Jump to content
Sign in to follow this  
bertrand38

Entrée jack Lehle ABC 3@1

Recommended Posts

Salut,

J'ai l'entrée C de ma pédale switch Lehle qui déconne et je voudrais la changer. Seulement, comment connaitre le modèle exacte de cette petite pièce ?

Merci

Essai de nous envoyer une photo, cela pourra aider si besoin mais je pense que c'est du standard, à confirmer...

Je n'ai pas de quoi faire une photo sous la main, mais il s'agit de ce modèle. N'y a t-il pas moyen de trouver une vue éclatée avec les références des pièces ?

lehle2.jpg

Est-ce que c'est un jack soudé sur la carte ? Un jack vissé sur le châssis et connecté par fils ? 

Dns les 2 cas ç doit se trouver assez facilement

Oui, la pièce en question (femelle) est soudée sur la carte par 6 petites pattes, si je me souviens bien. Je ne doute pas que l'on puisse la trouver facilement, il me faudrait juste la référence exacte pour ne pas me planter car sur les sites d'électronique il en existe quelques dizaines - voire plus.

Il faut que démonter la pédale et mesurer les côtes du jack, et comparer avec les modèles du marché. On trouve les schémas avec toutes les mesures sur les sites constructeurs (genre Neutrik)

Voilà la pièce dont il s'agit : 6 pattes soudées et 3 lamelles de connectique sur le dessus.

lehle2.jpg

Edited by bertrand38

Merci MrMoe. En fait apparemment c'est une des lamelles semi-souples qui ne fait plus exactement contact. J'ai essayé de la contraindre pour la remettre en position d'origine mais ça ne semble pas possible vue sa forme et sa fonction de "ressort".