Jump to content

D'Addario NYXL


gargouill

Recommended Posts

ça fait un moment qu'elles sont montées sur ma Stingray touche érable. Après, relativement à la question posée plus haut, c'est légitime de se demander si des cordes bright plus une touche bright, ça va pas faire trop bright. De mon côté, certes je ne mets pas les aigus à fond, mais dans l'ensemble elles sont très bien, joli son et très confort. Niveau tension elles tirent un peu moins que les XL: passer en 105 t'amène à mi-chemin entre des XL en 100 et des XL en 105. Je n'ai pas de référence exacte pour la tension des Ernie Ball par contre.

Link to comment
Share on other sites

Bon ça y est, elles sont mortes alors que j'ai dû faire 3-4 dates avec et quelques répètes. Sachant que je les ai nettoyées après chaque concert/répète, j'utilise un produit pour les mains, je me suis brossé les dents avant de jouer, etc...

Donc ça va finir à la bouilloire :D.

Elles sont sympa ces NYXL, elles ont les avantages des Stainless (nervosité, dynamique), sans les défaut (son raide et durée de vie ridicule) mais la durée de vie reste incomparable avec des Elixir.

Je vais repasser sur les Elixir, c'est dommage qu'ils ne fassent pas de Stainless en 6.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2018 à 14:13, totorbass a dit :

(...) Niveau tension elles tirent un peu moins que les XL: passer en 105 t'amène à mi-chemin entre des XL en 100 et des XL en 105. Je n'ai pas de référence exacte pour la tension des Ernie Ball par contre.

J'avais posté un comparartif de tensions (en page 1 de ce topic) ; pour rappel :

Pour info, les tensions (pour du 45-105, données du site D'Addario) sont de :

        NYXL                 XL

G    18,29 kg        19,29 kg

D    21,39 kg         21,93 kg

A   20,24 kg          20,57 kg

E    16,78 kg         17,27 kg

Du coup, ma question serait ; si il vaut mieux passer au tiant au-dessus pour une sensation équivalente, ça risque de faire beaucoup (j'utilse du 45-105 sur toutes mes bassesà. Besoin de régler le truss rod, du coup ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Purée, tu les flingues à la vitesse de la lumière !! :(

J’ai du faire une douzaine de concerts avec, je joue chez moi, j’enregistre... Elle sont dessus depuis juin (à peu près) et elle sont toujours tout à fait jouables. 

Oui on n'est pas tous égaux sur ça. Tous les 3 - 4 ans je démonte mon chevalet pour nettoyer la rouille :D. Bon ça transpire plus dans le sud mais quand même.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, totorbass a dit :

Si tu me relis tu verras que je disais ne pas connaître les tensions chez Ernie Ball, contrairement à celles de chez D'addario.

Oui, j'ai vu, pardon, je me suis mal exprimé ! :) C'est pour moi que je posais la question ; je monte des D'Addario XL 45-105 sur ma StingRay et ma PB, et ces NYXL m'intéressent beaucoup !

Edited by TonioBass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Salut à tous,

J'utilise les NYXL depuis maintenant deux ans, le son, le toucher, la tension me conviennent parfaitement, la durée est sympa aussi.

Par contre, sur les deux derniers jeux que je vient d'utiliser j'ai remarqué que les cordes de E ont un pli qui se situe a 7-8 cm de la "boule", ce pli est surement fait lors du conditionnement.

Pour le coup j'ai aussi remarqué que la corde de E ne sonne pas, ce qui rend le jeux inutilisable.

Après être passé sur d'autres cordes lors de mon dernier jeux, j'hésite a reprendre des NYXL.

J'ai constaté ceci avec des jeux achetés au US et en europe.

Suis-je le seul a voir eu ce problème?

Thanks

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Speeroo, oui nous avons eu le même cas, en effet ça craint!

mistergroovy, sûrement une mauvaise pioche, qui revient cher quand même.

J'ai envoyé un mail a D'addario en espérant un geste de leur part, Speeroo je te tiens au courant si je reçois un retour "sympa" de leur part .

Link to comment
Share on other sites

4 cas proches dans le temps comme ça, et sur la même corde, ça dépasse le hasard ça ressemble plutôt à une machine déréglée sur la chaîne,

ils sont forcément au courant, si tu as une réponse positive, tiens moi au jus, je ne veux pas des jeux complets,

mais deux cordes de E ça le ferait bien ! :) les autres n'ont pas bougé ... 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎06‎/‎08‎/‎2019 à 11:57, cqfd a dit :

Salut à tous,

J'utilise les NYXL depuis maintenant deux ans, le son, le toucher, la tension me conviennent parfaitement, la durée est sympa aussi.

Par contre, sur les deux derniers jeux que je vient d'utiliser j'ai remarqué que les cordes de E ont un pli qui se situe a 7-8 cm de la "boule", ce pli est surement fait lors du conditionnement.

Pour le coup j'ai aussi remarqué que la corde de E ne sonne pas, ce qui rend le jeux inutilisable.

Après être passé sur d'autres cordes lors de mon dernier jeux, j'hésite a reprendre des NYXL.

J'ai constaté ceci avec des jeux achetés au US et en europe.

Suis-je le seul a voir eu ce problème?

Thanks

J'ai eu un jeu aussi avec ce défaut tu as une photo du pli sur la corde de E pour voir si il s'agit du même cas de figure ?

Musicalement

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2019 à 16:29, SpeeRoo a dit :

4 cas proches dans le temps comme ça, et sur la même corde, ça dépasse le hasard ça ressemble plutôt à une machine déréglée sur la chaîne,

ils sont forcément au courant, si tu as une réponse positive, tiens moi au jus, je ne veux pas des jeux complets,

mais deux cordes de E ça le ferait bien ! :) les autres n'ont pas bougé ... 

Retour sympa de D'addario, ils vont m'envoyer deux cordes de E, ils m'ont demandé le n° de série qui est inscrit sur le sachet qui contient les cordes.

 

Il y a 21 heures, jonathan49 a dit :

J'ai eu un jeu aussi avec ce défaut tu as une photo du pli sur la corde de E pour voir si il s'agit du même cas de figure ?

Musicalement

Voici une photo.

Capture d’écran 2019-08-08 à 10.35.43.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...