Jump to content

2 Petites Questions


bastien

Recommended Posts

voila hier ,j'ai regarder l'état de la pile de ma thumb car depuis un moment je l'utilise beaucoup,je prend mon testeur et je m'aperçois que la pile a une intensité de 6volts,la question que je me pose est la suivante

-quelle intensité mini peut on garder pour faire fonctionner le préamp?

-le qualité du son du préamp se détériore t'elle proportionnellement avec l'usure de la pile?

Mes questions vous paraitrons peut être sottes mais j'ai qq lacunes en électronique

ma seconde question ;)

j'aimerais peut être prochainement changer de préamp sur ma basse malgré que j'aime les sonorités de celle -ci mais j'aimerais trouvé quelques chose meilleur qualité

sachant que je ne veut pas faire une défonce supplémentaire pour une autre pile 18v ,c'est une thumb bolt on 6 broadneck ,inutile de vous dire que changer les micros (mec) me parait peut faisable vu la taille caractéristique de cette série ,voila ,est ce faisable

merci pour vos réponses :rolleyes:

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

voila hier ,j'ai regarder l'état de la pile de ma thumb car depuis un moment je l'utilise beaucoup,je prend mon testeur et je m'aperçois que la pile a une intensité de 6volts,la question que je me pose est la suivante

-quelle intensité mini peut on garder pour faire fonctionner le préamp?

-le qualité du son du préamp se détériore t'elle proportionnellement avec l'usure de la pile?

Mes questions vous paraitrons peut être sottes mais j'ai qq lacunes en électronique

ma seconde question ;)

j'aimerais peut être prochainement changer de préamp sur ma basse malgré que j'aime les sonorités de celle -ci mais j'aimerais trouvé quelques chose  meilleur qualité

sachant que je ne veut pas faire une défonce supplémentaire pour une autre pile 18v ,c'est une thumb bolt on 6 broadneck ,inutile de vous dire que changer les micros (mec) me parait peut faisable vu la taille caractéristique de cette série ,voila ,est ce faisable

merci pour vos réponses :rolleyes:

171244[/snapback]

qu'est ce que tu reproches à ton préamp ? je pense qu'ils sont bien adaptés aux warwicks

Honnêtement si tu aime le son de celui d'origine je vois pas trop l'intérêt d'en changer...

Pour la pile t'embête pas avec ça tu la changes² quand le son de ta basse a des coupures ou a tendance à produire une distorsion.

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce que tu reproches à ton préamp ? je pense qu'ils sont bien adaptés aux warwicks

Honnêtement si tu aime le son de celui d'origine je vois pas trop l'intérêt d'en changer...

171248[/snapback]

en fait le son me plait mais il me manque ce petit moelleux que j'ai eu avec d'autre instrument ,les graves sont trés ronds et présents les aigus claquent a souhait mais il me manque qq chose dans les médiums que je n'arrive pas a contrôler sur mon combo,maintenant ce n'est qu'un projet ,mais le fait que je m'y interresse est l'engouement de certains pour des préamps comme le j-rétro qui apparemment sont des préamp de qualité et qui peuvent agrémenter radicalement le son d'une basse ,voila l'explication ,et pour ton info je suis un peu exigeant pour le son et l'ergonomie d'une basse d'ou quelques fois mes idées fafelues ;)

Link to comment
Share on other sites

6v c'est une tension. Une intensité s'exprime en Amperes

171380[/snapback]

bonne remarque :unsure::unsure::unsure: honte a moi je suis un peu électricien en + enfin.......les vacances ça ne me vaut rien ;)

merci pour les infos,je n'ai cependant pas de disto avec 6 volts mais maintenant je regarderait la pile plus souvent

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

dans mon souvenir il n'y a pas de bandes mediums sur le preamp d'ou peut etre les difficultés a faire ressortir ces frequences.

Je crois que les versions NT ont un 3 bandes installé donc ça doit etre possible de trouver ce preamp sans "pervertir" le son general de la basse.

Link to comment
Share on other sites

dans mon souvenir il n'y a pas de bandes mediums sur le preamp d'ou peut etre les difficultés a faire ressortir ces frequences.

Je crois que les versions NT ont un 3 bandes installé donc ça doit etre possible de trouver ce preamp sans "pervertir" le son general de la basse.

171438[/snapback]

trés bonne sugestion ray ,car c'est vrai que le caractére atypique de cette basse me plait ,mais pour + de polyvalence (et oui on fait pas toujours se que l'on veut au service de certaines formations) ses médiums me seraient utiles car j'arrête pas de jongler sur mon combo suivant le style ,je ne savait pas si les neck thru avait ce réglages je vais me renseigner merci

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...