Jump to content

Présentation Alpine Guitar France


lours

Recommended Posts

Alors dans l’ordre,

pour les pg, rien de décidé encore, c’est uniquement le proto, certains aiment d’autres moins, à nous de voir.

pour les bois, pour le proto on utilise les pièces les moins belles de la bille d’où ce corps pas des plus gracieux.

pour la typo « rage », uniquement sur les pg proto, pas sur la petite série 

pour les solid Colors oui ca arrive, mais uniquement sur de l’aulne voir frêne français, pas de couleurs unies sur du noyer.

Et pour les tables rapportées, à ce jour ce n’est pas trop notre truc, on a des corps noyers ou autre qui sont magnifiquement figurés.

merci de vos avis !

Edited by lours
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Cool mon souci technique est résolu, je peux répondre !

Je suis le propriétaire d'une adorable PB Alpine S2P full noyer (qui est identique à celle-ci : 

 )

C'est une PB survitaminée avec un manche super confortable. Elle est redoutable en funk, avec sa gnaque presque indomptable. Elle est au nord de Lausanne pour ceux qui veulent essayer un de ces quatre...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors là , chapeau bas les artistes ! Et puis j'imagine que tester les séries qui sortent c'est un bon moyen de soigner ces crises de gaz , n'es ce pas Pierre ?:p
Longue vie à vous !!!!

Si vous avez besoin d'un coup de main pour faire de l'emailing n'hésitez pas à demander !

Edited by mescalito
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde !

Merci encore pour les commentaires et encouragements, @mescalito avec grand plaisir ! le lancement du site officiel va démarrer fin septembre, on se contacte à la rentrée.

Le mois d'août, on s'amuse chez Alpine, quatre custom Delachapelle dans les cartons en exemplaires uniques. Les quatre seront terminées fin septembre:

La "Tornade" et Wolverine en partenariat avec Yann Cosruer, un voisin graveur et peintre qui a relevé le challenge sur deux corps en aulne français, un travail de dingue  :

180819081249384646.jpg

180819090244322149.jpg

180819081458383205.jpg

 

La "Bâton rouge", corps noyer et alu ssl vieilli, un rouge vieilli aussi:

180819082118948835.jpg

 

La "Black Bison", finition huilé sur un terrible corps noyer :

180819082248334009.jpg

Nôtre custom Delachapelle permet vraiment de se lâcher sur les finitions et envies, gros soucis par contre, entre Pierre et moi (gazeurs invétérés ) on voudrait toutes les garder !!:wink:

Sinon pour info on sera exposant au NAMM 2019, avec entre autres nos séries classiques et surtout nôtre nouveau shape à nous,

Bonne soirée  la horde !!!

 

Edited by lours
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Mon dieu les basses sont déjà fabuleuses et sonnent le démon. Mais là avec les deux gravures, c’est juste hallucinant... j’ai perdu 2 yeux d’un coup. Bravo à tous, c’est juste du super boulot...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais bravo les gars ça déchire, par contre la "Tornade" va avoir le chevalet en guise de bigoudis :D 

Mon avis perso je sais pas si j'ai déjà dis, je trouve ces basses magnifique mais je trouve que le plus gros du boulot c'est de travailler sur le design des têtes, que je trouve assez en deçà du reste, c'est très subjectif mais il me semble pas être le seul à penser ça, faudrait peut-être faire un sondage voir si ça plait ou pas pour vous donner toutes les chances de réussite, parce que comme beaucoup ici, ce projet est vraiment très sympa à suivre et on a envie que ça marche.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d’accord sur le fait que le design de la tête est important. Celui des Alpine reste très correct à mon goût. Certains ne l’aiment pas, d’autres trouvent qu’il est très réussi.

Je pense qu’on peut encore l’améliorer. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Mon Alpine S1P (Précision Bass) enregistrée en live via un préampli « Mesa Boogie Subway Bass Preamp » directement sur une clé usb dans une table de mixage Soundcraft UI16.

Le son est brut, il n’y a aucun mixage ou traitement en aval. 

 

Roxanne

https://drive.google.com/open?id=1oflCw32JlrI0nQVRv4JvH10s8TEfk9a1

 

Back To black

https://drive.google.com/open?id=1izviOHHKeBw1w_tUo_ax4wiC8TUGs5dc

 

All Of Me

https://drive.google.com/open?id=1AThBpOykpBVpbC9V6b94C70u6-5yFQct

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

"Delachapelle m'a tuer"

Je ne comprends plus trop le positionnement et l'image de marque que vous essayez de développer.

L'idée de proposer une revisite des basses emblématiques américaines avec une touche de classe et de sobriété "à la française" me plaisait énormément ; en plus, prendre Mistergroovy en héraut de la marque collait absolument à ce parti pris : de beaux bois européens, une finition irréprochable et une attention accrue sur les éléments pouvant améliorer la jouabilité. Bref un instru pro de qualité, simple et de bon goût et évitant tout ostentation inutile.

Mais voir ces nouvelles propositions des concepteurs casse complétement mon envie de ce type de basse et m'éloigne définitivement de la marque. Il s'agit bien de propositions ou de commandes ?

Il ne manque que des basses avec des "racing stripes" et vous serez mûrs pour le Namm.

C'est mon avis et il n'engage que moi.

Edit : je supprime ce msg sur simple demande de l'initiateur du fil, l'idée est d'émettre un avis pas de casser une initiative dans un domaine si concurrentiel.

Edited by basslow
Link to comment
Share on other sites

Merci !

@Djooh Pour le design de la tête (et du reste), c'est jamais évident de trouver le produit ou le coup de crayon qui va plaire à tout le monde, sur ce cas précis on a vraiment pas eu de retours négatifs sur le shape, voir plutôt l'inverse. Après je pense qu'il faut voir la basse en vrai pour vraiment se faire une idée.

Après uniquement sur OB, j'ai relu les messages parlant du shape de la tête Alpine vu qu'il te semblait ne pas être le seul à ne pas aimer son dessin, du coup hormis tes messages j'ai pas vu grand chose . 

Mais je ne doute pas que d'autres soit du même avis que toi, ou l'inverse mais eux ne vont pas aimer le shape du corps, du logo, de la plaque, du pickguard……….et tant mieux !!! Difficile et impossible de pouvoir plaire à tous, on a limiter les risques au départ du projet avec nos séries "classiques",( comme sadowsky, lakand, Sandberg…..) mais réaliser un sondage parce que quelques personnes ne matchent pas sur la tête ou autre me semble plus un vecteur de blocage pour nôtre entreprise.

On travaille en ce moment beaucoup sur nôtre forme de basse à nous qui sera présente (à cotés de nos classiques) au NAMM, et là on va avoir beaucoup de réactions, positives ou négatives, mais c'est le jeu et on a hâte !

@basslow c'est le but des Delachapelle, sortir de nos séries classiques avec des délires unitaires, le but d'un custom shop à nôtre avis.

Merci en tout cas pour les commentaires :)

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, basslow a dit :

en plus, prendre Mistergroovy en héraut de la marque collait absolument à ce parti pris : de beaux bois européens, une finition irréprochable et une attention accrue sur les éléments pouvant améliorer la jouabilité.

Attention, je n’ai pas été sélectionné et encore moins endorsé par Alpine Guitars. 

J’ai simplement eu l’occasion d’en tester plusieurs le même jour, sur le même matériel. Il se trouve que j’étais depuis pas mal de temps à la recherche d’une PB qui me plaise. Et j’avoue avoir été conquis par celle que j’ai. 

J’ai fais un échange de matériel pour l’obtenir. 

Lours et moi nous sommes mis d’accord pour que je propose du son de ma basse. Moi ça me plaît de le faire parce que je trouve sincèrement que c’est du super matos et que, de toutes façons, je le faisais déjà pour d’autres basses. De mon côté, je lui ai également proposé de se rapprocher d’un professionnel reconnu pour représenter la marque, comme par exemple Laurent Cokelaere ou quelqu’un de son calibre. :)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, basslow a dit :

Bref un instru pro de qualité, simple et de bon gt et évitant tout ostentation inutile.

C’est aussi ça, mais pas que... 

L’essentiel est là: La qualité de fabrication, le son et la jouabilité. :)

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, basslow a dit :

 

Edit : je supprime ce msg sur simple demande de l'initiateur du fil, l'idée est d'émettre un avis pas de casser une initiative dans un domaine si concurrentiel.

Aucun soucis !!

ta critique n'a rien de cassante ni de méchante, d'ailleurs c'est valable pour tout les commentaires d'OB qu'on a eu à ce jour, tu ne dénigres rien.

pour Mister Groovy, ce n'est pas nôtre héros Alpine guitare ni un ambassadeur, afin d'être clair il a payé sa S1P comme tout le monde, c'est un ami et passionné avec une bonne technique et une jugeote très intéressante pour nous, on a jamais mis de pression ou autre pour ses soundclips et ses ressenties sur nos production, au même titre que la vingtaine de possesseurs d'Alpine à ce jour. Mais on reste à l'écoute, avec MG, vu nôtre proximité, on va tester d'autres micros, échanger des idées simplement.

Pour revenir aux Delachapelles  (nôtre custom shop), je reste persuadé qu'il faut aller chercher d'autres voies, un custom shop pour nous doit se permettre de sortir de temps à autre de nôtre ligne général de production, tout en gardant bien sûr la qualité de production.

D'ailleurs les deux autres, "black bison" et "bâton rouge" reste très "alpinienes" dans l'esprit, les deux Xmen de Yann Cosruer sortent des sentiers visuels que l'on a tracé mais vu la demande et les réservations pour ces deux monstres à peine dévoilés, on va retravailler avec nôtre voisin c'est certain.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu pinned this topic
×
×
  • Create New...