Jump to content

GSS Guitar Sound System


ygbass

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un connaît cet ampli ?

GSS 06B400

Il s'agit d'un mini-ampli basse donné pour 100W sur un HP de 6,5 " .

Je suis intéressé , mais avec un gros doute : sortir du grave et 100W dans un HP d'auto-radio ..... :bruce_h4h:

Mais peut-être que je me trompe .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 10 months later...

Bonjour,

 

en vue de remplacer ma tête qui vient de me lâcher, j'étais parti dans l'idée d'une bonne grosse tête ab ou  voir une class D pas chère mini, et tant pis si elle claque ( en espérant que ça soit pendant la garantie).

Comme je n'ai pas de gros besoin en puissance, je pensais a des trucs comme la trace elliot elf par exemple .

 

Puis je suis tombé sur de très bon avis sur la tête d'ampli, les baffles aussi de gss

https://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400bh-mini-tete-d-ampli-basse-100-watts-c2x23732350

200 watts, 160 euros , une alim séparée, matos fr

 

Ca me semble pas mal, j'ai lu quelques bons avis sur audiofanzine.

 

Qui connait ?

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé un combo qui sur le papier était génial... déçu par le rendement en volume et en basse.

J'avais fait l'essai dans une boutique de Toulouse qui n'existe plus.

Je serai toi, je n'achèterai pas sans avoir essayé à moins que 160 euros soient pour toi le pourboire que tu laisses au voiturier quand il gare ta Lamborghini.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

OK mais toulouse ca fait loin pour un essai, je prend note, mais après avec le baffle de 6,5 ca m'étonne pas trop, pas beaucoup de projection au niveau du son. Et aussi  pour la restitution des basses, déjà en  10 je trouve ça moyen.

Comme indiqué je pense que ça doit être juste bon pour du violoncelle, contrebasse, section acoustique etc ...

Dans mon cas je peux coller deux  15 pouces.

Merci  pour ton retour en tout cas !!!

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une enceinte amplifiée faite sur mesure par GSS, la première chose que je peu en dire c'est que niveau finition c'est plus que moyen. Quant au son je suis encore mitigé, ça manque de diffusion même si c'est propre, y'a un truc qui me dérange, obligé de retouché les EQ des préamp à mort pour que ce soit homogène, bref, à 1000 boules l'enceinte je retournerais pas passé commande chez eux la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ched a dit :

Pour le double du coup je prendrais plus ça: https://www.guitarsoundsystems.com/gss-baby-sumo-ampxlite-power-amp-guitare-basse-c2x21843987

300W sous 8 ohms ça commence a bien marcher.

Oui c'est ce.qu il me conseille, mail envoyé ce jour et il m a déjà répondu

Bonjour Sébastien,

 
merci pour votre message et merci de votre interet pour les amplis basse Guitar Sound Systems (GSS).
 
Effectivement, le gros point faible de MarkBass, c'est la fiabilité de leurs étages de sortie à transistors qui chauffent beaucoup et sont mal ventilés. L'autre désavantage des électroniques MarkBass étant un son un peu mou.
 
Vous pouvez utiliser votre SansAmp bass driver avec la tête d'ampli 06B400BH sans problème. Vous pouvez également connecter votre basse directement au 06B400BH qui intégre déjà un préampli.
 
J'en ai possédé un, et l'un des gros avantages du SansAmp est d'intégrer un switch "Output level" qui permet de booster le signal de sortie sur jack 1/4" de 10 décibels...ce qui signifie que vous pouvez connecter votre SansAmp bass driver directement a un power amp.
 
Vous avez alors deux possibilités dans la gamme GSS:
- le mini power amp basse 06B400BPA qui sort 2 x 100 Watts sous 8 Ohms (vous aurez donc 100 Watts si vous ne connectez qu'un seul de vos baffles, et 200 Watts si vous en connectez deux): http://www.guitarsoundsystems.com/gss-06b400bpa-mini-power-amp-basse-100-watts-c2x23738443
- le Baby Sumo qui sort 300 Watts sous 8 Ohms avec un seul de vos baffles, et 600 Watts si vous connectez vos deux baffles en parallèle: http://www.guitarsoundsystems.com/gss-baby-sumo-ampxlite-power-amp-guitare-basse-c2x21843987
 
Avec le Baby Sumo, vous auriez la possibilté de profiter de vos baffle au maximum de leur puissance. Quand aux 06B400BH et 06B400GPA, ils sont quasiment de même puissance que votre ex MarkBass à quelques watts prêt (ils font en fait un peu plus de 100 Watts RMS sous 8 Ohms).
 
N’hesitez pas a revenir vers moi si vous avez des questions complémentaires
Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant de connaître le type de puissance décrit dans leur documentation. Il n'est mentionné nulle part qu'il s'agit de watts RMS. Donc attention si vous comparez avec d'autres modèles, de marques différentes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Patator a dit :

Il serait intéressant de connaître le type de puissance décrit dans leur documentation. Il n'est mentionné nulle part qu'il s'agit de watts RMS. Donc attention si vous comparez avec d'autres modèles, de marques différentes.

Paramètres techniques de la mini tête 06B400BH:
Amplificateur 2 canaux 100 Watts R.M.S.
(100 Watts RMS dans le cas de l'utilisation d'une seule sortie haut-parleur, et 200 Watts RMS avec deux haut-parleurs utilisant chacun un canal d'amplification indépendant)
Réglages: un bouton de volume, et un égaliseur 3 bandes.
Entrées/sorties: une entrée instrument sur jack 1/4", et deux sorties haut-parleurs.
Rendement de l'amplificateur:>93%
THD Amplificateur (1W/1kHz): <0,07%
SNR Amplificateur (1kHz à puissance max.): 80 dB
Tension d'alimentation nominale: 35 Volts
Consommation en stand-by: 1,5 Watts max.
Température d'utilisation max.: 40 degrés Celsius

Réponse en fréquences:20-20000 Hz

Tête vendue avec deux câbles haut-parleurs spécifiques à sortie soit Jack 6,35mm, soit Speakon (choisir l'option en haut à gauche de cette page).

 

ici  la réponse d'un utilisateur sur audiofanzine :

"

c'est le modèle GSS06B400BH de 2 x 100 w + le baffle 06BC200 avec le HP 6.5 pouces.

je m'en sert uniquement à la maison sur WARWICK THUMB , VIGIER EXCESS , FENDER

JAZZ BASS et bientôt sur GIBSON THUNDERBIRD , toutes en 4 cordes.

je voulais un son droit pour mieux ressentir le son propre à chaque basse.

je voulais un minimum d'options et un poids mini ( il tient dans le creux de ma main ).

c'est largement qualitatif pour des petites scènes, on peut avoir 200 w en rajoutant un

deuxième baffle."

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Deuxième réponse ( rapide le mec) sur la fiabilité et réparation.

"

 

la tête d'ampli MarkBass n'est pas numérique (ça n'est pas de la classe D, mais de la bonne vieille classe A/B traditionnelle). Ca ne l'empêche pas d'être fragile et difficile à réparer.

 

Tous les amplis de puissance et têtes d'amplis GSS sont garantis deux ans. Ils sont tous faciles à démonter, et tous réparables pour un coût résonnable (quelques dizaines d'Euro; toujours moins de 100 Euros ...sauf pour la cas ou l'ampli est totalement détruit, écrasé par un camion par exemple !).

 

Effectivement, le fait d'avoir l'alimentation séparée sur le 06B400BH/BPA simplifie encore la maintenance. Pour le Baby Sumo, il faut enlever un dizaine de vis pour pouvoir sortir et remplacer le module d'alimentation: cela reste très simple et rapide."

 

L'ampli me plait bien, avoir quelque chose de petit avec un son propre pour ma contrebasse c'est cool, je pourrais salir le son avec mon bassdriver avec mon groupe de rock quand je suis a la basse.

Juste la puissance qui me fait douter, 100 watts avec un seul ampli ? si je dois me trimballer les deux a quoi bon avoir un truc minuscule.

 

Autre chose il propose sur les amplis le choix de la connectique pour les baffles ?

Vous iriez vers quoi ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

200 watts ( a fond le volume ??),c'est quand meme juste,,tres juste pour la basse,

mais , si elle te plait ,B)....

moi ,perso, meme pas j'y regarde :wacko:; sa doit pas durer énormement dans le temp ( ce n'est pas pour dénigré  que je dit ca,juste mon avis ) .

bref,,,je veux pas influencer tes choix ...:ph34r:

dans les tetes "tres legere " il y a d'autre marques qui ont fait leur preuves non ?

(apres ,ca dependra du budget )

bon courage :pioneer:

 

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, bigyouth a dit :

200 watts ( a fond le volume ??),c'est quand meme juste,,tres juste pour la basse,

mais , si elle te plait ,B)....

moi ,perso, meme pas j'y regarde :wacko:; sa doit pas durer énormement dans le temp ( ce n'est pas pour dénigré  que je dit ca,juste mon avis ) .

bref,,,je veux pas influencer tes choix ...:ph34r:

dans les tetes "tres legere " il y a d'autre marques qui ont fait leur preuves non ?

(apres ,ca dependra du budget )

bon courage :pioneer:

 

Oui  oui, il y a du choix dans les petites têtes, faites ou par qui, pas forcément plus durables réparables....

Dans tout les cas, je ne peux rien tester, ça sera un achat a distance avec la bonne ou mauvaise surprise.

Ce qui me séduit dans la tête :

1- encombrement réduit

2- si  watts rms  bien effectives pour moi c'est suffisant. J'ai  joué des années avec un combo trace elliot 100 watts, impec....

3 - c'est fait en France, bah si je peux contribuer a l'activité d'un mec, qui pourrait vivre, nourrir sa famille etc  plutôt que des actionnaires, gros

patron qui font fabriquer les têtes je ne sais ou, ça me va aussi.

4 - l'alimentation séparée, c'est une vraie bonne idée pour moi.

5 - le côté réparable, je suis pas du genre a jeter au moindre problème, mais dans le cas de ma tête mk c'est compromis.

6 - pour la contrebasse, ça me semble intéressant aussi

7 - je peux salir mon son avec mon bassdriver

8 - le prix est quand même pas abusé 160 euros la tête  ou 300 euros le power amp

9 - pour les besoins de plus de puissance j'ai  toujours ma vieille tête trace elliot

 

il y a 24 minutes, Patator a dit :

Si la puissance évoquée est là et que la maintenance est possible, pourquoi pas du coup. L'aspect portabilité est certes un plus.

Voilà ....  c'est un peu l'aspect qui me fait peur... si ce n'est pas le cas :(

 

Pour le reste je me suis fixé pas plus de 300 euros, le prix de mk 250 blackline qui me suffisait largement ( j'ai pensé en reprendre un, comme j'ai la housse, et puis j'aurais des pièces avec  celui qui est mort)

Trace elliot elf 300 euros, fender rumble etc etc bref

 

Quoique le TE elf ca doit être marrant aussi .

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guitar Sound System, j'ai regardé, j'aime beaucoup le concept aussi, et effectivement, les prix ne sont pas abusés. J'en ai vu un à côté de chez moi, mais je ne suis pas allé l'essayer car il y a quelques points qui me chiffonnent, d'ordre pratique : 

La tête n'a pas de sortie DI. Pour moi, petite tête de petite puissance, c'est obligatoirement avec une DI pour pouvoir être repris en Sono. Surtout avec des petites gamelles qui, même si elles ont un super rendement, ne donneront pas un gros volume d'air déplacé. 

Les sorties de l'ampli vers les baffles ont l'air hyper spécifiques, ça me chiffonne aussi.

Du coup, pour un stack "léger" mais capable de faire un peu de barouf, j'ai craqué pour un TC Electronic BG250-208. Petit combo, 11kg, 2x8" pour le jeu à la maison, possibilité de rajouter un second cab pour plus de volume... 

Je joue dans des bars, sans reprise sono (Batteur genre Godzilla, 95dB en Soundcheck, et après il sort les poteaux téléphoniques pour jouer) et gratteux en 2x50W Marshall full lampes et  2 enceintes de 4x12. ). Avec ma tête SWR550 et le Ninja 122, j'étais trop fort, donc j'en ai déduit que je tiendrai bien la distance avec le petit 250W le 2x8 et le 2x12.

Baptème du Feu en live Vendredi, et la en essai à la maison, c'est déjà relativement violent. La petite tête TC Electronic est bluffante. 
 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

oui  j'ai  vu ça pour la di, mais bon je compte utiliser mon preampli avec la tête donc pas de souci.

 

En fait j''hésite entre la tête d'ampli + mon préampli  bassdriver pour mon groupe rock ou je tiens la basse et  sans le bassdriver pour un son propre pour la contrebasse, le tout sur un 15 pouces  genz benz

 

Ou le power amp sump  + bassdriver

ici avec un two note si je ne m'abuse .

 

amplification-nouveau-topic-pro-minis-369248-479008-c8859a6cc5-4376.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to GSS Guitar Sound System

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...