Jump to content

Echange Vigier passion série 1 (4 cordes) contre basse 5 cordes


moucoingre

Recommended Posts

Hello !

Je vous propose ma Vigier passion série 1 de 1985 en 4 cordes contre une basse 5 cordes.

Pour ce qui est de la Vigier :

C'est une basse que j'ai eu d'occasion il y a fort longtemps.

Elle est constituée d'un corps en noyer avec un manche érable flammé/noyer.

La touche est en phenowood (alliage propre à Vigier) et une fine lame de laiton se situe entre la touche et le manche.

Sillet en laiton.

Elle possède un truss rod et n'a pas de renfort carbone dans le manche comme les séries qui ont suivi.

Les micros Benedetti ont été rebobinés et recâblés début 2015 par Nicolas Mercadal (c'est lui qui a repris Benedetti si je ne m'abuse) je fournis la facture.

Je lui ai fait refaire un refinish blueburst début 2016 avec pose d'une table en érable flammé (fait par un luthier pro, j'ai la facture aussi).

J'en ai profité pour la faire passer en version passive (j'ai toujours le préamp d'origine).

Les contrôles sont volume/ switch pour la balance micros/ potard tonalité/ et j'ai fait rajouter un switch pour passer les micros en un seul humbucker (finalement ça n'apporte pas grand chose en terme de sonorité. Du coup dans cette position la balance micro ne fonctionne plus bien évidemment et la position micro chevalet coupe le son, ce qui est normal).

 

Je ne joue plus de 4 cordes !

Donc si quelqu'un  a une 5 cordes désireux de récupérer ma Vigier 4 cordes, qu'il n'hésite pas à venir me faire une proposition.

Pour l'instant je n'ai rien pour l'envoyer, mais ça peut facilement se régler.

 

Voici quelques photos :

39587266780_0fbd6f7d74_z.jpg

25988571317_4072856888_z.jpg

25988558257_d136233d5a_z.jpg

25988549967_65b65f4279_z.jpg

Edited by moucoingre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci  pour elle !

J'ai une idée de la valeur d'échange mais ça me parait assez subjectif :)

Je n'ai pas de modèle particulier en tête ou alors trop :D.

Disons que c'est quand même une Vigier et en échange j'aimerai aussi une basse avec un peu de renom et qui me fasse envie surtout.

Bref j'étudie toutes propositions...sérieuse ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Frantobass a dit :

pour une basse quête!

 

Effectivement, avec elle : just do...hit !

 

Il y a 1 heure, fbassman a dit :

Quelle belle Vigier.

et je suis un piètre photographe, en vrai elle est plus belle je trouve.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hummmm ! quelque chose me dit qu'il faut que je la garde :) ou c'est peut être le fait que je n'ai aucune proposition :D...

Ou alors on ne me fait pas de proposition parce qu’il faut que la garde !

ou alors je ne garde pas de proposition parce que je fais alors ! (ah oui mais là ça ne veut plus rien dire :crazy:).

Edited by moucoingre
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...