Jump to content

condensateur pour JAZZBASS


dipching

Recommended Posts

Salut la horde :Just_Cuz_26:

Voila je cherche des info sur les condensateur pour basse

Y a t'il des condensateurs de qualité qui apporte une qualité significative dans le rendu sonore de nos basses ?

pour le slap y a t'il un modèle de condensateur préconisé ?

ou alors pas d'importance le 033µF c'est le passe partout  !

merci pour vos conseil , infos et lien ou se procuré du bon matos

:db:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part il n'y a que 2 choses qui comptent, la valeur et le type. Éventuellement la marque bien sûr, mais que ça soit du NOS, papier huilé à la graisse de castor, ça ne changera pas le son.

La plupart des vendeurs qui tentent de vendre un condensateur plus de 5€, disons que c'est plus de la légende urbaine que ça risque d'améliorer quoi que ce soit. Alors forcement on utilise des arguments complétement a coté de la plaque pour tenter de justifier un prix, c'est un peu comme les câbles, plus le client paie cher, plus il a l'impression que ça sonnera, mais on est loin de la vérité. Après faut bien des pigeons pour augmenter ses marges.
Des marques comme Vishay, Wima ( qui sont mondialement reconnues pour n'importe quel électronicien ) pour le type et la valeur, on est niveau tarifaire bien en dessous.

Par contre, il existe d'autres séries de condensateurs qui ont toutes leurs places a certains endroits, mais ce n'est absolument pas le cas ici. Pas de contrainte de température, ni de tension.

Donc vu le coût unitaire, pas de souci pour faire pas mal de comparaisons si nécessaire entre différentes valeurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, par expérience ( ou manque d'expérience en l’occurrence car ce n'est vraiment pas mon truc ) la soudure

et la qualité avec laquelle elle est exécutée est super important, qui plus est en slap ou la basse à tendance à vibrer d'avantage .

 

***

 

Après,au niveau de la valeur de la capacité du condo de tona ,

pour le slap ( ou pas ),

çà va quand même plus dépendre du type de micro(s) que tu utilises (passif ? actif ? MM, P+J, autre ?  )

avec ou sans préamp,

du câblage de ton circuit,

etc etc

 

Un truc qui jouera d'avantage sur la qualité du rendu de la basse slappée est je pense le réglage d'action des cordes et de hauteur du ou des micros :rolleyes:

 

( Perso, sur le slap en passif sur ma 5 P+J, les deux micros sont en série, volume 4/5 et tona .33mf ouverte à fond...donc le condo n'intervient pas

Sur ma 6 pavé actif sur tonalité passive .1mf, le volume est 3/4 et la tonalité aussi . )

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...