Jump to content

Présentation Alpine Guitar France


lours

Recommended Posts

Le ‎21‎/‎09‎/‎2020 à 21:22, Dmonweb a dit :

Je comprends toujours pas comment vois arrivez à les vendre et pas les garder…

:) yes tu viens de citer nôtre soucis premier, entre Pierre et moi on essaye de se discipliner mais c'est pas gagné :unsure:, exemple la toute dernière en date que je viens de finir (sur une gravure mains de Yann Cosruer), je vais avoir du mal à la laisser partir cette belle …..

200927103117642496.jpg

 

  • Like 6
  • +1 4
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez zou ! On a enregistré des petites démos dimanche dernier, on commence à les mettre en ligne (pour des dinosaures du multimédia comme nous c'est une prouesse, enfin l'un un peu moins pire que l'autre disons….:rolleyes:),

Bref enregistrées avec mon B15 Heritage, deux micros devant et ….rien d'autre. Noé Berne nous a fait ça rapidos afin de pouvoir faire une grosse dizaine de prises, je viens d'assembler les premières….(néophyte absolute en montage:() mais on retrouve bien le son des belles

le lien de la chaine Alpine 

et 2 petits exemples:

Une Dark face P full noyer en Nordstrand NP4V

 Une rooster Delachapelle passive en Duncan SSMB-4D

Bonne écoute et bon weekend à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Edited by lours
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Ça marche bien Mister .B)

Il faudrait laisser un peu plus longtemps le descriptif pour avoir le temps de le lire sans stopper la vidéo. Bon c’est du détail bien sur . J’aime bien le son avec le Seymour Duncan . J’en avais donné  un neuf à Pierrebiguet. Je ne sais pas sur laquelle de ses basses  il l’a monté. Tu pourrais  faire un comparatif avec l’Alpine , ça pourrait être intéressant pour mettre en avant l’influence de la lutherie de ses bijoux sur le son .
En tous cas bravo mon David pour ce que tu fais .:wub:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Thierry is the best in all in the world ! the Mel's touch :icon_hum1: !!!!

Yes pour le Duncan, le test était concluant, pour comparer avec le Nordstrand voici le même phrasé avec la M2.

Difficile niveau perso dire celui que je préfère, le Duncan est plus agressif et plus percutant, mais le Nordstrand est plus rond avec des médiums plus en avant, à vous de juger 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Waou ! :) Les basses sont terribles (on le savait mais bon ...) mais le bassiste .... vache ! quel touché, quelle inventivité

ça fait des belles démos ça ! 

Bravo les potos ! :D 

et merci à Noé pour cette belle mise en valeur de ces basses, il sait en extraire le tout bon ! Yessss

 marsup10.jpg

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, BASS13013 a dit :

Sur le comparo, la « grosse vilaine tatouée » :wub: envoie très lourd par rapport aux autres, non?

Yes, et encore on l'a calmé car cte grosse vilaine tatouée a un niveau de sortie très méchant, le Nordstrand Blade P donne de la grosse voix, il a fallu équilibré les prises entre micro P, la miss sort comme une big active.

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, samdav a dit :

sur le comparo des Précisions on dirait que la tona sur la 2 est différente ou c'est seulement le manche noyer qui change à ce point le son ?

La tona est la même sur les deux, mais par contre je viens de me rendre compte que la noyer est équipée du NP4V (vintage chez Nordstrand, démagnétisé par rapport au NP4 ), on avait tester les deux micros sur la même basse et la différence était moins flagrante, disons que NP4V + manche noyer marque vraiment le son différent, je vais rectifier ça :wink:.

Mais oui le manche full noyer apporte une grosse différence face à l'érable, moins ouvert mais plus médiums pour simplifier.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SaintKRO a dit :

je trouve le full noyer beaucoup plus chaud également, pour moi y'a pas photo, c'est toujours le son que je préfère.

Tu as la même config full noyer + NP4 Vintage sur ta Bella Brown :), fidèle à son son mon amigo Oliv' !

Il y a 1 heure, Noky a dit :

Moi j avais adoré celle de L'Ours en Power blade au bass day.

Par contre je me rappelle plus si elle était en full noyer…

Full noyer aussi comme la grosse vilaine tatouée  :wub: au dessus 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je découvre la marque avec ces vidéos de démo. Bravo à vous, j'adore le concept, j'adore les designs sobres mais efficaces et pas hors de prix pour de la série limitée. Les pickguards métal sur le bois brut ça rend super bien avec un côté massif (j'allais dire rustique mais ça peut être mal interprété :lol:, bref ça claque).

Et ça sonne ! Bon Noé Berne n'y est sans doute pas pour rien, mais quand même. J'ai une préférence pour la Dark Face P en full noyer et NP4V avec ce son chaud et rond. Après je connais pas assez pour faire la part entre l'influence du bois et des micros sur le son, mais les deux ensemble c'est beau.

Vous avez fait des démos sur un ampli transistor pour voir le rendu par rapport au B15 lampe?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...