Jump to content

D'Addario NYXL


gargouill

Recommended Posts

Je ne travaille plus dans la vente de matos de musique. :)

Edit: Mais si tu veux tout savoir, j’ai acheté mon dernier jeux de NYXL 34€ en mars et il se vends 29€ aujourd’hui. 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2018 à 10:47, mistergroovy a dit :

Les NYXL sont plus proches des DR nickel LoRider, en un peu plus riche et plus souple. Et avec une meilleure durée d’exploitation. 

et moins cher !!! J'adore les DR low rider nickel, du coup je suis tenté mais au niveau tirant y a pas trop de choix en 5 cordes : .045, .065, .080, .100, .130 ou 045, .065, .085, .105, .125. Y a que les premieres dispo sur toto

Link to comment
Share on other sites

Et oui, moins chères que les DR en plus !! 

Mais bon... Les DR, c’était quand j’étais riche... Pour jouer au bord de la piscine. :)

Edit: Bon, pour ajouter du crédit à Totor, c’est vrai que les cordes sont un consommable assez onéreux. Les D’Addario XL sont plutôt abordables mais manquent cruellement de caractère à mon goût. :) 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J’aime beaucoup les DR nickel Lo Rider (que je classe dans mon top cinq) mais je préfère les NYXL au niveau grain et tension de corde. En revanche, je n’ai jamais eu le moindre souci de régularité avec ces DR, mais d’un autre côté, je n’en ai jamais installé d’autres. J’ai eu une fois des HI Beam (il me semble) sur une JB Suhr. Bien, mais trop brillant à mon goût. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai ey-u la chance de récupérer une basse (JB 72) avec des NYXL (enfin, je suis presque sûr de ça), c'est une belle découverte. Elles sont confortables mais pas mollassonnes, la note semble riche et les percussions passent bien, c'est chouette ! A 29 balles, c'est quand même pas mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous m'avez convaincu les copains je viens de me commander un jeu en 40-95 pour ma Yam. Jusqu'à maintenant je montais des Fender que je trouvais d'un excellent rapport qualité prix, mais j'ai eu un MI tout boueux sur le dernier jeu acheté ( même chose chez R.COCCO que j'ai utilisé longtemps) alors je change.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de les monter sur ma 6 en remplacement de mes Elixir de même tirant. A mon avis, les Elixir sont similaires aux XL plus le revêtement, donc ça fait une bonne base de comparaison et j'ai joué sur les XL pendant des années.

La tension est plus faible par rapport aux Elixir, ça ne m'a pas gêné dans le jeu mais j'ai dû reprendre le réglage du manche.

D'abord, ça reste des D'addario, donc les 6 cordes sont équilibrées, le son est le même sur les grosses cordes, pas de corde de Si éteinte à la sortie du paquet.

Le toucher est similaire aux XL. Pour le son, aux doigts, c'est plus gros et un peu plus charnu que les XL et il me semble qu'elles sont plus de dynamique. La grosse différence (comme souvent), c'est quand on commence à rentrer dans les cordes ou à slapper. Là où les XL ont tendance à se creuser et avoir un son moderne un peu fin, les NYXL donne un son plus consistant à la Marcus, le passage doigts/slap est plus équilibré et le slap est bien présent. J'ai toujours eu des problèmes pour avoir un son slap épais et équilibré sur ma 6, c'est réglé avec ces cordes.

Il me semble qu'elles ont un peu moins d'aigus que les XL.

Après il faut voir la durée de vie, et l'évolution du son. Je trouve aussi qu'elles tapent un peu niveau prix, c'est 2 fois le prix des XL.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...