Jump to content

Présentation Alpine Guitar France


lours

Recommended Posts

Je trouve le concept de cette basse S2 vraiment Terrible  :wub:  22 cases, Touche érable avec radius compensé, passive avec les possibilités des micros Nordstrand, franchement c’est un Must, Messieurs je vous tire mon :hi: ! Dès que j’ai un peu de caillasses ...:lazy:

Xc_1BsfRYYAOD9xxbujl3zWFOCDLREVQfvMKfvHp

Edited by dieseonze
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les réglages sont fait par David , c'est lui qui s'occupe de ça personnellement . Toute la production qui sort de chez Matthieu passe par chez lui pour contrôles et vérifications diverses 

Lorsqu'il est passé chez moi avec deux Jazz bass, j'ai été de suite impressionné par la qualité de ces  deux basses . Le rendu des bois est absolument magnifique .

Comme le dit mitchonbass ( qui s'y connait super en matos ) , tu prends la belle  , tu joues et de suite ça sonne avec un confort incroyable . David est très exigent

avec les réglages pour notre plus grand plaisir .

J'ai choisi la Delachapelle qui m'accompagne depuis . 

Cette Jazz bass est un mélange entre vintage et moderne , elle est à l'aise dans les deux styles . 

Pour finir , il y a un vrai suivi après l'achat de la basse .

 

Edited by THM
  • Like 2
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai prêté la Jazz Bass à un pote qui démarre. Du coup je n’ai plus que la Précision Alpine et je me régale. 
La PB commence sérieusement à s’imposer à moi... Avec cette latitude de placement main droite on à un mélange qui va de « très cool » à « guérilla ». J’aime me battre avec une PB pour tenter de lui extraire son jus. 
Avec la JB ça semble plus évident, grâce aux deux micros. Avec la PB c’est la guerre !! Il faut trouver les harmoniques, les sweet spots... Et l’Alpine, avec ses deux facettes modern/vintage est royale pour ça.  Je surkiff !! 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, mistergroovy a dit :

 J’aime me battre avec une PB pour tenter de lui extraire son jus. 
Avec la JB ça semble plus évident, grâce aux deux micros. 

Et c'est là que j'ai découvert les PJ..!

Un poil de J dans P ça peut radicaliser le son, mais il y a toujours ce placement du P pour le fat-roots.

A l'inverse le J a burne, le P en retrait a 8/10, et ça growl Jb jazz moderne.

Best of the both worlds !

Elles me font vraiment envie ces Alpines... 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je préfère la version originale parce que j’aime l’approche qu’elle représente pour moi. Un micro, un volume, une tonalité et basta. J’attends plutôt patiemment une Alpine type P50´s. J’avais vraiment kiffé ma petite Fender au rabais (que @lours avait bricolé avec sa finition habituelle) et sa simplicité. 

La PJ c’est déjà trop dans le même esprit que la JB, même si sur le papier ça semble être la config idéale. J’ai souvent songé à faire ajouter un micro mais je pense que préfère finalement aller vers l’amoindrissement. :D

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • +1 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2020 à 10:07, mistergroovy a dit :


La PB commence sérieusement à s’imposer à moi... Avec cette latitude de placement main droite on à un mélange qui va de « très cool » à « guérilla ». J’aime me battre avec une PB pour tenter de lui extraire son jus. 
Avec la JB ça semble plus évident, grâce aux deux micros. Avec la PB c’est la guerre !! Il faut trouver les harmoniques, les sweet spots...

C'est la sagesse du bassiste qui a essayé plein d'instrument, et qui finit par revenir à une bonne PB 4 cordes.

Je lis souvent cela en fait.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello la horde !

La rentrée s'annonce chargée pour nous avec pas mal de nouveaux produits ( 5 cordes, guitares…..), on vient de passer une période bien remplie malgré COVID, pas mal de commandes custom Delachapelle + commandes mags, on s'attendait pas trop à ce volume donc on a du se réorganiser pour répondre au mieux aux demandes.

Pour les guitares ce ne sera pas Matthieu Combe mais un autre luthier qui sera en charge de cette production, Matthieu garde bien sûr la prod des basses Alpines.

Comme d'habitude on travaillera uniquement en "bois français par mains françaises", ça reste notre leitmotiv depuis le départ :wink:.

Aller hop ci joint la nouvelle série limitée "les Sauvages", full noyer, un total de 8 unités allant de la jazz, précision et rooster avec différentes configs micros. Toutes en vernis naturel mat laissant la teinte original du noyer, un toucher et un rendu surprenant, malgré ce fameux vernis, une impression de bois sans traitement, dur à décrire et on vous fera voir ça au Bassday.

Bref quelques photos des deux premières sorties :

200814014735427555.jpg

200814014735923687.jpg

200814014736458770.jpg

Bonne journée à tous !

  • Like 12
Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2020 à 13:47, lours a dit :

Hello la horde !

La rentrée s'annonce chargée pour nous avec pas mal de nouveaux produits ( 5 cordes, guitares…..), on vient de passer une période bien remplie malgré COVID, pas mal de commandes custom Delachapelle + commandes mags, on s'attendait pas trop à ce volume donc on a du se réorganiser pour répondre au mieux aux demandes.

Hello,

J'aime beaucoup plusieurs de vos réalisations, par ex. la Blackie ou la Hard Jazz. Y aura-t-il des déclinaisons en 5C de ce type de modèles c-à-d look classique J ou P, électro passive et poids plume ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Une petite dernière rooster terminée ce jour en finition "rough old tiger", (au doux petit nom de tigresse, ça ne s'invente pas), en micro big blademan de chez Nordstrand, passive.

200830074751271731.jpg

200830074750868381.jpg

200830074751820436.jpg

 

Le ‎18‎/‎08‎/‎2020 à 19:22, kascollet a dit :

J'aime le noyer.

C'est obligatoire ces plaques métalliques ??

Non, on a déjà eu des commandes sans plaques alu (pickguard) et sans plaque contrôle façon S4 chez nous (plaque arrière noyer)

Le ‎18‎/‎08‎/‎2020 à 15:41, Glitchmann a dit :

Hello,

J'aime beaucoup plusieurs de vos réalisations, par ex. la Blackie ou la Hard Jazz. Y aura-t-il des déclinaisons en 5C de ce type de modèles c-à-d look classique J ou P, électro passive et poids plume ? 

Oui et non :), les 5 cordes arrivent cet automne mais toutes en actives (rooster et formes classiques), le seul micro en électro passive qui après essais digère le si grave est le blade P de chez Nordstrand (selon nos oreilles bien sûr) mais pas de production de ce micro en 5 pour l'instant mais Nordstrand ne sont pas forcément fermé pour nous le produire…...wait and see.

Bonne rentrée à tous !!!

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Faute de bassday ce weekend :(, on s'est occupé à monter la dernière de la série  Rooster Renegade PJ en finition "rough blackie", outre les commandes 4 cordes on se consacre aux 5 cordes pour cette rentrée, l'hiver sera sous le signe des basses 5 et des premières guitares :).

 

renegade blackie 1.JPG

Edited by lours
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...