Jump to content

Présentation Alpine Guitar France


lours

Recommended Posts

Merci les gars ! Le temps ne manque pas en ce moment alors je m'occupe, pour la miss steel c'est une gravure mano mano, le travail reste ultra brut face au gravures laser et 10x plus long, ensuite faut essayer de faire ressortir par différents effets de peinture + vernis, je vais demander à mon patron :wink: un graveur laser pour Noël 

200330041054682236.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, lours a dit :

Merci les gars ! Le temps ne manque pas en ce moment alors je m'occupe, pour la miss steel c'est une gravure mano mano, le travail reste ultra brut face au gravures laser et 10x plus long, ensuite faut essayer de faire ressortir par différents effets de peinture + vernis, je vais demander à mon patron :wink: un graveur laser pour Noël 

200330041054682236.jpg

Autant la démarche est bonne, et l'artiste bon, autant un dessin est trop personnel : le veinage des bois sur celle-ci s'impose de lui même, c'est "presque dommage" de détourner l'attention de celui-ci...Il est splendide. J'aurais un serieux doute a l'achat entre celle-ci avec un pick neutre... Anodisé ou noir d'ailleurs...et la Tiger. 

Amha ! Mais pourquoi pas... ?

Comme AdHok : un manche roasted sur la Tiger,... je pourrais faire de grosses conneries pas raisonnable !!!

Qui risque d'arriver avec vos 5 cordes... Faut juste que je rejoue au loto ..

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout a fait raison, c'est pour ça qu'on laisse le choix sur les Delachapelle,  envie d'un manche full noyer sur la Miss steel avec un autre pickguard ? Aucun soucis pour nous, on a déjà eu le cas sur plusieurs ventes et ça laisse un petit peu de personnalisation venant du client final.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Vivement le post confinement.
Parce que c’est carrément  frustrant de savoir que ces belles sont terminées... mais confinées, à qq kms...

Pour la gravure laser, un investissement qui pourrait s’amortir raisonnablement sur 60 ou 70 ans...

heu, on en parle ;) (Et en + pour dessiner des gonzesses à poil.... )

Edited by Pierrebiguet
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

La Rooster Renegade (la PJ « Telebasster » avec la même finition que la table de la salle à manger de ma grand-mère :ohyeah: ) est de toute beauté.

Sans pick guard et avec une touche en ébène de Macassar (celui veiné de brun) elle serait parfaite. Même si ce bois ne pousse pas en France, est-ce envisageable de faire une exception ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, EXer a dit :

La Rooster Renegade (la PJ « Telebasster » avec la même finition que la table de la salle à manger de ma grand-mère :ohyeah: ) est de toute beauté.

Sans pick guard et avec une touche en ébène de Macassar (celui veiné de brun) elle serait parfaite. Même si ce bois ne pousse pas en France, est-ce envisageable de faire une exception ?

Non.

dans la rubrique « ça se passe près de chez vous »: nos bois sont définitivement indigènes..

:)

Edited by Pierrebiguet
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Pierrebiguet a dit :

Non.

dans la rubrique « ça se passe près de chez vous »: 

Qalc : pourquoi ne pas vous créer une signature micro avec l'aide d'Hepcat ou autre ?

- Sans avoir pu en essayer une - ils sont pas trop "hi-fi" ?

Le côté "crado" des Fender me fait rester chez eux pour l'instant. C'est..."organique"...

(Hormis le besoin financier de l'epoque, ce qui m'a fait vendre la Nog (ce manche !!!), C'est aussi le côté trop propre par rapport a la RW, j'ai longtemps hésité a savoir laquelle je gardais.

La banque a tranché, mais c'est autre chose ... )

Link to comment
Share on other sites

Oui évidement, les micros indigènes sont dans les tablettes.

ce sera une « french variante« , ça nous botte bien, mais ce sera en prenant le temps de bien faire , donc sans précipitation.

Faur le temps (et on le prend) pour bien  sourcer, tester les idées, choisir, changer d’avis et finalement valider. 

Siouplait, mettez pas la pression... ça sert à rien.  

Et donc: On est partis avec Nordstrand, parce que c’est de la bombe, on a testé une jolie palette, ben voilà.

Par contre, côté communication vec Nordstrand, c’est très pros, mais  y’a plus convivial dans le business :) 

Edited by Pierrebiguet
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Dmonweb a dit :

- Sans avoir pu en essayer une - ils sont pas trop "hi-fi" ?

Pour avoir essayé un grand nombre d'Alpine lors des 2 derniers bassdays, dans toutes les configurations, je n'en ai pas trouvé une qui sonnait vraiment "hifi"...
Et je peux t'assurer que la Kalamazoo de David et ma Calavera, toutes 2 en nordstrand MM4.2 passif, envoient du bien crado:Just_Cuz_26::wub:.
Et sans avoir besoin de trop titiller leur coté orgasmique organique...

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Pierrebiguet a dit :

Oui évidement, les micros indigènes sont dans les tablettes.

ce sera une « french variante« ,

Cool ! La grande classe !

Il y a 11 heures, Pierrebiguet a dit :

Siouplait, mettez pas la pression... ça sert à rien.  

Et donc: On est partis avec Nordstrand, parce que c’est de la bombe, on a testé une jolie palette, ben voilà.

Par contre, côté communication vec Nordstrand, c’est très pros, mais  y’a plus convivial dans le business :) 

Oulala ! Loin de moi cette idée !!! 

Mais chaque fois je passe içi, il y a une odeur de mauresque au Petit Pont et j'ai l'impression de boire l'apéro avec vous autour d'une table sous le soleil avé le bruit des cigales...

Il y a un moment que je m'interesse aux Big Fat, Blazer de chez Nordstrand... Mais j'ai tellement le son gratte-gratte des Fender dans les oreilles que je n'ai jamais franchi le pas... Typiquement le mec qui ne sais pas de quoi il parle donc...

Toutes mes confuses ! :blush:


Je vais être sage, promis. :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...