Jump to content

GSS Guitar Sound System


ygbass

Recommended Posts

@mister cbass, T'as peut-être pas lu mon commentaire ci-dessus sur mon expérience chez GSS, le miens fait 500w et comme je disais je reste assez mitigé, j'ose même pas imaginer le baby sumo à mon avis complètement useless en live, c'est bon pour la maison ou très petite formation qui joue du jazz en piano bar, en dehors de ça à mon avis t'oublie.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Djooh a dit :

@mister cbass, T'as peut-être pas lu mon commentaire ci-dessus sur mon expérience chez GSS, le miens fait 500w et comme je disais je reste assez mitigé, j'ose même pas imaginer le baby sumo à mon avis complètement useless en live, c'est bon pour la maison ou très petite formation qui joue du jazz en piano bar, en dehors de ça à mon avis t'oublie.

Tu ne donnes pas la puissance ni la taille de baffle . Tu disais juste que c'était moyen, pas gros niveau sonore...etc

 

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai dis que c'était très moyen niveau finition pour un produit à ce tarif, ça respire pas du tout la qualité, comme du boulot fait à la va vite à moitié fini, question son je suis dubitatif encore à ce jour pour l'avoir sorti plusieurs fois en live, ça manque de diffusion. Pour les specs c'est une gamelle en 12" pour les basses et une de 6" pour les médiums chacune amplifiée indépendamment, plus un tweeter réglable, sur le papier c'est plutôt alléchant, mis en situation c'est tout de suite moins évident.

Après moi c'était du custom shop, sur un produit de série comme le baby sumo ou les autres cabs c'est peut-être beaucoup mieux fini et régulier, mais si tu fait une recherche sur le forum, j'avais déjà créé un sujet sur cette marque pour en parler (avant mon achat) et un membre avait déjà souligné la finition qui semblait déjà douteuse sur certaines photos du site.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Djooh a dit :

un membre avait déjà souligné la finition qui semblait déjà douteuse sur certaines photos du site.

C'était aussi mon sentiment quand j'ai essayé le combo, ce qui n'aide pas à apprécier la qualité sonore. L'emballage donne déjà de la valeur au contenu, difficile de s'en départir.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais malgré tout avais-tu apprécié le son ?

Après s'il part sur un power amp c'est autre chose, boitier en allu l'emballage est épuré et simple, faudrait voir comment c'est fait à l'intérieur, si le son est là pourquoi s'en priver. Si tu saute le pas @mister cbass un retour serait le bienvenue, à ta place en tous cas je prendrais pas la version préamp mais un Sumo, il est minuscule et offre l'avantage d'être très modulaire, la version préamp semble satisfaire surtout les contrebassistes.

Link to comment
Share on other sites

amusant, c'est en fait tout ou rien on dirait, je trouve des infos  : super, c'est efficace, puissant etc

ou bien  boarf, pas d'avis mitigés en fait.

les réponses font sérieuses cependant, il répond vite et en détail ça c'est un  bon point.

Je vais encore fouiner sur le web pour trouver des avis, tests etc ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Djooh a dit :

C'est vrai, mais malgré tout avais-tu apprécié le son ?

Après s'il part sur un power amp c'est autre chose, boitier en allu l'emballage est épuré et simple, faudrait voir comment c'est fait à l'intérieur, si le son est là pourquoi s'en priver. Si tu saute le pas @mister cbass un retour serait le bienvenue, à ta place en tous cas je prendrais pas la version préamp mais un Sumo, il est minuscule et offre l'avantage d'être très modulaire, la version préamp semble satisfaire surtout les contrebassistes.

mais justement je joue aussi de la contrebasse ^^ c'est pour ça que le petit ampli me plait bien aussi.

Le sumo semble pas mal aussi, je pourrais m'en servir avec le bassdriver aussi a la contrebasse avec un réglage clean  / acoustique

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Khifran a dit :

Ben je trouve pas mon set insensé, EBS 412 avec un Sumo sur mon pedalboard, même que ça m'a coupé l'envie de gaser :p

ahhhhh  un utlisateur de la marque, mais dis nous en plus sur le sumo ou la qualité globale  etc

tu utilises quel préamp avec

 

 

les témoinages sont intéressants aussi  : http://www.guitarsoundsystems.com/PBGuestBook.asp?PBMInit=1

pas mal d'utilisateurs contrebassistes de la tête 06b400bh

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Khifran a dit :

En entrée du Sumo, j'ai tout simplement mon couteau suisse Zoom MS60B, qui me sert d'accordeur et de simu d'ampli :)

ok  super, merci !

et sinon niveau rendu puissance etc , tu utilises un seul cab, en groupe, répète, concert ?

 

L'ampli 06b400 me plait mais j'ai peur qu'il soit un peu court, le sumo devrait être amplement suffisant (2 x plus cher par contre, même si  ca reste pas cher).

tu as ton sumo depuis longtemps ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon, comme le mec a l'air assez commercial tu peux la jouer en mode négo. Tu lui dis que t'es intéressé mais que comme c'est impossible a tester par chez toi, tu lui demandes s'il serait chaud pour te faire un "satisfait ou remboursé".

 

Par contre, j'aime pas sa réponse. Dénigrer une autre marque pour vendre son truc, je trouve toujours ça super nul commercialement parlant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Faust a dit :

Sinon, comme le mec a l'air assez commercial tu peux la jouer en mode négo. Tu lui dis que t'es intéressé mais que comme c'est impossible a tester par chez toi, tu lui demandes s'il serait chaud pour te faire un "satisfait ou remboursé".

 

Par contre, j'aime pas sa réponse. Dénigrer une autre marque pour vendre son truc, je trouve toujours ça super nul commercialement parlant.

Pour le mk il n a fait que m emboîter le pas, je lui expliquais que j étais plutôt décu de mark bass, tête en panne peu utilisée par etc etc , disons que la réponse s inscrit bien avec mon mail d origine.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris que tu jouais aussi de la grand-mère, mais la version preamp sera beaucoup moins modulaire si ça te conviens pas à l'électrique. Vu le poids et l'encombrement du Sumo j'y réfléchirait pas deux fois, dans ton cas tu n'as aucun intérêt à prendre la version preamp puisque t'as déjà le Bassdriver.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Djooh a dit :

J'ai bien compris que tu jouais aussi de la grand-mère, mais la version preamp sera beaucoup moins modulaire si ça te conviens pas à l'électrique. Vu le poids et l'encombrement du Sumo j'y réfléchirait pas deux fois, dans ton cas tu n'as aucun intérêt à prendre la version preamp puisque t'as déjà le Bassdriver.

Oui , d'un autre côté j'ai toujours ma vieille tête trace elliot, je ne l'utilse plus trop, elle est lourde, j'avais pris l'habitude du mk léger, on aime son confort ^^

oui ton idée est bonne en fait j'ai  3 solutions :

la tête 06b400bh 160 euros

le power amp ( le même que la tête) 06b400pa 160 euros

le power amp sumo 300 euros

A méditer tout, ensuite il y a l'écart de prix avec le sumo. Je vais encore chercher des avis sur ces bestioles.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas, niveau puissance tu seras plus que limité avec la 06b400bh c'est garanti, à vouloir dépenser moins on fini souvent par dépenser double :) 

Il y a 21 heures, Khifran a dit :

Oui je n'ai "que" cet EBS. J'ai le Sumo depuis 3 mois, j'ai pu faire quelques concerts et répètes avec, aucun reproche à lui faire ! Et j'ai même eu des compliments sur mon son, ça fait plaisir ! ^_^

Peux-tu en dire plus ? Des comparaisons avec ton ancien matos ? Pourrais-tu l'ouvrir et prendre des photos pour voir ce que ça donne, notre ami administrateur Jan pourra peut-être nous éclairer sur les composants du bidule ce serait intéressant :) 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Cherche pas, niveau puissance tu seras plus que limité avec la 06b400bh c'est garanti, à vouloir dépenser moins on fini souvent par dépenser double :) 

Peux-tu en dire plus ? Des comparaisons avec ton ancien matos ? Pourrais-tu l'ouvrir et prendre des photos pour voir ce que ça donne, notre ami administrateur Jan pourra peut-être nous éclairer sur les composants du bidule ce serait intéressant :) 

Oui c'est ce que je pense aussi.

 

je pense que je vais prendre le sumo, j'attendrai le mois prochain , ca me laisse le temps de réfléchir et puis j'ai un collègue qui va regarder ce qu'il peut faire sur mon mk.

 

au fait il y a un truc con que je me demande, si l'alimentation est morte, on peut remplacer, mais c'est possible de remplacer par une alimentation externe, aliment torique ( ok c'est plus lourd, mais plus fiable)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques échanges sur audiofan avec un utilisateur, je m'autorise à partager ses réponses ( très gentil comme type), il utilise la version combo de la 06b400

"

Pour répondre à ta première question, oui j'en suis toujours très satisfait. J'ai juste deux bémols.

D'abord, j'ai changé les réglages, car je mets les graves et les aigus presqu'à fond. Cela me permet d'avoir un son proche d'Alain CARON avec ma fretless, même s'il me manque tout le reste (les doigts, le talent, etc...). Du coup, les petites enceintes encaissent mal les basses trop poussées... Idem en slap avec ma basse frettée...

Le second bémol, l'absence de DI, car en concert (ce qui me permet de répondre à ta deuxième question), je passe par la table de mixage, et j'utilise le GSS de retour. Donc c'est un peu compliqué avec le micro pour la sono devant l'ampli tout en trouvant le moyen de l'avoir tourné vers moi...

Néanmoins, cela demeure d'excellent ampli, qui restitue le sond des intruments, qui est très facile à régler (je n'aime pas du tout les machines à gaz avec plein de boutons, ça me fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). En plus ça sonne vraiement bien, c'est tout ce que je cherche.

Maintenant GSS vient de sortir un ampli identique au 06b, mais avec DI et aussi un HP de 12 pouces. Du coup je revends mon ampli et ma basse frettée (j'en ai récupéré une autre), pour acheter cette config. Je ne te dis pas ça pour vendre, car je vis en Guyane, donc difficile pour toute vente en métropole.....

C'est plus pour que tu réfléchisse à ta config, 100 avec un bon HP en répet (car ce sont de vrais 100 W!!), ça suffit, et pour le reste le repicage sur sono avec ton son, pour moi, c'est un bon DEAL.

Dernier point, le poids, à c'est bon d'avoir uen sacoche sur chaque épaule avec les 2 enceintes..."

 

Deuxième réponse :

"Ouais, c'est neutre comme sond, c'est ce que je voulais... En jouant sur une Jacobacci, il n'est pas possible de faire autrement.

Avec mon groupe, on a surtout fait des compos, on m' a dit que c'était du "post rock", oups! Avec quelques reprises telles Radiohead, Iamagine Dragons et Chris Isaack. Donc pour le rock, c'est bien. POur la fretless, je trouve ça, top!

Pour les HP, j'aime bien les 12, car ils gardent la réactivité et la rondeur...

Tant que j'y pense deux choses:

- Rapport qualité-prix, c'est vraiement top, car même si c'est basic (j'adore le "plug and play"), c'est très bien fait,

- Pour la fiabilité, la Guyane est peut être un des meilleurs endroits pour tester de l'électronique: climat équatorial, donc chaud et humide, très humide (jusqu'à près de 100 de taux d'humidité en saison des pluies). En plus je suis à deux kilomètres à vol d'oiseau de la mer, donc tu rajoutes le marin, avec le sel, et tout et tout. Eh ben, cela fait maintenant trois ans que je l'ai et je n'ai aucun soucis, pas de problèmes d'électronique et même pas un début de rouille Franchement bien.

Dernier point, j'ai pas d'action chez eux, mais ils font du bon boulot (Du moins, pour moi!) et ils sont sympa.

 

Une pierre en plus à l'édifice, je pense perso de plus en plus me laisser tenter par ce petit engin, que je pourrai également utiliser avec ma contrebasse.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Il y a 8 heures, sebjo a dit :

Je viens de tomber par hasard sur cette marque. Le combo 12´ paraît bien sur le papier... quelqu’un a essayé ? Des retours sur cette marque? Merci d’avance.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer le fondateur de GSS au Bassday Toulousain et il avait amené quelques un de ses produits. 

Je ne me souviens plus du détail mais j'avais été impressionné par la clarté et la dynamique des amplis/cabs (2X12" je crois). Par contre j'avais été moins emballé il y a plusieurs années de ça par le tout petit combo (8 ou 6"?) mais que j'avais essayé avec une basse peut-être pas à la hauteur, car l'idée est quand-même, si j'ai bien compris, de proposer des amplis et des cabs' très "transparents" et fidèles aux instruments.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to GSS Guitar Sound System

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...