Jump to content

Cherche Compresseur


tonio

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai envie de refaire un essai de compresseur (j'ai fait plusieurs essais par le passé mais j'ai l'impression que les compresseurs ne m'aiment pas, ou que je ne sais pas m'en servir).

J'ai déjà testé, un BBE, un Joemeek MC2 en rack et un trace Elliot SMX ...

Je suis à la recherche des modèles suivants:

- Empress Compressor

- Origin Cali76 bass compact

- Carl martin classic opto

- EBS multicomp éventuellement

- autre ...

 

N'hésitez pas à me contacter, le pire que vous risquiez est une réponse négative polie, courtoise et amicale.

A+ dans l'bus

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi un souci avec la compression à la basse, dans un ampli. Autant je trouve ça indispensable en sono et studio, autant dans mon setup basse, j'ai jamais réussi à en intégrer. 

J'ai eu l'EBS, du Boss, MXR, j'ai rien aimé. J'avais toujours l'impression d'avoir un meilleur son sans. Le CP9pro+ m'a semblé au dessus de ceux que j'ai testé, mais il n'a pas été non plus indispensable, donc je l'ai viré aussi. Je me suis résolu à ne pas mettre de compression et de laisser faire l'ingé façade au besoin. 

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Stat24: Disons que je ne souhaite pas aller plus haut que 300 Euros mais si j'en trouve un qui me convient à 50 euros, ça me va très bien aussi !

Cagneu: Je crois que nous sommes exactement dans le même cas ! Mais je me dis quand même que je suis un peu crétin parce que quand je vois le nombre de bassistes qui en utilisent et/ou qui jurent ne pas pouvoir s'en passer, je me dis que j'ai surement dû rater un truc quelque part ou que je ne sais tout simplement pas régler un compresseur (comme j'ai tendance à croire de manière générale, que je ne suis pas plus malin que les autres, je penche pour la dernière option ;-) )

Link to comment
Share on other sites

CARL MARTIN COMPRESSOR/LIMITER https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/carl-martin/Compressor-Limiter/petites-annonces/

J'ai mis du temps avant de tester la compression et je n'ai pas essayé d'autres modèles que celui-ci, acquis d'occase pour 120,00 balles, mais il ne me quittera plus ... Et pourtant ... Dès réception, je l'ai intégré entre ma basse et mon ampli et j'ai commencé à tripoter les boutons dans tous les sens sans vraiment obtenir satisfaction. Lassé et presque déçu après une bonne matinée de bidouillage, je l'ai bypassé et là, le son s'est terni de manière flagrante. En réalité, je m'attendais à un effet "démonstratif" alors que cet appareil joue dans la finesse. Je n'ai pas les mots techniques pour le décrire mais je dirais que sans modifier les carctéristiques tonales de l'instru, il rend le son plus "lisible" et homogène avec plus d'impact.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎09‎/‎04‎/‎2018 à 11:18, tonio a dit :

Pour répondre à Stat24: Disons que je ne souhaite pas aller plus haut que 300 Euros mais si j'en trouve un qui me convient à 50 euros, ça me va très bien aussi !

Cagneu: Je crois que nous sommes exactement dans le même cas ! Mais je me dis quand même que je suis un peu crétin parce que quand je vois le nombre de bassistes qui en utilisent et/ou qui jurent ne pas pouvoir s'en passer, je me dis que j'ai surement dû rater un truc quelque part ou que je ne sais tout simplement pas régler un compresseur (comme j'ai tendance à croire de manière générale, que je ne suis pas plus malin que les autres, je penche pour la dernière option ;-) )

Le spectracomp est pas mal du tout apparemment, même si j'ai une réticence pour les bidules à firmware. (voir sur BC)

Link to comment
Share on other sites

Je vais revenir avec mon Keeley Bassist. J'en ai testé pas mal (EBS multicomp, MXR M87, Aguilar, Boss BC-1x, DBX 160a en rack) et le Keeley est vraiment top. Simple d'utilisation, hyper transparent. Si tu cherches un truc avec indicateur lumineux, ce qui est bien pour débuter, le boss est pas mal du tout dans son genre. Avec un blend, le Seymour Duncan Studio Bass Compressor m'avait laissé une excellente impression, mais c'est un pote qui la essayé en face de moi (il l'a d'ailleurs acheté et bcp utilisé). 

Pour moi, le compresseur, c'est l'effet que tu ne dois pas entendre. Il doit juste lisser les pics et booster les notes faiblardes, sana altérer le son. Au final, le son est naturellement plus plein, avec un meilleure équilibre et une présence plus régulière. En l'absence de pics, tu peux donc augmenter ton volume dans le mix. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos conseils.

@totorbass: J'ai également beaucoup de mal avec le principe du Spectracomp. Il est surement très bien mais jamais je ne mettrai les doigts dans le soft pour le régler, je me connais.

@MrMoe : Effectivement, j'aurais bien aimé avoir un blend idéalement, mais c'est un pure préjugé ... Je me dis que ça doit être bien. Néanmoins, je n'ai malheureusement pas l'âme d'un soudeur !

@bertrand: Le Keeley est aussi sur ma wishlist, pas forcément en premier mais il y est. Le Seymour a bonne  presse également mais j'ai lu sur Ovnilab que le potard "attack" n'avait pas beaucoup d'effet.  Ca me gène un peu sur le principe car ce que j'attends d'un compresseur c'est notamment de mettre en valeur l'attack des cordes.

@L'ogre: merci mais je cherche vraiment une pédale.

@staxbassman: Merci pour l'idée, je ne l'avais pas noté mais il a l'air très bien et il y en a plein à vendre en plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tonio a dit :

Le Keeley est aussi sur ma wishlist, pas forcément en premier mais il y est. Le Seymour a bonne  presse également mais j'ai lu sur Ovnilab que le potard "attack" n'avait pas beaucoup d'effet.  Ca me gène un peu sur le principe car ce que j'attends d'un compresseur c'est notamment de mettre en valeur l'attack des cordes.

L'attaque est moins utile si tu as un blend. Si les attaques sont un peu trop mangées tu rajoutes du clair. Bon après je n'ai pas testé le S. Duncan.

Je regarderais le Keeley, c'est un type DBX comme mon Schnall.knikdfd et j'ai aussi une tranche DBX avec le style de compresseur, il n'y a pas à dire, ça marche bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...