Jump to content

Et une tête Mark bass en panne de plus! hééé oui !!!


mister cbass

Recommended Posts

Il y a 16 heures, MrMoe a dit :

Bon à priori la LM250 est une classe AB, comme les LM normales :p (je ne sais pas pour les grosses). Je ne pense pas que tu trouves de la classe A. Même en ampli guitare c'est pas si courant que ça. La majorité, c'est du AB.

Sinon regarde ma signature :D.

Ah bon ? je croyais que c'était du classe D... Au temps pour moi ! On ne trouve pas l'info sur le site MarkBass, et je ne trouve même pas la mienne, dans les "discontinued"  : c'est bien une LM250, mais avec le même front panel que la LM II... sauf qu'il y a marqué Little Mark 250... Elle doit être bien vieille, alors !

A.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, TonioBass a dit :

Ah bon ? je croyais que c'était du classe D... Au temps pour moi ! On ne trouve pas l'info sur le site MarkBass, et je ne trouve même pas la mienne, dans les "discontinued"  : c'est bien une LM250, mais avec le même front panel que la LM II... sauf qu'il y a marqué Little Mark 250... Elle doit être bien vieille, alors !

A.

c'est celle-ci non ?

http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-250/

Link to comment
Share on other sites

Bah non... ! Mes boutons sont tous noirs, celui du master est à droite toute et y'a pas de potard en haut à droite, à côté du switch, ni de potard "line out" ; c'est le gain qui contrôle le volume de la sortie XLR . Sinon, c'est la même  ! :) 

J'essaierai de ragarder si y'a une date de fabrication dessus...

A.

Edit : on la voit sur ma photo d'avatar, en zoomant bien (peut-être à télécharger d'abord ?) !

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

Je vais poster cette seconde réponde de gss ( je m'intéresse a leurs têtes) et lui faisait part de mon "désarroi " ( un peu fort comme mot)

concernant la fiabilité des amplis class D

Pour lui mk c'est du class ab  ?

 

"

la tête d'ampli MarkBass n'est pas numérique (ça n'est pas de la classe D, mais de la bonne vieille classe A/B traditionnelle). Ca ne l'empêche pas d'être fragile et difficile à réparer.

 

Tous les amplis de puissance et têtes d'amplis GSS sont garantis deux ans. Ils sont tous faciles à démonter, et tous réparables pour un coût résonnable (quelques dizaines d'Euro; toujours moins de 100 Euros ...sauf pour la cas ou l'ampli est totalement détruit, écrasé par un camion par exemple !).

 

Effectivement, le fait d'avoir l'alimentation séparée sur le 06B400BH/BPA simplifie encore la maintenance. Pour le Baby Sumo, il faut enlever un dizaine de vis pour pouvoir sortir et remplacer le module d'alimentation: cela reste très simple et rapide."

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Popa Schultze a dit :

Bon reçu ma MB LM 250 hier. Test en concert  demain vendredi du coté d'Annecy sur mon 2-12 Neo à fort rendement . Bon chez Sonovente garantie 3 ans ;J'ai de la marge. :wink:

Oui ben moi elle a peine plus de 3 ans et bye. Si je prend c est chez bax 5 ans de garantie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ma LM II m'a lâché la semaine dernière...

J'ai contacté deux réparateurs, le premier me disait clairement qu'au vu du coup du changement de carte d'alim (si c'est bien ce qui est en panne après avoir lu un paquet de sujet la dessus), ça n’était pas intéressant pour moi de la faire réparer. Environ 350€ pièces et main d'oeuvre...

Le second m'a proposé de m'envoyer la carte d'alim pour 175€ hors frais de port pour que je la monte, ou environ 70€ de plus si il s'occupe du changement, sans compter les frais de port...

Mais après quelques photos envoyé a un ami qui touche pas mal en électronique, j'ai un condo légèrement gonflé! J'attends de le voir pour changer le condo et voir si c'est juste ça qui merde! Et si c'est le cas, c'est un condo a 15€!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai réparé un certain nombre, les pannes sont diverses et variés, pas nécessairement toujours au même endroit, ça serait trop facile. Un condensateur HS ? Possible, mais attention c'est pas comme sur les téléviseurs led, un simple remplacement de condos ne règle pas toujours tout les problèmes. Après clairement en cas de doute, faut commencer par là.

C'est marrant comme les gens ne font pas de parallèle, j'ai remplacé ou réparé dans le passé un nombre important d'alim pour PC, c'est souvent la panne principal sur ce genre de matériel, et la structure est proche. Il existe bien ce genre de produit pour l'industrie ( qui sont clair au niveau de la durée de vie, et qui utilisent des composants de qualités ), mais clairement le but n'est pas d'avoir quelque chose de fiable dans le temps, mais plus de léger et de rentable un maximum. Et accessoirement de donner envie de renouveler le matos plus régulièrement, un peu comme les téléphones portables...

Et autant on a du recul sur les amplis fabriquées dans les années 90, qui pour une bonne partie fonctionnent toujours très bien, avec un budget maintenance faible. Autant là, si ces bidules fonctionnent encore pendant 20 ans, ça sera une surprise, car a mon avis c'est pas prévu dans cette optique. Après c'est surement très fiable pendant la durée de garantie, mais par exemple les TV en panne 2 mois après la durée de garantie, j'en vois passer un certain nombre. Un hasard ? Probablement pas, vu que le calcul de la durée de vie est simple a faire, si le fabricant est dans cette optique.

En endorsement, j'imagine que c'est plus simple d'avoir du backup du coup :goute:

Sinon la maintenance préventive, c'est une bonne idée, perso je l'adapte a l’électro-ménagé et le reste chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en 25 ans de basse (et au moins autant d'amplis), LE SEUL qui m'a laché c'est le Markbass (LMK)

même si c'est après 8 ans de bons et loyaux services, ça casse franchement les nouilles!!

Du coup, je ne joue plus que sur des amplis dans lesquels quelqu'un de qualifié peut mettre les mains (pas les SAV mais quelqu'un de vraiment qualifié et dispo en local...)==> donc de "vieux" amplis d'occase

Le seul markbass que j'utilise désormais c'est une pauvre DI passive au cul de mon preamp, basta

la vraie qualité de Markbass, c'est leur capacité à  te vendre du rêve (j'exagère probablement un peu mais ça fait du bien!)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon, ma LM 250 Blackline vient de me lâcher en répète :( et elle n'est plus sous garantie.....sauf que...Dans un combo JB Player School (hp 15") et au fond d'un garage à l’acoustique très moyenne je me suis laissé influencer à lui adjoindre un 2x10 ashdown en 8 ohms via cable Jack et dans la prise Speakon, on m'a assuré que çà ne risquait rien et noob que je suis, je n'ai jamais joué sur 2 cabs, j'ai branché. Elle a laché 2 minutes après. Très mauvaise manip j'imagine? :chair:

Edited by fambbo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...