Jump to content
lulubassman

Il Circolo Markbass

Recommended Posts

dommage pour les Louis d'or....

tain ce serait pas raisonnable vu que j'ai déjà une lm250 italienne et une svt3 us, mais cette R500 me plairait bien.

Tu peux toujours revendre la lm (et la svt une fois que t'aurais celle-ci :) ), mais par contre la R500 risque de  partir assez vite (sans vouloir pousser à l'achat).

Ah ben rien, je la vends parce que j'ai déjà d'un côté la tête Genz-Benz 3.0 du combo 8" qui est plus pratique à trimbaler et pour s'entraîner (connectique), et de l'autre la grosse db 359 Aguilar tout lampes.:showoff:

Si je devais racheter un truc? J'avoue que malgré les mauvais avis j'essaierais bien cette Mesa Subway qui a beaucoup d'atouts sur le papier.

Pour vous les mecs à ptites têtes il y a beaucoup mieux: Bergantino Forte. The awesome tiny head

Edited by eyoyo

il y a 15 minutes, Norwood a dit :

Ok ok

Mais laisse tomber la subway c’est une bouse.:lol:

:lol: ça sonne comme le bide de Luc Besson.

Edited by totorbass

il y a 14 minutes, eyoyo a dit :

Pour vous les mecs à ptites têtes il y a beaucoup mieux: Bergantino Forte. The awesome tiny head

A part le slogan tu as eu l'occase de constater qu'elle est bien?

Sur le papier elle a des atouts, dommage qu'elle ait pas d'OD intégrée, et ce logo cucul vert martien.

Le 2/11/2018 à 10:42, totorbass a dit :

Sur le papier elle a des atouts, dommage qu'elle ait pas d'OD intégrée, et ce logo cucul vert martien.

J'avais comparé la Mesa 800 (pas la D800+), ensemble avec la Darkglass900, à ma MB TA503 et à ma Mesa Walkabout.

La Walkabout étant mon ampli favori, j'ai vraiment voulu "aimer" la D800 mais de ces 4 têtes même la Darkglass (don't je n'aime VRAIMENT pas le son des pédales) sonnait plus "vivante" que la D800. Il y avait guerre de médiums bas, elle sonnait assez "plate" ("bland" ou "boring" pour les anglophiles) 

Moi, je suis resté sur la Mesa Walkabout et sur les TA503/501 de chez MB (même après voir possédé la Ninja).

Edited by gillento

Bon OK. 

J'ai comme le sombre pressentiment d'avoir fait une connerie en vendant la R500, mais bon, assumons...

Il y a 4 heures, Norwood a dit :

Ok ok

Mais laisse tomber la subway c’est une bouse.:lol:

Je joue sur le Préampli Mesa FPDI800 directement dans la sono ou la carte son (tout à plat) et franchement, je trouve que ça sonne super. 

Il y a 4 heures, totorbass a dit :

Non pas personnellement car c'est mal distribué. Je me fie à un bassiste pro Américain que je connais et qui joue sur de l'Aguilar hybride de l'Ampeg full tube, du Markbass et du Bergantino. Il me fais souvent l'éloge de la Forte. Et je veux bien le croire après avoir pu  tester le 212 de la marque. 

Edited by eyoyo

Pour les Markbasseux, je me sépare de ma Littlemark 1, prix négociable pour les onlybassiens.

Yop :)

Je sors définitivement du club avec ma LM 250 qui m'a lâché récemment avant un concert (carte alim/ampli HS)

je ne vais pas la faire réparer vu le prix, donc si ça intéresse quelqu'un pour pièces, je la donne moyennant prise en charge des FDP (modiques par mondial relay je pense)

si intéressés, ---> MP

Ah, chuis intéressé par un retour sur cette tête là. Elle me fait de l'oeil. 

si jamais, je pense me séparer de ma lm rocker. j'ai pas eu le temps de faire une annonce mais vous pouvez me contacter au cas ou.

échanges bienvenus

Edited by briciu

Il y a 20 heures, Henrythe8 a dit :

Ah, chuis intéressé par un retour sur cette tête là. Elle me fait de l'oeil. 

Si tu aimes le son Mark bass et Marcus miller alors elle te plaira ... :)

l' EQ 5 bandes est intéressant par rapport à une LM et le filtre Millerizer est aussi différent du VPF.

Les filtres et l'EQ sont switchable au pied et ça c'est top!;)

Bin c'est ça qui me fait hésiter : pour moi le son Marcus, c'est le SWR Redhead, ou le M2, donc j'aime. MAIS le son des têtes Markbass, "normales", est à mon gout trop compressé. 

les "on dit" parlent d'un son plus transparent sur les têtes signatures (Ninja Richard Bona en tête),  mais ce que j'ai entendu sur Youtube de la Little Marcus ne m'a pas transcendé. D'ou ma recherche de retours par des vrais gens :-) 

Il y a 3 heures, Henrythe8 a dit :

Bin c'est ça qui me fait hésiter : pour moi le son Marcus, c'est le SWR Redhead, ou le M2, donc j'aime. MAIS le son des têtes Markbass, "normales", est à mon gout trop compressé. 

les "on dit" parlent d'un son plus transparent sur les têtes signatures (Ninja Richard Bona en tête),  mais ce que j'ai entendu sur Youtube de la Little Marcus ne m'a pas transcendé. D'ou ma recherche de retours par des vrais gens :-) 

Javais juste avant  la Bona qui etait plus "neutre" mais l'intérêt de la marcus c'est justement sa coloration. Sinon quel intérêt de faire une signature ?

Après ça reste le son Markbass et ce faire une idée sur des vidéos sur YouTube ça reste compliqué. ...