Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Le 406 (Pijot), je suis curieux de l'essayer, mais je connais déjà le son du 2X6", et même si ça sonne super, je le conçois pas sans au moins un 12" en plus, pur la rondeur et la manière dont ça réagit en son saturé (les 6" valent rien pour ça à mon avis).

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je fais partie du club.

J'ai la dernière Little Mark 1 de la série rouge que m'a fait monter spécialement pour moi Marco De Virgiliis

(en remerciement d'une traduction simultanée (2 heures !!!) Anglais/italien que j'ai faite à Modène en mai 2005 avec

Jeff Berlin - clinic Markbass).

Et j'ai aussi un traveller 151P.

Super matos.

Link to comment
Share on other sites

salut Lulu B)

MarkBass, c'est l'esprit italien, l'esprit d'équipe, la passion, l'envie de faire de son mieux en prenant les risques qu'il faut, avec une très forte ambition pour pousser le tout. Mais ce qui m'a paru le plus important, c'est "Etre à l'écoute".

Marco quand il est avec toi, il la ferme, et il t'écoute en posant des questions. Ne juge pas et prend des notes.

Je crois que c'est ça qui a fait la recette gagnante, IMHO.

Le succès pour Markbass est tout sauf de la chance.

Edited by XTOFMARY
Link to comment
Share on other sites

j'en suis à la contrebasse et rien à dire c'est le meilleur ampli que j'ai pu avoir a ce jour

dsc0204wf6.jpg

Le TOP.

En version 15 pouces, le HP du combo 151 est selon moi encore meilleur (plus de personalité) que celui de la nouvelle série (plus HiFi)

J'aimerai m'acheter le mini combo 121 de l'ancienne série, celui avec la tete sur l'arrière. Si quelqu'un sait ou ça peut se trouver ?

Edited by XTOFMARY
Link to comment
Share on other sites

Très modestement, je vous rejoins puisque j'ai une Little 250 qui me convient bien, couplée à un cab Eden 110.

Sous-utilisée puisque sur les petites scènes qui m'acceptent, mon combo Ampeg est largement suffisant.

Quand j'en aurais besoin, je prendrai sûrement un cab supplémentaire, genre 15P, à moins que je remplace le 1x10 par un 2x12, à moins que je change la tête pour autre chose, mais c'est pas d'actualité.

A moins que ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite histoire à propos de MarkBass que j'ai déjà raconter dans le forun au moment ou ça m'était arriver:

J'avais acheter ma TA 503, qui à cramé 1 mois après l'achat en plein concert, verdict: La carte chépakoi s'est fendue en deux...

Réponse de MarkBass pendant la durée du diagnostic: "Nous vous prêtons la TA 501 durant toute la durée de la réparation"

La réparation a d'ailleur fini en échange contre une tête neuve, afin de "vous prouvez que MarkBass recherche la totale satisfaction du client"

Je dis chapeau, parce que Behringer se ventait de faire un échange direct dès que leur matos basse tombait en branle, j'ai un pote qui attend depuis 2006...

MarkBass, c'est peut être un peu "m'as tu vu", mais c'est des gars sérieux.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'essentiel, c'est la transparence.

Et si on veut colorer le son, rien n'empêche d'ajouter un préamp dans la chaîne (ce que je fais avec une sansamp).

On peut aussi voir les choses differemment : si on est obligé d'utiliser une sansamp (ou autres preamps) pour avoir du grain, de la "couleur", c'est qu'il manque quelque chose à l'ampli basse (qui fait office du coup de bete ampli de puissance = solution moins onereuse), non ? ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

On peut aussi voir les choses differemment : si on est obligé d'utiliser une sansamp (ou autres preamps) pour avoir du grain, de la "couleur", c'est qu'il manque quelque chose à l'ampli basse (qui fait office du coup de bete ampli de puissance = solution moins onereuse), non ? ;)

Mais parfois non. Surtout si on se trimballe sur scène avec plusieurs basses qui ont des grains et couleurs différents. C'est certainement plus onéreux, en revanche.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je surfais cette nuit sur le site MARKBASS, quand vers 3h00 ce matin, une nouvelle info est venue s'ajouter dans les news ! Marco étant sans doute aussi insomniaque que moi... Non en fait on bosse tous les deux, lui à faire prospérer son entreprise et je crois qu'il a de quoi tenir, moi je bosse pour gagner m'croûte ! :-)

Bon la nouvelle "news" c'est que le foré (il n'y a pas d'autre termes) de Michaël Manring rejoint l'équipe Markbass au niveau endorsers. Pour ceux qui ne connaissent pas l'oiseau, c'est cet espèce de fou furieux de la basse qui maîtrise à peu près toutes les techniques possibles et imaginables qui existent sur les basses, je dis "les" parce ce timbré notoire joue parfois avec 2, 3 ou 4 basses... en même temps ! J'aime pas son grand nez ni sa coupe de cheveux de joueur de foot mais alors pour le reste, ce type est ahurissant !

http://www.dailymotion.com/video/x1flvq_ba...l-manring_music

Pour ceux qui connaissent vraiment pas l'apôtre... Voici un petit clip de 1/4 d'heure qui vous donnera le ton. Et zoup, du Pasto sur des loops ! :-)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais, pourtant avec une bonne config R-500 + 106HF ou Classic 300 + CL108, y'a moyen de bien bourriner... (c'est déjà largement possible avec un SA450 et 104HF).

Mais bon, l'image, toujours l'image, le peu de bassistes qui ne connaissaient pas MB m'ont dit qu'ils voyaient ça plutôt dans le jazz ou la funk, aucun ne m'a parlé de rock. Pour ça les vieux rites ont encore des beaux jours devant eux, et pourtant n'importe quelle tête MB écrase une SVT3 par exemple en terme de rendu sur toutes les fréquences.

Ce serait sympa effectivement un Trujillo ou un Claypool chez MB.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage que MB n'endorse pas quelques bourrinos.

Encore faut il trouver quelqu'un d'emblématique, et c'est clair que c'est une lacune, parce que niveau métal, moi j'ai aucun soucis de son, au contraire.

Je joue sur une R500 avec NY604 et Trav 151P. Ça déboite méchamment, et la complémentarité des HP sur les mêmes fréquences est vraiment très intéressante. Le 604 renforce les graves car il traite les fréquences graves d'une autre façon.

Michael Manring a lui opté pour une solution stereo avec 2 LMII et 2 traveler 121H dans un premier temps.

Link to comment
Share on other sites

Michael Manring a lui opté pour une solution stereo avec 2 LMII et 2 traveler 121H dans un premier temps.

Il utilise les box de sono de chez Markaudio actifs avec évidemment des amplis à alim à découpage.

Par contre, je ne sais pas mais je n'ai pas aimé ce qui sortait du box New York 604 au niveau des fréquences graves qui semblent être détachées de tout le reste du spectre ! C'est flagrant quand je suis repassé sur un 104HF sans modifier les réglages de ma tête... étrange sensation, son nouveau et très perturbant pour moi...par contre ce 104HF est une pure merveille, et le poids est génial pour mes vertèbres ! :-)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Sur le salon c'etait le traveler 151p. C'est vrai qu'il est surprenant pour un 15 pouces.

Pour ce qui est du NY604, il faut bien comprendre qu'a la base c'est un ampli destiné aux clubs, avec une config HP originale qui couvre cependant toutes les fréquences. A volume raisonnable la restitution de la basse est tout a fait fidele, par contre, a fort volume, tout ce qui est frequences graves est naturellement déplacé vers les bas mediums, ce qui est normal vu la taille des HP.

Avec un autre baffle, tel que le traveler 151p, les 6 pouces apportent un complément dans l'interprétation des frequences ce qui fait que le spectre est renforcé.

De la meme manière Glen qui a un micromark m'a fait remarqué qu'il avait gagné en graves en ajoutant le tweeter :blink: et c'est vrai.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs à propos du 151P...

Je commence à regarder de plus près les 15 de chez MB, et je me posais la question des différences entre le 151HR et le 151P.

Mis à part le poids réduit pour le P, donc l'encombrement et un piezo à la place du tweeter, quelqu'un peut il me dire s'il a noté des différences flagrantes en terme de son avec un 151HR ? ça fait vraiment mini cab de 15, quid des gros graves ?

Sachant tout de même que j'ai déjà un 104HF et que c'est uniquement dans le but d'un full stack MB tout terrain.

Link to comment
Share on other sites

Et me voici de nouveau parmi vous,

Je vous présente mon nouveau combo:

MARKBASS AC101, 200W, 2 canaux, reverb et chorus intégré. Il s'agit d'un modèle acoustique...qui se marie donc à merveille avec ma Warwick Alien.

Même si la qualité Markbass n'est plus à prouver, la richesse et la puissance des basses m'ont beaucoup étonné sur ce petit mais puissant combo. Il suffit de tourner quelques boutons et ça sonne tout de suite!

632866130230096186_X.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...