Jump to content

Présentation Alpine Guitar France


lours

Recommended Posts

il y a une heure, AdHoK a dit :

Petite remarque, je trouve que le manche érable  contraste trop , il fait trop neuf par rapport au côté roots des corps. Vous pouvez proposer d'autres teintes?

Roosted ? Ça m'a traverse l'esprit.

Mais un beau bout de bois nature c'est beau de simplicité... c'est presque le matching que j'aurais enlevé.

 

Elles sont superbes. Brutes et raffinées en même temps.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la Rooster tout à l 'heure  , c'est une basse exceptionnelle . Le son est terrible avec un growl et une patate impressionnante et c'est une passive  , une vraie

réussite  .

Pour le confort ,c'est comme à la maison , on le retrouve sur toutes les Alpines .

Edited by THM
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Touche palissandre ou ébène, bah non, ça pousse pas bien dans nos coins ces essences.

Pour le roasted, on y réflexione, mais on veut maîtriser le roastedage. Alors depuis: les équipements, aux tests de cuisson, de mise au point, d’essais, d’affinages et d’avis éclairés, et puis de mise en prod. (Même si mini séries), c’est bcp de taf , passionnant mais très chronophage. 

donc alors ce sera pas envisageable avant courant 2021, mais c’est carrément bandant cette technique ( pour qui aime cuisiner :))

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Encore un peu de son de cette Pbass "DOA"....

Je me suis vraiment régalé avec, finalement très polyvalente, quel plaisir.

Merci à AlpineGuitar, @lours et @Pierrebiguet de me l'avoir prété, je dors moins bien la nuit maintenant...!!

 

Je rajoute la Kalamazoo : 

 

Edited by guerba
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hello tout le monde !

On en profite pour vous transmettre nos meilleurs vœux Alpiniens pour les fêtes de fin d'année, à vous et tout vos proches,:heart:

Fin d'année chargée pour nous , avec les derniers préparatifs pour le NAMM show….au passage si des Obéistes s'y rendent il doit nous rester quelques places pour l'entrée au salon (guess Alpine Guitar)

Bonne journée à Todos !

 

191230124707451749.jpg

 

Edited by lours
  • Like 6
  • +1 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Joli tout ça DAVID ! Je te souhaite bon voyage et un bon NAMM , on compte sur toi pour montrer aux américains que la lutherie française fait de belles choses et que le son n'est pas en reste . 

Tu nous ramènes des photos ? :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

De retour hier du NAMM 2020, un peu dans le gaz aujourd'hui (le jetlag est ton ami ! :wink:), un super salon pour nous pour une première, on rempile directe pour l'année prochaine.

Les + : Déjà tout notre matériel était là pour l'installation, le plus gros stress avant l'arrivée. Un de nos voisins n'a pas eu cette chance et là quand tu prépares ton salon depuis des mois et que ta caisse se perd dans les méandres des transporteurs et des douanes c'est la cata.

Bref, 4 jours à présenter nos instruments avec beaucoup d'essais et de contacts à la clés, on risque d'être vite présent dans pas mal de pays dont les états unis et le japon, essai à transformer maintenant :).

On a eu beaucoup de tests allant de stars de la basse à l'amateur éclairé, pas mal de très bons joueurs (dont des français) nous ont donné le change avec des jams surprises, un régal !

Notre démarche "bois français" et noyer a bien plu aux clients et les poids contenus de nos basses a bien joué en notre faveur, la nouvelle forme de la Rooster a bien marché aussi.

Les - : Le niveau sonore vers notre allée de stand était hallucinant, même sans brancher quoi que ce soit avec les voisins on avait l'impression que tout le son du Namm venait se perdre dans nôtre coin, on a fini par bosser avec des bouchons. Pourtant la police du son était là en constance pour surveiller mais impossible à gérer le brouhaha général.

Du coup dur pour tester correctement le moindre instrument ou ampli objectivement, l'année prochaine on va mettre au point un système casque pour les clients et les gens qui viennent écouter, Markbass a mis ça au point pour ses scènes et là du coup c'est super agréable.

Désolé on pas pu prendre trop de photos ni de vidéos en gérant le stand mais on va compiler ce qu'on a pour y mettre sur FB.

 

Une petite vidéo pris au portable de Larry Kimpel sur Jazz Alpine avec Noé Berne (nôtre surdoué Alpinien) et Tom Ibarra, un pur moment de bonheur pour nous :)

https://fr-fr.facebook.com/alpine.guitar.france/videos/494176871480464/

 

@jazzman: Christian de CGS est top !

@kennedy: on y travaille petit à petit mais oui on est à la bourre là dessus, ça arrive !

 

  • Like 10
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lours a dit :

 

 

@jazzman: Christian de CGS est top !

@kennedy: on y travaille petit à petit mais oui on est à la bourre là dessus, ça arrive !

 

j'espérais voir des photos/vidéos/live du namm ou des essais ou des petites videos du luthier en action sur instagram etc, ça viendra surement je vous le souhaite !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello la horde de la fréquence grave ! :)

Un peu de news avec ces deux custom DelaChapelle

"La Sauvage" , (Rooster) Matthieu a bossé sur un vernis poly acrylic, après moultes essais on a trouvé la formule pour un rendu le plus naturel possible, on a l'impression que le bois est brut alors qu'il est protégé par cinq couches, on va faire une série du coup avec cette finition, une de chaque (précision, jazz, S3...) 

200210110404289602.jpg

200210110403822854.jpg

"La Tsarine", une base de S3 nitro active (Nordstrand MM4.2 et préamp boost/cut), avec son Badass II, nôtre Flea girl à nous :wink:

200210110812513165.jpg

20021011081267188.jpg

Pas mal d'autres modèles qui ont été produits , visible sur le site.

La cinq cordes arrive (enfin !!), le proto tourne en ce moment dans les mains de Noé Berne, on vous la présente bientôt.

Bon début de semaine à tous !

 

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...