Norwood Posted January 28, 2016 at 07:20 PM Posted January 28, 2016 at 07:20 PM (edited) Connaissais pas tient, semble avoir la taille d'un GK mb200 La simplicité et l'essentiel des réglages est une bonne chose, parce que leurs filtres pourris un peu relou. Par contre 400 ils se mouchent pas Edited January 28, 2016 at 07:23 PM by Norwood Quote
Norwood Posted February 6, 2016 at 08:45 AM Posted February 6, 2016 at 08:45 AM Quelqu'un a testé la Nano? Quote
Kamiko Posted February 6, 2016 at 10:51 AM Posted February 6, 2016 at 10:51 AM Il a un son tour maigre avec ce combo Alain Caron, c'est presque choquant Ça n'a pas l'air dette porté sur les graves, signature de soliste oblige. Quote
fabrice83 Posted February 6, 2016 at 09:12 PM Posted February 6, 2016 at 09:12 PM Moi depuis hier j'ai un Jeff Berlin et je suis heureux Quote
totorbass Posted February 6, 2016 at 10:21 PM Posted February 6, 2016 at 10:21 PM Moi depuis hier j'ai un Jeff Berlin et je suis heureux Moi depuis hier j'ai un Jeff Berlin et je suis heureux T'es déjà moins heureux en un seul jour? 1 Quote
GroovyFlyBass Posted February 7, 2016 at 05:01 PM Posted February 7, 2016 at 05:01 PM Salut Norwood, pour les filtres tu parles des vpf et vle ??? Quote
pfonck334 Posted February 7, 2016 at 05:19 PM Posted February 7, 2016 at 05:19 PM Moi j adore ces filtres! Quote
tophe Posted February 7, 2016 at 08:10 PM Posted February 7, 2016 at 08:10 PM Je n'aime pas les filtres non plus (et en plus je joue l'équal tout à plat Quote
totorbass Posted February 7, 2016 at 08:43 PM Posted February 7, 2016 at 08:43 PM Pas de filtre, pas de problème. Quote
pierre f. Posted February 8, 2016 at 05:40 PM Posted February 8, 2016 at 05:40 PM Moi j adore ces filtres! moi aussi Quote
ju_vd Posted February 8, 2016 at 05:40 PM Posted February 8, 2016 at 05:40 PM Tiens, je ne suis plus sûr de m'être inscrit dans le club: Combo Mini CMD121P Combo Micromark Tête Little Mark 250 BlackLine Les enceintes: Standard 151HR et ma préférée pour aller avec la petite tête: hé bien c'est pas du Markbass, c'est du Eden: EX210. Je pense que ça vient du fait que je trouve la 15" superbe en complément, et trop "grave" toute seule, et que les 12", c'est vraiment pas pour moi, pas assez "tranché" dans un sens ou dans l'autre. Et dans les effets: Supersynth et Compressore Du coup, le package "déplacement light": CMD121P Le package "standard": cab 2x10 et tête Little Mark 250 BL Le package "tout ce que tu veux": standard + le cab de 15" Le package "dans ta face les watts": CMD121P + le cb de 15" Je suis paré... Il ne me manque plus qu'un petit préamp à lampes et ce sera parfait... Quote
pierre f. Posted February 8, 2016 at 06:17 PM Posted February 8, 2016 at 06:17 PM le supersynth c'est bien ? Je trouve les démos sur youtube pas très convaincantes . Quote
Kamiko Posted February 8, 2016 at 06:35 PM Posted February 8, 2016 at 06:35 PM Et pourtant Markbass sans les filtres c'est un son cru sans saveur. Même le boss de Markbass l'affirme: C'est aux filtres d'arrondir et de sculpter le son ^^ Quote
GroovyFlyBass Posted February 8, 2016 at 07:51 PM Posted February 8, 2016 at 07:51 PM (edited) C'est bizarre, je trouve les filtres plutôt bien foutus et pratiques. Tu trouves rapidement le son qui va bien en fonction du lieu. Étrangement j'utilise plus les filtres avec ma PB et bcp moins avec ma JB voir pas du tout... Edited February 8, 2016 at 07:52 PM by GroovyFlyBass Quote
tophe Posted February 8, 2016 at 08:00 PM Posted February 8, 2016 at 08:00 PM Je n'ai que des config type jazz bass ....c'est peut-être pour ça .... et en général si j'utilise l'equal (mais c'est très rare), c'est uniquement en cut.......... Quote
GroovyFlyBass Posted February 8, 2016 at 08:13 PM Posted February 8, 2016 at 08:13 PM Le vle fonctionne en cut je crois mais bon je confond les 2. Quote
ju_vd Posted February 8, 2016 at 11:37 PM Posted February 8, 2016 at 11:37 PM le supersynth c'est bien ? Je trouve les démos sur youtube pas très convaincantes . Perso j'adore. mais il faut tout préparer avant sur ton PC. Il ne décroche pas, et j'adore son volet "octaveur", que je couple à un overdrive si je veux bricoler rapide un son synthétique et que j'ai pas le temps de me battre avec un PC (qui a dit "on descend le rideau dans 30s"?). J'aime beaucoup les filtres pour combler le fait qu'il me manque toujours la basse adéquate pour telle ou telle chanson... Et l'equalo est toujours flat... Quote
totorbass Posted February 10, 2016 at 11:58 AM Posted February 10, 2016 at 11:58 AM En effet, ça doit être déstabilisant de commencer un spectacle avec le rideau qui descend. Quote
ju_vd Posted February 10, 2016 at 12:08 PM Posted February 10, 2016 at 12:08 PM ben oui, en faisant sauter les attaches de la tringle... Quote
XeflaX Posted February 14, 2016 at 06:31 PM Posted February 14, 2016 at 06:31 PM Salut les gars, j'aurais besoin de vos conseils pour rentrer dans ce club...J'ai actuellement une SVT 3pro avec un Ampeg 410 HeritageJe suis sur plusieurs formations mais 90% du temps, je joue sur une StatusJ'aimerais trouver un bon compromis sur un combo ou bien un baffle (avec lequel je couplerais avec la tete Ampeg dans un 1er temps)J'ai déjà testé le CMD 102P et le CMD 151 mais solo dans mon coin et non en groupe...En baffle, j'ai vu le Traveler 102P ou encore le modele 15"J'ai également vu qu'il y avait une série BlackLine mais je n'ai pas trouvé grand chose dessusAu niveau utilité, j'aimerais pouvoir l'utiliser en concert (type bars/pubs) tout en étant bien présent, sans être en "retrait" dans le mix.Je suis donc preneur de vos conseils / avis pour m'aider dans cette quête Merci d'avance les gars ! Quote
AndyPE Posted February 19, 2016 at 12:51 AM Posted February 19, 2016 at 12:51 AM Salut, à priori un 102p en 4 ohm avec la tête ampeg pour jouer dans des bars ça devrait bien le faire. Sinon j'ai besoin de vos avis sur un baffle: le New York 122. Est-ce qu'il envoie bien les 800 watts annoncés? L'idée est de le coupler à la tête LM800 pour remplacer une configuration cmd121 + New York 121. Du coup, est-ce que les 300 watts de différence seront bien significatifs? Je vous vois venir, avec le cmd121 et le ny121 je couvre 95% des situations, de la petite répète à la grande scène. Par contre avec le groupe de métal et les scènes extérieures ce n'est pas encore le grand confort, et puis pouvoir prendre seulement la tête quand nécéssaire serait vraiment un plus. Ça donnerait LM800 + NY122 pour tout déboîter, LM800 + NY121 le reste du temps, LM800 toute seule pour voyager. Qu'en pensez-vous ? Quote
Shukran33 Posted February 19, 2016 at 06:44 AM Posted February 19, 2016 at 06:44 AM @ Andy: et pourquoi pas deux 12' en 8ohms ? tu n'en prend qu'un en config bar ( j'ai tourné un an avec un CMD121, ça suffit largement), et les deux si besoin en 4 ohms... pourquoi s'encombrer d'un 12 + un 2x12 ? Quote
AndyPE Posted February 19, 2016 at 02:12 PM Posted February 19, 2016 at 02:12 PM @Shukran33 En fait j'ai déjà un cmd121 + un cab ny121, mais la puissance n'est "que" de 500 watts. Avec le ny122 et la LM800 normalement ça atteint les 800 watts (puis je garde le ny121 pour les bars). Ma question était surtout de savoir si le cab restitue bien les 800 watts annoncés vu que ça reste un 2x12? Quote
Shukran33 Posted February 19, 2016 at 02:45 PM Posted February 19, 2016 at 02:45 PM Donc si je pige bien, tu envisage d'avoir à terme: - un combo CMD121 - une tête LM tube 800 - un 121 - un 122 c'est ça ? Perso, je garderais la LM tube, 2 cabs de 12 en 8ohms. tu n'en prend qu'un seul ou 2 (sous 4 ohms du coup) en cas de besoin, mais j'ai ptete pas tout compris Quote
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