Jump to content

Kopo Luna 4 de 1995


eda

Recommended Posts

Je vous présente la moins connue de mes basses, créée par le luthier français Kopo (Fred Pons, près de Rennes), et achetée neuve en 1996 à Pigalle. Ca a été ma basse principale pendant quelques années, je ne la joue presque plus aujourd'hui, je suis revenu à des choses beaucoup plus basiques et rock... Elle est bien équilibrée, grâce à la longue corne supérieure, et très facile à jouer (manche "autoroute"). Elle a un son très précis, moderne, à mon avis genre Spector ou Warwick. Le roi du slap Frank Nelson a eu ce modèle en tant que basse principale pendant des années...

Manche traversant en 5 parties d'érable et d'acajou, corps en très bel acajou, table en érable flammé avec placage de tête assorti, manche long scale quasiment plat, 24 frets, touche en wenge, chevalet-cordier en 2 parties de type Warwick, 2 micros Bartolini soapbars, préampli Kopo 9V, très légère (désolé, je n'ai pas de balance appropriée).

Les contrôles : volume avec push-pull pour splitter les micros, balance micro, boost graves, boost aigus.

 

KopoLuna01.jpg

KopoLuna04.jpg

J'oubliais : une fret zero, que l'on voit ci-dessus

Edited by eda
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...