Jump to content

4,5kW crete 14hz-25khz. Poids : 11kg


gre

Recommended Posts

pas trop le loisir d'être à proximité de Paris. 

J'ai posé la question, sur une utilisation en extérieur, sur leur page FB en commentaire d'une de leur pub. J'ai vu qu'ils répondaient aux commentaires. On verra ce qu'ils en disent déjà. 

Moi c'est surtout en extérieur que j'ai envi d'entendre ce fantôme doré 

Link to comment
Share on other sites

« Bonjour

 Phantom a déjà fait ses preuves en sonorisant des espaces mythiques allant du Royal Albert Hall au Palais Garnier, sans compter des milliers de restaurants, bars et salles de concert. Phantom est conçu pour un usage intérieur. Il est testé IP44 (contre les éclaboussures, notamment). S'il est placé en extérieur, il doit impérativement être débranché en cas de pluie. »

bon ben je commence à économiser.

aucun de mes amplis jusqu’a présent, ne pouvait sonoriser une jauge comme le royal Albert Hall.

donc un son hifi pour ma basse avec une puissance demoniaque pour un poid de 15kg comment ne pas dire oui

Link to comment
Share on other sites

Je me suis arrêté a la notion de "W crête", a un moment faut être réaliste, le format et l'implantation du PCB ne permet pas de perfs au delà du réel :ph34r:

maxresdefault.jpg

Il y a une grande différence entre sonoriser un lieu avec un CD et utiliser ce genre de matos en temps qu'ampli basse par exemple. En extérieur c'est encore plus complexe, car beaucoup de baffles audio haut de gamme ont tendance a être très directif niveau son et ne pas "arroser" comme une amplification d'instrument dédié. Se renseigner un peu sur la sono, le line array et ce genre de chose permet d'être plus objectif, sans regarder uniquement des notions marketing très sympa sur le papier, mais souvent inadaptées a un besoin autre que dans un salon.

Pour ce budget, tu as largement de quoi prendre un préamp, un ampli sono et un ensemble de baffle réellement adaptées. Probablement bien plus moches, mais pour moi c'est pas le critère principal a prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse. 

En fait je ne me berce pas trop d’illusion je ne suis pas dupe.

mais je suis toujours sidéré par les arguments marketing. 

Je ne suis meme pas certain qu’on puisse y connecter un instrument autrement que par un systeme wifi de toute façon ce qui rend une application live impossible.

comment peut on annoncer de telles puissances dans un si petit volume avec un spl aussi gros? 

Donner une bande passante effective en dessous de 50hz a un tel rendement?

et au passage dire que cette enceinte à sonorisé de grande salles de concert?

Donc en prenant un raisonnement par l’absurde : se fier a des données constructeur puissance/Spl/bande passante, n’a donc aucune utilité/fiabilité pratique

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...