Shukran33 Posted December 17, 2015 at 04:32 PM Posted December 17, 2015 at 04:32 PM Je ne pense pas que celà t'aidera des masses, car ça n'était pas une AG. mais j'ai eu une TH 500 avant ma R500. il faudrait se lever tôt pour que je fasse le chemin en sens inverse Quote
allan Posted December 17, 2015 at 09:00 PM Posted December 17, 2015 at 09:00 PM Effectivement, c'est pas tout à fait le même modèle mais j'imagine qu'on doit être un peu dans le même esprit. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton feeling entre les deux têtes? Quote
totorbass Posted December 17, 2015 at 09:30 PM Posted December 17, 2015 at 09:30 PM (edited) Je vais développer une intuition perso sur Aguilar comparé à la R500. La spécificité de la R500 tient pour beaucoup à une bande passante calibrage de fréquences assez étroit (bas à 70hz centré à 80hz spécial ded' Kamiko) combinée à la chaleur du préamp, qui peut tordre sympathiquement. Cela donne une tête punchy, très puissante, avec un son cohérent, à la fois chaleureux et assez mat. Aguilar est en général sur une optique plus large bande avec des graves très présents. Selon le modèle ils auront plus poussé le bas-médium (TH) ou resteront plus droit (AG500, je pense). Tu auras de la puissance aussi, et une impression de rondeur d'après ce que je lis, mais peut-être un son plus difficile à maîtriser (plus facilement boueux ou creux?). Faut voir. En tout cas, je ne me suis jamais autant entendu en groupe qu'avec cette tête, sans jouer très fort. Edited December 20, 2015 at 11:52 PM by totorbass Quote
Shukran33 Posted December 17, 2015 at 09:46 PM Posted December 17, 2015 at 09:46 PM pas mieux que totor avec, pour ma part l'impression qu'avec la TH, toute mes basse sonnaient un peu pareil Quote
totorbass Posted December 17, 2015 at 10:26 PM Posted December 17, 2015 at 10:26 PM Oui, je pensais à ce côté "vintage" ajouté un peu artificiellement sur la TH, dans le genre signature ineffaçable à la bddi. La R500 a un son homogène avec une bande étroite mais assez droit finalement, ou plutôt le cul assez bombé, mais sans bosse très nette qq part. Quote
allan Posted December 17, 2015 at 10:27 PM Posted December 17, 2015 at 10:27 PM J'ai entendu plusieurs fois la Th500 sur scène et je l'avais trouvée très intéressante, il faut dire que les gars jouaient très bien aussi. Il va falloir que je trouve le moyen de tester l'AG quelque part, je ne sais pas pourquoi mais cette tête me fait fantasmer (c'est un peu comme quand on voit une basse en vitrine et qu'on est sur qu'elle sonne). Très subjectif tout ça.... Merci messieurs et bonne nuit! Quote
Kamiko Posted December 17, 2015 at 11:44 PM Posted December 17, 2015 at 11:44 PM Bizarre cette tête, la TH 500, y'a comme une pré Eq dessus. Un peu comme si l'intention était de combler un manque hehe. Testé plusieurs fois, rien à voir avec les DB, elles ont entend du gras qui ronfle un max. Limite trop Quote
totorbass Posted December 18, 2015 at 07:24 AM Posted December 18, 2015 at 07:24 AM Attention à l'apnée du sommeil. 1 Quote
djridoo Posted December 18, 2015 at 08:05 AM Posted December 18, 2015 at 08:05 AM Bizarre cette tête, la TH 500, y'a comme une pré Eq dessus. Un peu comme si l'intention était de combler un manque hehe. Testé plusieurs fois, rien à voir avec les DB, elles ont entend du gras qui ronfle un max. Limite trop Je te rejoins, j' ai eu la TH 500 pendant pas mal de temps, testée sur différents cabs (Ampeg, Eden Markbass...), en live et repet, mon constat a été qu'elle sortait un son un peu trop uniforme à mon gout indépendamment des basses ou cabs qu'on lui joignait. Un son très bon mais vraiment très bon mais trop unique à mes oreilles. Ce qui a appuyé mon ressenti, c'était de voir su la page Facebook des utilisateurs (pros) de cette tête que tout le monde la réglait pareil à quelque chose près...là j me suis dis, y' a un truc qui cloche . Depuis, je suis passé sur Markbass et whaouuuuu quoi Quote
Kamiko Posted December 20, 2015 at 04:17 PM Posted December 20, 2015 at 04:17 PM Totor : Ton Markbass R500 c'est pas plutôt un ampli guitare? Tu joies des cocottes dessus? Ça doit pas être trop mal pour faire sonner les accords. :3 Quote
totorbass Posted December 20, 2015 at 06:51 PM Posted December 20, 2015 at 06:51 PM (edited) C'est le potard de basses qui est calibré à 70hz 80 hz même, ça veut pas dire que rien passe en dessous, ça veut juste dire que t'as jamais un son de merde avec un trou au milieu digne d'une actrice hongroise. Ecoute, je n'ai vraiment pas l'impression de manquer de coffre. courbe p11 http://www.markbass.it/upload_area/files/fname/81_allegato_1.pdf Edited December 20, 2015 at 06:52 PM by totorbass Quote
Kamiko Posted December 20, 2015 at 09:31 PM Posted December 20, 2015 at 09:31 PM Aah ok je pensais que c'était la bande passante. Si bien même c'était le cas jte charrie Quote
Bluesbg74 Posted January 10, 2016 at 02:23 PM Posted January 10, 2016 at 02:23 PM hello there !! j'ai besoin de conseil, voir d'avis éclairés... je vais probablement acheter une LM3 d'occaz, mais voilà je ne sais pas quelle baffle choisir pour aller avec... sachant que je joue sur Sado 5 cordes j’hésite entre plusieurs config... et je suis limité en budget... 115+210 en 8ho? 210 tout seul ? 212 ? 410 ? help me please, je suis en pleine crise de gas !!! Quote
Shukran33 Posted January 10, 2016 at 03:37 PM Posted January 10, 2016 at 03:37 PM A titre perso, je trouve que le 2x12 est suffisant dans bien des situations... un bon 2x12 en 4 ohms et zou Quote
tophe Posted January 10, 2016 at 05:13 PM Posted January 10, 2016 at 05:13 PM un 12 ou un 2x10 ou 2x12 en 8ohms plutôt pour pouvoir ajouter si besoin un deuxième mais tu joues dans quel style ? Remarque : mon combo me suffit, de toute façon, quand on joue dans de grandes salles ou extérieur on est repris ... 1 Quote
Bluesbg74 Posted January 10, 2016 at 07:05 PM Posted January 10, 2016 at 07:05 PM (edited) un 12 ou un 2x10 ou 2x12 en 8ohms plutôt pour pouvoir ajouter si besoin un deuxième mais tu joues dans quel style ? Remarque : mon combo me suffit, de toute façon, quand on joue dans de grandes salles ou extérieur on est repris ... merci pour ta réponse, je joue plutôt blues/rock... voir pop, et avant je jouait sur un combo TRACE et franchement trop typé comme son... je cherche quelque chose de plus droit, plus propre... et Markbass me semble un bon deal... J'ai déjà essayé un MINI.... ça balance méchant et ça ronronnait grave avec une Precision 63... (groupe de country...) vu mon budget, je crois que je vais commencer avec un TRAVELER 102... mais alors après... P ou HF ?? lol le mec indécis... Edited January 10, 2016 at 07:22 PM by Bluesbg74 Quote
tophe Posted January 10, 2016 at 07:17 PM Posted January 10, 2016 at 07:17 PM je joue blues/soul entre deux grattes + batterie + harmo même en exterieur non repris, (petite zone a couvrir) pas eu besoin de plus. si tu slappes bcp, prends un 2x10 en 8 tu pourras toujours ajouter un jour un 15 pour des sons plus lourds si tu en as besoin à l'usage. Gros avantage de MB : mobilité alors pourquoi s'encombrer d'un gros baffle ! J'ai joué vendredi soir, la sono était sur place dans le club : quel plaisir de ne prendre que la housse de basse sur le dos et le combo de l'autre (même pour faire les 50m entre la voiture et la salle) Je suis deja parti en concert en bus ..... Pour toi : la tête dans sa housse sur une epaule, la basse dans le dos et un cab à la main (donc prends le petit) .....en plus qd la scène est petite .on a plus de place !) 1 Quote
Bluesbg74 Posted January 11, 2016 at 11:53 AM Posted January 11, 2016 at 11:53 AM @tophe merci pour tes conseils... et non je ne suis pas un slappeur... je joue plutôt "classique" si il faut j'attaque plus fort ou alors médiator... mais décidement le slap c'est pas mon truc... lol... Quote
tophe Posted January 11, 2016 at 12:07 PM Posted January 11, 2016 at 12:07 PM Le H c'est "mieux" pour les aigus mais plus gros que les P (tres bien eux dans les hauts mediums) Apres tu peux voir avec deux 12 separés avec un H et un P comme ça c'est flexible et comme tu peux couper un des deux H ouP tu vois en fonction du contexte Quote
pfonck334 Posted January 11, 2016 at 03:09 PM Posted January 11, 2016 at 03:09 PM j'ai exactement la meme config et le meme avis que Kurgan! Quote
djridoo Posted January 11, 2016 at 03:12 PM Posted January 11, 2016 at 03:12 PM +1, j' ai le Traveler 151p que je trouve super à utiliser seul. Des basses bien profondes et je le trouve très dynamique perso. Quote
Babibebell Posted January 11, 2016 at 05:41 PM Posted January 11, 2016 at 05:41 PM Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans le 2×12 kurgan? Quote
Shukran33 Posted January 11, 2016 at 05:54 PM Posted January 11, 2016 at 05:54 PM ça m'intéresse itou car j'ai un 2x12 de la même marque et avec ma R500 je trouve ça excellent, mais bon comme dit, question de goûts Après 2 cabs de 12 en 8 ohms, ça doit pas être mal non plus. En bar, un seul suffit et le 2eme en cas de besoin... Quote
Bluesbg74 Posted January 11, 2016 at 09:10 PM Posted January 11, 2016 at 09:10 PM ha oui ok trouvé ! effectivement de bons échos sur la qualité... je connaissais ceux de Pigalle Amp... mais pas les béarnais... Quote
totorbass Posted January 11, 2016 at 10:25 PM Posted January 11, 2016 at 10:25 PM Sinon pour ce qui est des cabs j'utilise un 102 traveler (en 8 Ohms) pour les petites scènes et un NY 122 (en 4 Ohms) pour les scènes plus grandes. À choisir c'est le 122 que je préfère. Mais ça, comme dit Shukran, c'est vraiment unie question de goûts? C'est pas un peu inutile de garder le 2X10? Quote
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