Jump to content

Présentation Alpine Guitar France


lours

Recommended Posts

J'ai pu essayer cette S4 ce week end, j'ai beaucoup aimé.

Cette config micros est super. Sans toucher aux volumes et à la tonalité, en ne jouant qu'avec les switchs on arrive à avoir des sons très différents et surtout très intéressants.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'ergonomie de l'engin : l'accès aux aigus est un vrai bonheur, le corps est fin, le manche parfait.

Un grand bravo.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu pinned this topic
Il y a 11 heures, Eneade a dit :

C'est original le visuel de la touche érable sur manche noyer, ça change, c'est bien ;-)

Oui c'est vrai que visuellement on a plus l'habitude d'un manche clair et une touche sombre, je pense qu'on réutilisera ce combo noyer/touche érable sur d'autres modèles, la S5 sera dans cette configuration d'ailleurs :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je découvre,un peu par hasard le projet, la marque, le concept et ses différentes réalisations et je suis vraiment conquis.

La vache qu'est ce que c'est beau… et ce qui est top c'est qu'il y en a pour tous les gouts.
Le tarif est un peu élevé, mais vu l'ensemble de la prestation, c'est pas délirant ni inabordable pour qui a envie de se faire bien plaisir avec un instrument unique.

Franchement, je sus emballé ! Bravo !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello la horde bassistique !

3 nouveautés en Custom Delachapelle pour Mars (les news d'Avril seront très JB, promis ! )

 

La sombre black matt " Morrigan "  Détails Morrigan

190305103337818304.jpg

 

Première PJ chez nous la " Texas Girl ": Détails Texas Girl

190305103158176716.jpg

 

La méchante " D.O.A " (daughter of anarchy ….ça ne s'invente pas:ph34r:détails DOA

190305103854430194.jpg

 

Une belle journée à todos, on retourne au boulot ! :wink:

 

 

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ju_vd a dit :

petit prétentieux...

ça a un rapport avec contentieux prétendant ou tendancieux ?  Je pige pas, je suis un peu rustre comme gars ! Paysan de la mer ! :lollarge:

Ho Fait S'Ko Peu ! :ohyeah:

Mais si ya do Feurmahhh Qui pud'dans  y va zou manhé queu mém ! va s'en mett' plein la goule y va t'dire ! :lollarge:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SaintKRO a dit :

Pareil que Ju, la texas girl j'adore.

Yes, j'adore la teinte de la touche ! La méchante D.O.A a une sacré classe aussi ! 

Ces manches Noyer .... Rhooooo ! c'est bo !

La vache, vous faites des belles basses ! bravo les gars ! :yes:

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aller zou, l'Alpine "ROOSTER 54" prototype number one qui préfigure la série Rooster avec un shape Alpinien tendance rock'n'roll, on va bien sûr après essais faire des petites modifs (pg, plaques contrôle.…) mais l'essentiel est là. La série Rooster de déclinera en différentes variantes micros (J, P, PJ, MM.…).

Toujours nos standards à savoir, bois 100% français, vernis nitro, cavité blindé, potards CTS, renforts carbonnes, mécas Hipshot US...

Ce proto a un manche érable sur quartier avec une touche noyer et micros Nordstrand Blade PJ, avec un rapprochement du précision cotés manche, 

Bonne journée les amis de la fréquence grave !

190315013618824789.jpg

190315013615388958.jpg

190315013608885719.jpg

 

  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ju_vd a dit :

J'espère l'essayer au Bassday...

Contre une ration de double crème, tu es prioritaire :wink:, c'est un proto donc pas à la vente alors oui il sera au bassday (voir les premières Rooster si on a le temps de les sortir)

Il y a 11 heures, kickon a dit :

Comme d’habitude, classe,    

après pour ma part , je verais bien un design de tête diffèrent plus Gibsonien

Yes on s'est posé la question aussi, une 2+2  un peu style rococo mais le débat est encore ouvert à l'atelier :mellow:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le mélange Sabre-Gibson-Fender est assez sympa... (Chez moi ça veut dire trop cool).

A voir... mais je ferai monter le pickguard jusqu'au trussrod, sous le Ré (pour protéger le bois : ongles-slap) et l'adapter pour que les courbes suivent le corps et le control plate (c'est déjà le cas, mais il donne une petite sensation de travers, là)

Pour la tête... C'est vrai qu'un redesign permettrait une identité propre a Alpine... Trop peut-être ? Le côté Fender la rend... plus populaire, plus accessible, mais pour le coup...

Belle bestiole en tout cas !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...