Jump to content
Sign in to follow this  
gargouill

D'Addario NYXL

Recommended Posts

Je ne travaille plus dans la vente de matos de musique. :)

Edit: Mais si tu veux tout savoir, j’ai acheté mon dernier jeux de NYXL 34€ en mars et il se vends 29€ aujourd’hui. 

Edited by mistergroovy

Le 06/06/2018 à 10:47, mistergroovy a dit :

Les NYXL sont plus proches des DR nickel LoRider, en un peu plus riche et plus souple. Et avec une meilleure durée d’exploitation. 

et moins cher !!! J'adore les DR low rider nickel, du coup je suis tenté mais au niveau tirant y a pas trop de choix en 5 cordes : .045, .065, .080, .100, .130 ou 045, .065, .085, .105, .125. Y a que les premieres dispo sur toto

Et oui, moins chères que les DR en plus !! 

Mais bon... Les DR, c’était quand j’étais riche... Pour jouer au bord de la piscine. :)

Edit: Bon, pour ajouter du crédit à Totor, c’est vrai que les cordes sont un consommable assez onéreux. Les D’Addario XL sont plutôt abordables mais manquent cruellement de caractère à mon goût. :) 

Edited by mistergroovy

Ben j'espère que c'est mieux que les DR, car ces dernières, quelle déception!

Je les ai reçues, je serai fixé sans tarder.

Qualité de fabrication inconstante, son fluet, cher. Des fat (vraiment?) beams.

Ok... Tu ne sembles pas être le premier. 

Je n’ai jamais acheté une autre référence que les nickel Lo-Rider et je n’ai jamais rencontré ce genre de problèmes. 

Je cherchais des cordes souples (âme ronde) et fat. Je préfère de très loin les XL ou les RS66LD

Bonjour,

Vous êtes toujours satisfaits de ces NYXL avec le recul par rapport à vos Nickel low riders ou autres ...

Merci

J'aime beaucoup le 40-95, nettement moins le 45-105 dont je trouve la corde de mi un peu trop rapeuse.

Merci

Et sur une Jazz Bass de 1968 mais j'ai le truss au bout avec des Hi-Beam en 45-105 alors je pense au 45-1OO ?

Ok 

Car les rotosound 66 semblent plus solides car une époque dans les années 90 la qualité des Rotos étaient moins bonnes. J' hésite entre les Rotos 66, Nickel low riders et ces NYXL.

Merci

En termes de régularité au niveau qualité de fabrication, les DR sont ma pire expérience.

J'ai eu un tas de problème avec cette marque alors que je n'en ai strictement jamais eu, toutes les autres marques confondues.

Perso, j'aime beaucoup les NYXL.

J’aime beaucoup les DR nickel Lo Rider (que je classe dans mon top cinq) mais je préfère les NYXL au niveau grain et tension de corde. En revanche, je n’ai jamais eu le moindre souci de régularité avec ces DR, mais d’un autre côté, je n’en ai jamais installé d’autres. J’ai eu une fois des HI Beam (il me semble) sur une JB Shur. Bien mais trop brillant à mon goût.