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lulubassman

Il Circolo Markbass

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Il y a 1 heure, gillento a dit :

C'est la fréquence du réseau électrique: 50hz

Merci, effectivement ce n'est pas loin des +50... je ne suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire.

Est-ce dû à la qualité du réseau électrique de la maison?

EDIT: j'ai déplacé l'ampli dans la chambre qui était la salle de musique, là où avant ça fonctionnait bien: le bug perdure.

Edited by paf32

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Les gens, vous pensez qu’il y’a des réticences à avoir pour acheter un CMD121P designed in Italy et made in Indonesia?

la qualité est vraiment moindre qu’un made in Italy?

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Non, et je pense que je vais regretter le Ashdown, mais j'ai besoin d'un son plus moderne pour mon groupe actuel et pas les moyens ni la place d'avoir 2 amplis.

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Possible. Mais j'ai trouvé ce stack à 2 pas de chez moi, comme neuf, donc j'ai saisi l'occase. Et après la première répet je suis agréablement surpris.

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Le ‎01‎/‎10‎/‎2018 à 16:34, paf32 a dit :

Salut,

Depuis peu, quand je branche mon accordeur à la sortie tuner de ma LM250 (la version cheap) il indique même si aucun instrument n'est branché un G dièse trop aigüe alors que ça fonctionnait avant. Le câble est bon, l'accordeur fonctionne directement relié à la basse.

Quid de ce désagrément désagréablement désagréable mais pas si grave au final?

Par avance merci.

Je pense à problème de prise de terre . Pas de liaison de terre sur certains amplis ça se traduit par un bonne ronflette (à 50 HZ) , avec une mauvaise terre , le phénomène est moindre mais présent . Sur les amplis modernes les filtrages sont efficaces et évitent généralement ce problème , pas ou peu de ronflette dans les HP , mais l'accordeur est sensible donc il détecte des résidus de courants parasites qui devraient être éliminés par la terre . C'est une piste ... 

  • Thanks 1

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J'en suis, avec un CMD121P associé à un 102HF avec le tweeter noir et les events en haut et en bas, je suis plutôt satisfait ! :rolleyes:

Que pensez vous de l'association d'un 12" et de deux 10", j'ai l'impression que ce n'est pas très courant ?

 

 

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Le 01/10/2018 à 16:34, paf32 a dit :

Salut,

Depuis peu, quand je branche mon accordeur à la sortie tuner de ma LM250 (la version cheap) il indique même si aucun instrument n'est branché un G dièse trop aigüe alors que ça fonctionnait avant. Le câble est bon, l'accordeur fonctionne directement relié à la basse.

Quid de ce désagrément désagréablement désagréable mais pas si grave au final?

Par avance merci.

La panne s'est résolue d'elle-même! Quelle est la variable qui a changé? Aucune idée.

Edit: j'ai compris le problème => c'est l'accordeur qui était le maillon faible.

Edited by paf32

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C'est marrant 2 préamp lampe et transistor avec un gain chacun et une Eq graphique, ça me rappelle ses endorsements précédents :wink:

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Un vrai ampli de rocker !

Par contre, très déçu du nom. Ils auraient quand même pu l'appeler Stu Hamp (ou Stu Hammp) :help:

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Le ‎20‎/‎12‎/‎2018 à 00:01, Popa Schultze a dit :

, Chez MB ils font autant de têtes que le bon dieu peut en bénir et ils arrêtent aussi vite la fabrication! :rolleyes:

Les soubresauts de l'agonie, je dirais. Ils passent de mode et accumulent les flops en essayant de trouver the idea ce qui doit empirer l'affaire. Mais la seule vraie bonne  idée qu'ils ont eue, c'est léger, puissant. Point.  

Edited by totorbass

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Simple curiosité car je n'ai pas vraiment connu cette époque mais n'était ce pas aussi le cas de Trace Elliot vu le nombre de têtes/preamp différents que l'on peut croiser ? (oui, ce n'est pas pour le côté léger que je disais ça ^^) 

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Pas vraiment il me semble, chez Trace c'étaient plutôt des gammes qui se côtoyaient durablement. Des GP il n'y en a pas eu tant que ça, ou des valve.  ça me fait plus penser à Ashdown qui ont multiplié les essais bizarres.

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Retour dans le club avec un combo Nina 102. C’est plus que correct, et tellement simple a balader pour les répètes et concerts ou le rack et le 2x15 sont pas nécessaires... et j’aime bien le son, en plus!!!

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