est le commercial de la marque qui m'avait lui-même renseigné.

Chez Barefaced y'a le fameux FR800 qui semble faire l'unanimité chez les bassistes et ça tombe bien il a été fait principalement pour eux :) 

http://barefacedbass.com/product-range/FR800.htm

Des FRFR qui sonne avec une basse ne semblent pas légion :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎16‎/‎04‎/‎2018 à 10:57, tonio a dit :

Personne n’a cité Eden encore ? Je suis surpris car c’est la première marque qui vient à l´esprit quand on parle de neutralité.

C'est ce que j'avais avant le BOSE , j'en étais très content , je l'ai vendu parce que le baffle dans le fly faisait à plus de 40 kg. Par contre l'ampli ressemblait à un autoradio ! 

  

Link to comment
Share on other sites

Le ‎16‎/‎04‎/‎2018 à 22:09, Djooh a dit :

Chez Barefaced y'a le fameux FR800 qui semble faire l'unanimité chez les bassistes et ça tombe bien il a été fait principalement pour eux :) 

http://barefacedbass.com/product-range/FR800.htm

Sur le descriptif il y a beaucoup de points intéressants , mais c'est pas donné ! 

Après , j'aimerai l'entendre

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai pas mal fureté ces temps-ci et il est vrai que Mesa Boogie m'intéresse beaucoup, notamment le Powerhouse 212.

 

Sur le papier et dans ce que j'ai pu écouter le son me plaît mais avez-vous des avis là-dessus? J'aimerais bien en tester un mais bon c'est assez rare dans les magasins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...