Jump to content

Présentation Alpine Guitar France


lours

Recommended Posts

Merci !

oui pour le mélange gibsofendenron, clairement l’inspiration du dessin et on assume pleinement , à ce sujet j’ai lu dernièrement sur un forum un post sur nôtre marque non de nôtre fait, (on intervient et on écrit only sur onlybass ) un luthier posté sur Alpine en disant qu’il faut créer des formes originales et non s’inspirer des classiques, que les bassistes sont plus ouverts que les guitaristes sur ce point, c’est un avis que nous respectons et je trouve qu’il y a de très belles créations.

Mais ensuite ce même luthier va proposer des petites  séries JB pour ces clients, les standards ont la dent dure finalement :).

Bref, sans même parler de ventes, Pierre est un fan de Musicman et de JB, moi c’est gibson et PB alors on fait simplement ce qu’on aime avec nos modifications à nous par le biais de la matière et des composants et surtout de la patte de Matthieu Combe pour la lutherie.

pour la Rooster on travaille sur le 2+2, un dessin qui ne choquera pas trop les gibsoniens je pense, mais à voir pour la finalisation du choix, notre tête actuelle marche aussi à mon avis.

pour le Pg bien sûr c’est une découpe peu précise que  j’ai réalisé pour voir, les courbes vont être reprises pour le définitif mais j’aime ce Pg minimaliste avec un petit rappel à madame Paul.

La Rooster risque de se décliner dans d’autres configurations, sûrement des évolutions du pickguard en fonction des finitions.

Je l’ai testé hier en répétition, l’ergomomie et l’équilibre fonctionne très bien, la configuration blade PJ avec le precision plus côtés manche marche à merveille et est surprenante.

On gardera bien sûr la gamme  “traditionnelle”, la Rooster est un autre modèle, pas un remplacement dans le futur.

Merci pour les avis, on écoute toujours ! 

Edited by lours
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

yes un peu de ça, pouvoir tester justement sur le proto mais quoique je préfère (perso) la config PJ plus classique qu'on a déjà testé sur la "texas girl", plus rentre dedans et moins creusée.

En attendant la série "Dark face", une petite Delachapelle "Tijuana" sortie la semaine dernière, les Onlybasseux du bassday ont pu la tester, une full noyer en micros Rio grande "Muy Grande", moi qui ne suis pas JB à la base, j'ai un sacré coup de cœur pour celle çi, très rock'n'roll la bête, une grogneuse très médium.

190417042400964147.jpg

190417042411289244.jpg

190417042422896966.jpg

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J’ai pu la tester un bon moment c’est aussi une sacrée slappeuse la belle !

gave de médiums mais pas que, des basses bien rondes pas envahissantes et des bons aigus fins ...

le toucher du manche est très agréable 

il aurait fallu deux jours pleins pour tester tout ça :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, kickon a dit :

on accusera pas les chinois pour le coup ... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
×
×
  • Create New...